La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Québecor, Bell Média, IABC Montréal, Adviso ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

jocelyn poirier

québecor

Jocelyn Poirier est nommé vice-président principal, développement corporatif de Québecor. Membre du comité de direction de Québecor, il aura sous sa responsabilité les services des affaires corporatives et institutionnelles ainsi que les affaires publiques et les communications. À l’emploi de Québecor de 2005 à 2013, Jocelyn Poirier a notamment été président de TVA Publications et de TVA Boutiques. Au cours de sa carrière, il a également occupé différents postes de direction au sein de grandes entreprises et d’un cabinet d’avocats.

J. serge sasseville

québecor

Par ailleurs, Québecor annonce le départ à la retraite de J. Serge Sasseville, actuel vice-président principal, affaires corporatives et institutionnelles, le 31 décembre prochain.

À l’emploi de Québecor depuis 1987, il a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise. Il a notamment été vice-président, affaires juridiques et secrétaire corporatif de Vidéotron, ainsi que président du secteur musique de Groupe Archambault.

 

sophie chapdelaine

bell média

Sophie Chapdelaine est nommée Stratège multiplateforme au sein de l’équipe de stratégie et innovation multiplateforme de Bell Média à Montréal. Elle relèvera de Kim Joubert, directrice, stratégies multiplateformes. Sophie Chapdelaine occupait récemment le poste d’assistant-stratège 360 chez Touché! à Montréal. Elle a aussi travaillé en tant que représentante aux ventes pour le programme de leadership de PepsiCo après avoir terminé un baccalauréat en administration des affaires – profil marketing de l’Université McGill.

Stéphane Prud’homme

IABC montréal

• Stéphane Prud’homme devient président de l'Association internationale des professionnels.les en communication d’affaires (IABC) Montréal à l’occasion de l’élection du nouveau conseil d’administration. Stéphane Prud’homme était depuis 2017 vice-président exécutif et trésorier de l’Association. Il est également PDG fondateur et directeur de la  recherche de l’Institut de la crédibilité.

«Je remercie toutes les personnes qui ont passé avant moi depuis 45 ans qui ont construit l’IABC Montréal que l’on connaît aujourd’hui. Je tiens également à reconnaître le travail de notre présidente sortante Leslie Quinton et de tous les membres passionnés de notre CA. J’ai le privilège de travailler avec une équipe formidable. Après avoir accueilli la conférence mondiale de l’IABC à Montréal en 2018, nous sommes très bien positionnés pour poursuivre notre lancée et participer à titre de leader à la discussion mondiale sur l’avenir de la communication d’affaires, en français et en anglais», dit Stéphane Prud’homme.

• La firme d’experts en stratégie numérique Adviso annonce la nomination de nouveaux talents (en couverture - de gauche à droite) :

- Ehsan Seyedian en tant que développeur. Avant son arrivée, il a évolué au sein d’Emirates Airlines.

- Edouard Reinach rejoint Adviso à titre de consultant en transformation numérique. Récemment consultant auprès de différentes startups, il a notamment été directeur de la croissance chez Workali, directeur de la croissance chez Urbania, technologue créatif chez Bleublancrouge et entrepreneur.

- Morgane Loffroy devient spécialiste SEO et marketing de contenu. Avant son arrivée, elle a occupé le poste de spécialiste SEO chez Cyberpublicity, une startup en marketing web à Montréal.

- Camille Dupuy Groulx rejoint l’équipe d’Adviso en tant qu’analyste média numérique Ad Ops. 

- Xavier Mainville est nommé analyste média numérique. Avant son arrivée, il a occupé le poste de coordonnateur au développement des affaires chez Proaction.

- Rosemarie Leroux devient office manager. Avant son arrivée, elle a occupé un poste de réceptionniste chez Audi pendant un peu moins d’un an.

- Hugo Martin-Bonneville rejoint l’équipe à titre de stratège expérience client. Il a précédemment occupé le rôle de planificateur stratégique au sein de DDB Canada, un parcours précédé de Juste pour rire et l’agence Brad.

- Vanessa Garcia Acosta devient gestionnaire de campagne média numérique. Avant son arrivée, elle a fait partie de l’équipe social chez Média Experts.

• L’agence Exponentiel Conseil se dote de trois nouveaux talents.

Fanny Chouteau-Lapierre - Alia Hassan-Cournol - Vanessa Besnard

exponentiel conseil

Alia Hassan-Cournol, ancienne conseillère et stratège politique de la Mairesse Valérie Plante, prend le poste de directrice de l’agence. Elle agira particulièrement en relations gouvernementales et en gestion de crise. Vanessa Besnard, forte de 7 ans d’expérience en marketing, notamment dans une entreprise de l’industrie viticole, se joint à l’équipe à titre de coordonnatrice aux opérations. Enfin, Fanny Chouteau-Lapierre rejoint l’équipe à titre de coordonnatrice aux communications et marketing.

Exponentiel Conseil est une agence boutique de stratégie, communication et relations publiques créée dans le seul but d’aider les organisations à tirer le maximum de leurs efforts de communication.

leonardo viana

symetris

Leonardo Viana rejoint l’agence numérique Symetris en tant que gestionnaire marketing. Il a notamment travaillé chez Sony UK en tant que gestionnaire produit ainsi que chez Activision/Blizzard en France au sein de l’équipe marketing. Chez Symetris, Leonardo Viana mettra à profit son expertise en matière de stratégie produit, positionnement, communication et gestion d’image de marque. Il interviendra notamment sur le nouveau positionnement de Symetris en tant que partenaire numérique des entreprises du marché nord-américain.

--
Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com
 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

 

Photo : les nouveaux talents d'Adviso