Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: RNC Media, CCMM, L'Éloi, Consulat, Télé-Québec...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    robert ranger

    rnc média

    Robert Ranger devient président et chef de la direction de RNC Média. Il a rejoint RNC Média en 2009 à titre de vice-président, finances. Par la suite, il a été promu chef de l’exploitation. Avant sa nomination à la présidence, il occupait le poste de vice-président exécutif, finances et exploitation.

    Reconnu pour sa compétence, ses qualités humaines et son leadership, Robert Ranger connaît bien tous les rouages de l’entreprise et de son industrie. En plus d’avoir mis en place de nombreux outils de gestion, facilitant la prise de décision, il a participé de près au déploiement du numérique, entre autres dans le secteur de la télévision.

    Au fil des ans, Robert Ranger a développé une expertise dans la programmation, les ventes, la mise en marché et les relations de travail. Il implantera des solutions novatrices, créatrices et technologiques afin de fournir un contenu local original de qualité à l’intérieur d’un environnement dynamique pour les partenaires commerciaux de RNC Média.

    • La Chambre de commerce du Montréal métropolitain annonce la nomination d’Alain Boudreault (en couverture) à titre de vice-président, stratégie et innovation.

    Alain Boudreault cumule près de 23 années d’expérience au sein de la Chambre. Au fil des années, il a notamment acquis une expertise approfondie dans les domaines des technologies et du traitement de données. Il a consécutivement occupé les postes de commis, coordonnateur et directeur TI (1995-2008); directeur, marketing et TI (2008-2014); et vice-président, programmation et innovation (2014-2018). Alain Boudreault  a quitté la Chambre en septembre 2018 afin de contribuer au lancement d'une entreprise en Fintech et d’ajouter l'expérience de la création d’une start-up à son parcours.

    katia villeneuve

    télé-Québec

    • Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, annonce la nomination de Katia Villeneuve au poste de directrice générale des ventes, créativité média et marketing. Elle entrera en fonction le 19 août 2019.

    Travailleuse acharnée et excellente communicatrice, elle possède une grande expérience de gestion dans le domaine des ventes, ayant notamment été directrice générale des ventes à Québecor après y avoir occupé le poste de directrice des ventes nationales pendant plusieurs années. Elle a également été directrice des ventes régionales pour le Groupe TVA. « Katia Villeneuve connaît bien le milieu des communications ainsi que ses enjeux et ses défis actuels. Son arrivée à Télé-Québec au sein d’une équipe déjà performante contribuera certainement à faire rayonner la variété de notre offre et la pertinence de notre public auprès des annonceurs », dit ​Marie Collin. 

    soleil denault

    l'éloi

    • La réalisatrice Soleil Denault s’ajoute à l’équipe de l’Éloi pour joindre la bouillonnante famille d’artistes en tant que réalisatrice. Après un BAC en design graphique à l’UQAM, 5 ans comme directrice artistique chez TUX ainsi que plusieurs pochettes d’album en banque, Soleil a fait le grand saut vers la réalisation. Se spécialisant dans les vidéoclips musicaux, un médium démocratique, dynamique et permettant une grande liberté, elle s'associe avec plusieurs artistes tels que Milk & Bone ou Émilie Khan. Après moins d’un an, son talent est déjà reconnu notamment grâce au Prism Prize Lipsett Award 2019 qui lui fut décerné en mai dernier. Ne se limitant toutefois pas au domaine musical, Soleil explore aussi la réalisation publicitaire avec son dernier projet Made to Move, pour Shopify en collaboration avec LM Chabot et Olivier Stenberg, eux-même représentés chez L’Éloi.

    • Consulat annonce l'arrivée des artistes Oumayma B. Tanfous et Bruno Florin dans son équipe.

