Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: KO Média, Cri, Fizz, Solotech...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    KO Média annonce plusieurs nominations (photo en couverture). Ainsi, Annie Horth devient directrice de création des magazines Elle Québec et Elle Canada.

    Celle-ci collabore depuis longtemps avec diverses marques de l’industrie de la mode et des cosmétiques. Elle a dirigé plusieurs grandes campagnes publicitaires et a travaillé de nombreuses années avec Céline Dion sur différents projets. Elle a été nommée «Styliste de l’année» aux Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA) en 2016. Dans son nouveau rôle, elle supervisera l’aspect visuel des marques et en dirigera le volet mode.

    L’équipe éditoriale du magazine Elle Québec sera composée de Joanie Pietracupa, à titre de rédactrice en chef, et de Nancy Pavan, aux commandes de la direction artistique. Elles seront appuyées par Véronique Alarie, qui se joint à l’équipe à titre de rédactrice en chef adjointe, Laurie Dupont, qui devient chef de contenu culture et société, et Cynthia Quellet, qui sera responsable du contenu numérique.

    KO Média accueille également Théo Dupuis-Carbonneau, à titre de chef de contenu beauté pour Elle Québec. Finalement, Sophie St-Laurent, a décidé de poursuivre sa carrière à KO Média en tant que chef de contenu mode-beauté au magazine Véro. Elle agira aussi à titre de journaliste mode à Elle Québec

    L’équipe des ventes de KO Média s’agrandit elle aussi. Samuel-Olivier Barrette est nommé directeur principal des ventes publicitaires et des solutions de contenu. Kym Wyatt (ex-Rogers, ex-TC Media) joint l’équipe en tant que directrice des ventes nationales, dont les bureaux sont situés à Toronto.

    À ce titre, elle mettra à profit sa profonde connaissance du marché publicitaire national ainsi que son expérience dans le développement de campagnes médias multiplateformes.

    Pour sa part, Karine Marquis (ex-Québecor, ex-Rogers) se joint à l’équipe à titre de chef solutions de contenu et commercialisation. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable du développement des stratégies publicitaires multiplateformes, en association avec les marques de KO Média (Elle Canada, Elle Québec, Véro, di Stasio, K pour Katrine et Édition Papier).

    KO Média annonce également la nomination de Laurence Bouchard (ex-Sid Lee) au poste de chargée de projets multiplateformes. Dans ce rôle, elle veillera à la livraison des campagnes publicitaires ainsi qu’à leur optimisation.

    Par ailleurs, l’équipe éditoriale d'Elle Canada, basée à Toronto, se compose de Vanessa Craft, qui demeure la rédactrice en chef du magazine, et de Jed Tallo, à titre de directeur artistique. Ils seront appuyés par Carli Whitwell, rédactrice en chef adjointe, et de Victoria DiPlacido, chef de contenu beauté. 

    pascal meunier

    cri agence

    Après plus de cinq ans à titre d’associé et de directeur du service-conseil, Pascal Meunier assumera désormais la direction générale de Cri agence.

    Pascal Meunier s’est joint à CRI agence en 1999. Au cours de ces 20 années, il a gravi les échelons et a démontré son savoir-faire auprès de ses collaborateurs. À titre d’associé et de directeur service-conseil, il a bâti des relations d’affaires solides avec ses clients tout en contribuant activement à la croissance de l’agence.

    Solotech nomme Christine Latour vice-présidente, marketing et communications.

    Christine Latour 

    solotech

    Elle se joint à l’équipe de direction et poursuivra son mandat de chapeauter et gérer l'ensemble des activités de marketing et de communications au niveau global, tout en contribuant à consolider le leadership et la notoriété de la marque Solotech, tant à l’interne qu’à l’externe. Elle œuvre au sein de l'entreprise depuis janvier 2018.  Cette nomination s’inscrit donc dans un contexte de continuité, notamment suite au lancement de la nouvelle image de marque de l’entreprise en décembre 2018.

    Dans son nouveau rôle, elle aura l’opportunité de mettre à profit son expertise en gestion et stratégies de marketing et de communications afin de soutenir la stratégie de croissance globale de Solotech. En tant que ressource clé, elle assurera l’exécution des relations publiques et médiatiques, des dons et commandites,
    des stratégies marketing, de la communication interne, de l’image de marque au niveau global, et ce, pour l’ensemble des bureaux et des marques de Solotech.

    sylvie charette

    fizz

    * Vidéotron annonce la nomination de Sylvie Charette à titre de vice-présidente, commercialisation et expérience client de Fizz. Elle aura la responsabilité de développer la notoriété de la nouvelle marque Fizz, lancée par Vidéotron il y a quelques mois, et de poursuivre son développement. À cet égard, elle prendra en charge la stratégie de commercialisation numérique des services mobile et internet de Fizz pour acquérir de nouveaux segments de marché. L’expérience client sera aussi sous sa responsabilité avec le développement et la gestion des opérations numériques. 

    C’est un retour au sein de Vidéotron pour Sylvie puisqu’elle a dirigé les équipes de Marque et Médias numériques en 2013 et 2014. Au cours des dernières années, elle a également occupé divers postes de gestionnaire senior en marketing au sein de grandes entreprises, notamment chez Nespresso, Via Rail Canada, Rogers Communications, Telus et Bell.

    François Beauregard

    rouge on blue

    Rouge On Blue nomme François Beauregard directeur, projets et analyse d’affaires. Après trois ans au sein de l’agence de planification stratégique​ à titre d’analyste en 2017, puis de chargé de projets en 2018, il dirige maintenant le portfolio global des projets: orientation, vision et organisation des talents et artistes.

    Il a aidé Moon by Simaudio à établir sa réputation au niveau mondial, à l’association APCHQ de repenser son modèle de services en ligne et communication-marketing en partenariat avec Systematix et à Keatext de ré- inventer sa marque et sa présence dans l’univers de l’intelligence artificielle. 

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

     

    Photo: La nouvelle équipe de KO Média.