Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: JCCQ, Solisco, Les Affaires, Korem...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Marine Thomas (en couverture) est nommée rédactrice en chef de Les Affaires. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de la stratégie de contenu du journal Les Affaires, du site LesAffaires.com et du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus. Depuis près de trois ans, Marine occupait le poste de directrice de contenu, Journal et Bulletin privilège au sein de la rédaction du journal. Elle a auparavant été rédactrice en chef de Revue Gestion, de 2015 à 2016, rédactrice en chef de Inspiro Média, de 2013 à 2015, et rédactrice en chef adjointe de Premières en Affaires, entre 2011 et 2015.

    m. dubois

    jccq

    Maxime Dubois, président de DRH en direct depuis novembre 2011, est nommé président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Québec. Il est administrateur de la JCCQ depuis juillet 2016, et a été vice-président entre juillet 2018 et juillet 2019. 

    François-Nicolas Carrier

    solisco

    • François-Nicolas Carrier est nommé directeur culture de Solisco. Après des études en relations industrielles, sciences politiques et en psychologie, François-Nicolas Carrier a œuvré pendant plus de 20 ans dans les domaines du transport et de l’exploitation minière et a eu l’opportunité de cheminer dans des postes de direction ressources humaines et de conseiller en relations industrielles principal. François-Nicolas Carrier possède une solide expérience en développement organisationnel, développement des compétences, dotation, relations de travail, santé, sécurité et mieux-être, stratégies RH et organisation. Engagé, il agit aussi à titre de mentor en collaboration avec l’Université Laval et comme coach reconnu dans le cadre du programme national de développement des leaders dans le réseau de la santé.

    s. vachon - j.-S. Guy

    korem 

    • Jean-Sébastien Guy est nommé président de Korem Géospatial. Il aura le mandat de piloter le développement stratégique de Korem afin d’en accélérer la croissance. Jean-Sébastien Guy se concentrera à coordonner le déploiement de la stratégie commerciale globale de Korem. En collaboration avec ses collègues à la direction, il apportera aussi un soutien essentiel aux quelque 70 employés de l’entreprise basée dans le quartier Saint-Roch, à Québec, avec l’objectif d’atteindre des objectifs de croissance toujours plus ambitieux à travers le Canada et les États-Unis. Jean-Sébastien Guy a auparavant été vice-président en charge des ventes et des partenariats de Korem entre juin 2016 et juin 2019.

    Sébastien Vachon, actuel président fondateur, agira désormais à titre de président du conseil d’administration et chef de la direction, tout en demeurant le plus important actionnaire de l’entreprise qu’il a fondée en 1993.

    émilie choquet - mathieu rolland - geneviève vincent

    the french shop

    • Dans le but de mieux répondre aux demandes grandissantes de ses clients et partenaires et afin de poursuivre sa belle croissance, l’agence de localisation The French Shop a tout récemment effectué une série de nouvelles embauches. Geneviève Vincent devient directrice de création. Elle viendra épauler les deux directrices de création en poste, Valérie Forget et Joëlle Fournier, dans la supervision de l’équipe de création. Geneviève Vincent a auparavant été conceptrice-rédactrice chez Taxi, de 2016 à 2019, Saint-Jacques Vallée Y&R Brands, de 2012 à 2016, et Brad, de 2008 à 2012.

    Par ailleurs, Mathieu Rolland devient concepteur rédacteur. Il était adaptateur publicitaire – rédacteur à Sid Lee depuis janvier 2017. Enfin, Émilie Choquet a été embauchée à titre de traductrice-réviseure principale afin de superviser l’équipe de traducteurs et de réviseurs.

    C. Léraudat - E. Parent - P. Szymanska 

    ressac

    • Triple nomination pour l’agence ressac. Claire Léraudat intègre l’agence en tant que conseillère numérique. Elle a notamment été responsable contenus d’Attitude de 2017 à 2019, conseillère principale marketing et communication d’Immobilier Baker de 2015 à 2016 et responsable marketing et communication de DevMcGill de 2014 à 2015.

