La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Zú, Braque, Prospek et le Groupe SOI

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Le conseil d’administration de nomme Guillaume Thérien (en couverture) au poste de directeur général. Ce dernier assurait l’intérim depuis mars 2019.

Diplômé en finance à HEC Montréal, Guillaume Thérien est reconnu pour son approche collaborative et sa recherche de solutions novatrices. Il s’est d’ailleurs positionné depuis 15 ans comme un stratège avéré en marketing qui s’adapte à l’évolution des industries et de ses différentes clientèles. Il a notamment travaillé chez BMG et Sony Music, avant de relever le défi de démocratiser l’art lyrique à titre de directeur des ventes et du marketing de l'Opéra de Montréal. Il a également œuvré au sein des équipes de direction de grandes entreprises telles que le Groupe TVA et le Groupe Juste pour rire, en plus de siéger aux conseils d’administration de Mutek, du Conseil québécois de la musique et de Pop Montréal

«Nous avons misé sur un bel équilibre de jeunesse et d’expérience, indique Marie-Anne Tawil, présidente du conseil d’administration. Par sa curiosité et son sens des affaires, Guillaume Thérien incarne le dynamisme des entrepreneurs que nous souhaitons propulser. Il saura assurément mettre en place une communauté digne des ambitions de Zú: un environnement technologique, des mentors inspirants et des partenaires de choix pour outiller nos créateurs.»

Jessica d’Anjou - Kelly Taylor - Caroline Graf

braque

• L’agence montréalaise Braque annonce trois nominations: Kelly Taylor, chargée de comptes chez Braque depuis mai 2014, est promue au poste de directrice conseil. Ses principales fonctions seront d’accompagner les chargées de comptes en planification stratégique, de faire évoluer les relations avec les clients et de contribuer plus activement au développement de l’agence. Caroline Graf, également chargée de comptes chez Braque depuis juin 2014, se voit quant à elle confier la pratique en alimentation. Enfin, Jessica d’Anjou, chargée de projets depuis août 2018, est nommée chargée de comptes, responsable de la section voyage.

pierre mcmahon - yohann cuppens

prospek

• L’agence Prospek accueille Pierre McMahon à titre de directeur de bureau et Yohann Cuppens à titre de spécialiste SEM et marketing numérique. Pierre McMahon compte plus de 25 ans d’expérience au sein d’agences de communication. Il a notamment travaillé chez BDDO et Saint-Jacques Vallée (TAXI), en tant que comptable et contrôleur interne. 

Yohann Cuppens est titulaire d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal. Ayant travaillé auparavant chez TC Média et Ressac, il a une solide expertise en gestion de campagnes numériques, qui en fait un ajout précieux à l’équipe marketing de performance de l’agence.

joanne ballaro

goupe soi

Joanne Ballaro est nommée directrice nationale des relations avec les membres et du développement des affaires du Groupe SOI. Elle dirigera les services aux membres à l’échelle nationale en plus de superviser l’équipe des directeurs de comptes. Elle veillera à améliorer la performance des cliniques ainsi qu’à mettre en place les nouveaux programmes du Groupe SOI, destinés à l’optimisation et au succès des bureaux d’optique indépendants. Joanne Ballaro a occupé différents postes en développement des affaires, notamment chez Nestlé Canada, Dunnhumby Canada et, dernièrement, Nespresso où elle était directrice des ventes, comptes nationaux.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.