La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Hub Studio, Cundari, Capital Image...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Hub Studio, studio de création spécialisé dans la conception, la mise en scène et la réalisation d’expériences multisensorielles, a confié à Hugues Monfroy la direction générale du studio pour faire face à la forte croissance de ses opérations et agir à titre de producteur exécutif pour ses projets majeurs. Il sera responsable des opérations, de la production exécutive des projets majeurs de l’entreprise ainsi que de la gestion de ses ressources humaines.

hugues monfroy

hub studio

Hugues Monfroy apporte avec lui trente ans d’expérience en tant que leader et gestionnaire créatif, majoritairement dans l’industrie des projets, produits et services culturels à forte valeur technologique ajoutée. Avant de se joindre à Hub Studio, il occupait depuis 2011 les fonctions de vice-président au développement de Réalisations/Thinkwell Montréal où il a participé notamment à redéfinir le modèle d’affaires. De 2000 à 2008, Hugues est un des bâtisseurs de la Société des arts technologiques [SAT], assumant tour à tour les rôles de directeur des programmes internationaux, directeur des communications et du marketing, chargé du financement public et producteur de plus de 800 événements et projets de toutes tailles et envergures. Mutek, Daily tous les jours et 4U2C/Cirque du Soleil comptent parmi les clients pour lesquels il a agi à titre de producteur délégué.

«La mission de l’entreprise qui est de faire du monde un théâtre est une suite logique et naturelle de mon parcours professionnel, dit Hugues Monfroy. J’ai très hâte de mettre l’épaule à la roue en m'appuyant sur mon expérience, mon savoir-faire et ma personnalité dans ce qui constitue à mes yeux une magnifique aventure, tant professionnelle qu’humaine.»

«Notre équipe créative est forte et à l’épreuve des défis qui nous attendent. L'arrivée de Hugues se fait à un moment crucial où l’on se mesure à des projets de grande envergure. Son expertise arrive à point pour assurer une structure forte et des processus optimisés et nous permettre de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux: les concepts, les idées, la création» dit Gonzalo Soldi, cofondateur et directeur de création de Hub Studio. 

• L’agence Cundari (en photo de couverture) annonce des changements à sa direction. Suite à la nomination de Malcolm McLean au poste de président et chef de la stratégie du Groupe Cundari, des changements ont été apportés à la tête du bureau de Montréal.

François Vaillancourt occupe désormais le poste de directeur général, directeur exécutif de création, Éric Adechi assume les fonctions de vice-président, directeur groupe conseil et, Mariam Saab celui de directrice stratégique.

La nouvelle structure permettra une meilleure synergie entre les bureaux Montréal et de Toronto afin d’offrir aux clients de Cundari des solutions adaptées à leurs besoins dans un cadre simplifié et de manière plus personnelle.

C’est un retour chez Cundari pour François. Éric, Mariam et lui apportent à l’agence une riche expérience acquise dans des domaines aussi variés que l’automobile, les télécommunications et les produits de consommation. Cette expérience est désormais mise à contribution sur les différents projets de l’agence, qui compte parmi ses clients Bimbo Canada, le Conseil des ministres de l’Éduction (Canada), Motts, Keurig Dr Pepper, les Résidences pour retraités Chartwell, Place Versailles et AGO.

• Rodéo Production annonce que Vincent Raineri se joint à son écurie à titre de motion designer, directeur artistique et réalisateur. Doté d’une polyvalence hors-normes, il explore les nouvelles techniques qu’offre le monde digital pour créer des visuels où le beau, le sens et l’audace s’harmonisent pour frapper fort.

 L’agence de communication intégrée Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe de professionnels :

michel fradette

capital-image

Michel Fradette se joint à l’équipe à titre de conseiller principal. Michel est un ancien journaliste qui cumule près de 15 années d’expérience en rédaction de contenu ainsi qu’en monétisation de produits. Il a dirigé des équipes de rédaction et de production numérique pour Yahoo!, Québecor et Postmedia. 

«L’important bagage de connaissances de Michel au niveau des relations médias représente un atout de taille pour notre équipe», se réjouit Silvie Letendre, vice-présidente principale de Capital-Image. «Son expérience amène une vision nouvelle et complémente à merveille le reste de l’équipe».

Arielle Bourgoin

capital-image

Arielle Bourgoin devient conseillère principale, communication et médias sociaux. Arielle a débuté sa carrière en relations publiques traditionnelles et s’est par la suite dirigée vers les communications numériques ce qui lui donne une bonne vision globale qui lui permet de réaliser d’excellentes campagnes 360. 

«Avec son expertise unique, son désir de dépassement et sa grande passion pour les communications numériques, Arielle saura amener nos clients actuels et futurs vers de nouveaux sommets», souligne Miriam Lauzon, vice-présidente chez Capital-Image.

Karolane Paradis

capital-image

Karolane Paradis est nommée coordonnatrice. Diplômée du baccalauréat en communication médias numériques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Karolane a aussi de l’expérience en relations médias dans divers secteurs et elle a été rédactrice pour le blogue Maman pour la vie.

«Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous une nouvelle collègue passionnée par le métier et qui fait maintenant partie de notre pipeline de talents», affirme Silvie Letendre.

• Marque Finale, un blogue dédié au marketing et aux affaires dans l'univers du sport, accueille deux nouveaux collaborateurs.

Mikaël Guillemette

marque finale

Passionné de sports et de compétitions en général, Mikaël Guillemette collaborera à l’équipe de Marque Finale principalement à titre d’expert baseball et football. Il traitera de plusieurs sujets d’intérêt entourant le baseball majeur, la NFL et le football collégial américain. Fait important à noter, c’est un fan fini des Yankees. Il est actuellement directeur chez Tact Intelligence-conseil, notamment spécialisé en relations gouvernementales, affaires publiques et en gestion d’enjeux et de crise.

Lambert Gosselin a baigné dans le sport toute sa vie, principalement dans le football durant 15 ans. Véritable adepte des stratégies sur le terrain, il se concentre maintenant sur les stratégies d’affaires qui guident les décideurs dans le milieu sportif, tant au niveau professionnel qu’amateur. Il agit aujourd’hui à titre de conseiller en affaires publiques de Tact Intelligence-conseil.

lambert gosselin

marque finale

 «En plus d’être des collègues de Serge au quotidien chez Tact Intelligence-conseil, ce sont deux alliés qui entretiennent la même passion que nous, c’est-à-dire, un intérêt débordant pour le sport et les affaires au sens large. Il faut s’attendre à découvrir du contenu original qui mettra à l’avant-scène le football et le baseball sous un angle business et nous sommes persuadés que nos lecteurs vont les lire avec engouement», ont déclaré Serge Vallières, cofondateur de Marque Finale et directeur de Tact Intelligence-conseil et Benoit Beauchemin, également cofondateur de Marque Finale et Associé de Macadam Marketing.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.