    Au niveau contenu, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’Élodie Parent en tant que stratège de contenus. Elle a auparavant été spécialiste contenu et médias sociaux d’Ogilvy Canada entre avril 2018 et juin 2019. Enfin, Paulina Szymanska rejoint l’équipe média en tant que gestionnaire de campagne de performance. Elle a occupé plusieurs postes chez Yellow Pages entre 2016 et 2019.

    A. Lesot - C. mont-briant - t. courand - o. rames

    hamak

    • L’agence numérique Hamak annonce l’arrivée de 4 nouveaux membres. Ophélie Rames devient chargée de projet web. Elle a auparavant été chef de projet chez Presentation Matters, assistante webmaster à Préventica et assistante communication à la CCI Bordeaux en France. Thomas Courand est nommé analyste numérique. Il a été responsable clientèle SEA à l’Agence 79 en France. Christine Mont-Briant devient spécialiste de contenu et de réseaux sociaux. Elle a auparavant été chargée de communications externes chez Desjardins. Enfin, Alexis Lesot rejoint l’équipe au titre d’analyste numérique, volet SEO. Diplômé du HEC en marketing, il a acquis son expertise en France, en Belgique et en Angleterre avant de jeter son dévolu sur le Canada.

    • L’agence créative Tux accueille 18 joueurs à travers l’ensemble de ses équipes. L’équipe création grandit avec l’arrivée de la stratège Stacy Gagnidze (ex-N/A Communications), des innovateur.trice.s artistiques Garrett Naccarato (ex-Matt&Nat), Marie-Pauline Drouot (ex-Imago), Joanie Brisebois (ex-OrangeTango), Nicolas Lambert (ex-Mirum), Thierry Joannette-Langevin (ex-Sid Lee), Angela Freyja (ex-Vanderbrand) et Jean-Michel Lavoie (ex-TamTam), des motions designer Raphaël Laflamme (ex-Sid Lee) et Lochlan Doyle (ex-Massivart) ainsi qu’Eliane Bourque en création de contenu numérique et Christian Gervais en design d’environnement.

    Du côté partenariat client, TUX accueille Ève-Marie Boutet (ex-Cossette, Bleublancrouge), Camille Reed-Brissonnet (ex-Sid Lee), Cécile Aubin (ex Bob-Bob), Barbara Caselli (ex-TamTam) et Annie-Kim Maltais-Simard (ex-OrangeTango, Républik).

    Enfin, Frédérique Bissonnet (ex-BCP - Marketel) devient trafic-cadre et Julie Cai est nommée money maestro.

    Laure marcus

    CDC

    Laure Marcus devient actionnaire chez Cyclone Design Communications. Cette dernière, qui a occupé au cours des 4 dernières années les fonctions de directrice de production, rejoint donc Benoit Marion et Benjamin Trépanier dans l’équipe de direction. La carrière de Laure Marcus a commencé à Paris chez Hill & Knolwlton où elle a travaillé sur le compte de Microsoft France pour ensuite s’installer au Québec où elle a dirigé un pôle rédactionnel d’une vingtaine de journalistes. C’est après un passage comme directrice des contenus numériques au magazine Protégez-Vous qu’elle a fait son retour dans le monde agence en joignant CDC en 2015.

    Mariève Lebrun est nouvellement en poste à titre de coordonnatrice de la stratégie d’attraction de nouvelles populations au sein de l’équipe de la MRC de Brome-Missisquoi. Elle assurera la mise en œuvre de la stratégie d’attraction de nouvelles populations. Elle aura comme principaux objectifs : la mise en marché de la région, la gestion et l'opération des portails et plateformes en ligne, le développement de la visibilité de la marque Brome-Missisquoi, ainsi que la communication interne et externe de la MRC. Mariève Lebrun a occupé différents postes en lien avec ce nouveau rôle. Elle a entre autres débuté sa carrière en publicité au sein de l’agence lg2, pour ensuite faire le saut du côté client, dans Brome-Missisquoi, pour Domaine Pinnacle (nouvellement Ungava spirits), Luminaire Authentik et plus récemment au sein de l’équipe marketing du Groupe Dutailier.