La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Cogeco Média, FCB Montréal, R3D, Valtech, Gameloft ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Cogeco Média annonce deux nominations au sein de ses équipes. Jean-Philippe Pineault (en couverture) est nommé directeur de l’information du 98,5 et de Cogeco nouvelles pour l’ensemble des stations du groupe. Il dirigera également Radio-circulation et la production de Québec maintenant. Il entrera en fonction le 23 septembre 2019. Jusqu’à tout récemment, Jean-Philippe Pineault dirigeait le service francais de la Presse Canadienne. Auparavant, il a travaillé comme gestionnaire chez TC Média et au Journal de Montréal.

Patrick Bégin est nommé directeur des programmes au FM93 à Québec. Il entrera en fonction le 01 novembre 2019 et relèvera du directeur général de la station, Pierre Martineau. D’ici là, Patrick Bégin assurera la responsabilité de la nouvelle version du Québec maintenant avec Patrick Lagacé et la supervision de la campagne électorale fédérale.

emmanuelle ouimet

la cordée

• L’équipementier de plein air québécois La Cordée annonce la nomination d’Emmanuelle Ouimet au poste de directrice du marketing et du commerce électronique. En plein effort de redynamisation de ses activités, La Cordée bénéficiera de son expérience en communications marketing, en stratégie de mise en marché et en stratégie de contenu dans plusieurs domaines, incluant le plein air.

Avec plus de 20 années d’expérience tant en entreprise qu’en agence, Emmanuelle a développé de solides compétences dans des secteurs variés. Elle a occupé divers rôles chez TELUS, œuvré comme directrice-conseil nationale chez Taxi pour de nombreux clients, agit à titre de consultante pour différentes marques… C’est son expérience chez The North Face il y a quelques années qui a attiré l’attention de La Cordée.  Elle a d’abord travaillé à la stratégie-marketing et la mise en marché des produits chez The North Face au Canada, avant de se joindre à l’équipe internationale de marketing au siège social de l’entreprise à San Francisco. Pendant son mandat, Emmanuelle a mis en place un système co-op national pour tous les besoins des détaillants aux États-Unis qui a ensuite été déployé à l’international. Elle était à tête de la stratégie de communications et publicité entourant les ouvertures de magasins corporatifs The North Face.

claude levasseur

r3d

• Claude Levasseur devient le président et chef de la direction de R3D. Jusqu’alors premier vice-président, il succède à Marc-André Roy qui a cofondé R3D en 1996. Ce dernier demeure actionnaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise spécialisée dans le conseil et l’accompagnement en développement d’affaires et en technologie. Cette nomination est liée à l’arrivée d’un consortium de trois investisseurs québécois (Investissement Québec, La Capitale Assurance et services financiers et Québecor) au sein de l’entreprise.

• Valtech annonce l'arrivée de 6 nouveaux talents. Laura Burton Bloom (ex-Reitmans) et Alexia Soton (ex-The Foundry by Monster) rejoignent l’équipe à titre de rédactrices, Aïcha Barry (ex-Ubisoft) est nommée au poste de directrice artistique, Roberto Di Biase (ex-Sid Lee) à celui de développeur Sitecore, Yanick Jimenez (ex-Etic Solutions Web) intègre l’équipe UX et Jerôme Chan (ex-DigiCommerce) devient architecte de solutions.

FCB Montréal continue sur sa lancée et accueille plus d’une douzaine de nouveaux employés au sein de ses divers services et dans différents postes spécialisés pour enrichir l’offre globale de l’agence. Olivier Laplante, rédacteur spécialisé en adaptation, Mélodie Roux-Dufort, directrice artistique, Elmer Tazartez, concepteur-rédacteur, Jean-Simon Charland, directeur artistique, Krystelle Ruest, lead produit, Olivier Barreau, lead produit, Paul-André House, Véronique Rompré et Laurie-Anne Côté, leads projet, Emily Wilkinson, conceptrice-rédactrice, Arnaud Deneux, directeur artistique, Philippe Natewajko, directeur artistique et, finalement, Nathalie De Angelis, gestionnaire principale de la création, comptent parmi les nouveaux joueurs de l’agence. De plus, Audraine Houël est maintenant stratège, après avoir fait un passage au service-conseil.

Enfin, un nouveau directeur de création se joint également à FCB Montréal pour prendre part à la transformation de l’agence. Jean-François DaSylva-LaRue (ex-Taxi, ex-Tank) vient mettre sa créativité et son leadership au profit de l’équipe responsable du compte Air Canad

Audrey Leborgne-Poitras

30&1

• L'agence 30&1 renforce son volet numérique. Audrey Leborgne-Poitras se joint à l'équipe de 30&1 en tant que directrice de comptes et stratège numérique. Forte d'une expérience de plus de 12 ans dans le domaine numérique, elle  a occupé le poste de directrice de stratégie numérique chez Groupe JCL (2017-2019), TC Média - Transcontinental (2015-2017) et Groupe Pages Jaunes (2013-2015).

geneviève sorel 

gameloft montréal

• Le studio Gameloft Montréal, l’un des leaders mondiaux de la création et de l’édition de jeux vidéo sur mobile, est heureux d'annoncer la nomination de sa directrice des communications, Geneviève Sorel. Avec près de dix ans d'expérience en agence, elle a su évoluer dans une multitude de domaines et apporter son expertise auprès de partenaires comme Google Canada, Xerox Canada, Panasonic Canada et Reflector Entertainment. Innovatrice et créative, elle sait proposer des stratégies qui font leurs preuves, permettant à ses clients de briller auprès de leurs publics cibles. Grâce à son riche parcours dans les domaines des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle, son rôle consistera dorénavant à faire mieux connaitre les succès du studio Gameloft Montréal dans un paysage vidéoludique en pleine effervescence et toujours plus varié.

• Gimmick Studio annonce plusieurs nominations au sein de son équipe.

Sacha Wechselmann (ex. Frame Studio/Danemark) agira à titre de directeur artistique 2D/3D, Astrid Tessier (ex. Fly, SHED, Mathematic) agira à titre d'artiste lighting/comp & motion designer, Florence Levasseur (ex. Republik) à titre de motion designer 2D et Laurence-Anne Drouin à titre de motion designer.

jean-christophe de la rue

dialogue technologies

Jean-Christophe de Le Rue (ex-Uber, cabinet du ministre fédéral de la Sécurité publique) rejoint Dialogue Technologies à titre de directeur des relations publiques et gouvernementales. Passionné de relations publiques et de politique, il promouvra l'image de Dialogue et des nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle en santé auprès des médias et des gouvernements au Canada et à l'international. 

Jusqu'à tout récemment, il était le Manager des relations publiques pour Uber au Québec où il a notamment dirigé les efforts de relations publiques menant au dépôt d'un projet de loi pérennisant les opérations d'Uber au Québec.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.