    OUMAYMA B. TANFOUS

    CONSULAT / photo: kelly jacob

    Photographe et designer graphique de formation, Oumayma B. Tanfous navigue avec finesse entre la mode et le documentaire. Depuis le tout début de sa carrière, son travail séduit designers de mode, blogues et magazines tels que : Dazed, Vogue Espana et Refinery29 ainsi que plusieurs marques comme Lancôme, Little Burgundy et Maison Birks.

    BRUNO FLORIN

    CONSULAT/ PHOTO: KELLY JACOB

    Bruno Florin est un réalisateur et photographe reconnu pour son habileté et sa passion à raconter des histoires fortes et authentiques qui mettent l’humain à l’avant-plan. Son passé de directeur artistique représente un atout important pour les agences et les clients qui font appel à lui dans des projets de co-création, surtout avec les nouveaux enjeux de production de publicité de contenu. Bruno aime explorer les différents médiums pour raconter ses histoires, il a d’ailleurs dans la dernière année, lancé sa propre émission de podcast sur l’univers des chefs en cuisine: La Bouche Pleine. Il collabore également avec des clients tels que : BDC, Via Rail, Van Houtte.

    • MK2 Mile End annonce la nomination d‘Ariane Giroux-Dallaire au poste de directrice générale et chef de la distribution. Occupant le poste de directrice de la distribution depuis la fondation de la société en janvier 2017, Ariane Giroux-Dallaire a joué un rôle d’envergure dans toutes les sphères d’activités de la société. Elle a auparavant été directrice de la distribution de Métropole Films.

    PHILIPPE GUÉVREMONT

    PUBINTERACTIVE

    • L’agence de marketing numérique PUBinteractive accueille Philippe Guévremont parmi ses associés. 

    Directeur de comptes s’étant joint à PUBinteractive en 2015, il devient le quatrième associé de l’entreprise. Philippe Guévremont a auparavant été directeur marketing – stratégie et web d’Habitations Trigone 2000 entre 2010 et 2015 et a passé près de dix ans à Bell Mobility entre 1998 et 2008.

     

    • L’agence montréalaise Atypic annonce des changements au sein de sa direction. L’actuel président Pascal Lépine assumera désormais la présidence du conseil d’administration alors que la vice-présidente et associée depuis huit ans, Fannie Perron, est promue au poste de présidente. Pascal Lépine pourra ainsi consacrer davantage de temps à accompagner les clients et se concentrer sur le volet stratégique de l’agence, pour en assurer sa croissance et sa pérennité. Fannie Perron s’occupera de la gestion quotidienne de l’agence, secondée par Isabelle Cypihot, ancienne chef d'expertise, marketing relationnel, nommée vice-présidente. Pascal Lépine a fondé Atypic en 1999.

    «Je remercie Pascal pour la confiance qu’il m’accorde en me remettant les rênes de l’agence. Je suis fière de poursuivre notre action au service des causes tout en renouvelant nos façons de faire. Et je sais que je peux compter sur une communauté de talents extrêmement dynamique pour faire évoluer notre approche», dit Fannie Perron.

    PATRICK WHITE

    UQAM

    • Le journaliste et consultant médias Patrick White est nommé professeur de journalisme à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il entre en fonction le 01 juillet et remplace Guillaume Lavallée, nommé chef de bureau de l'AFP à Jérusalem. Patrick White compte 29 ans d'expérience terrain en journalisme, dont à CTV News, Reuters, La Presse Canadienne (PC), Le Journal de Québec, Agence QMI, Canoe.ca et le HuffPost Québec.

    Il est associé au site d'information en jeux vidéo Jeux.ca et fondateur du site culturel Patwhite.com. Il commente aussi l'actualité à ICI Radio-Canada Première et au FM 98,5 de Cogeco.

    Delegatus, cabinet d’avocats spécialisés dans le droit corporatif, accueille cinq avocates au sein de son collectif. Me Sabine Altier pratique le droit commercial et son expérience s’étend au déploiement de produits et services en collaboration stratégique avec la direction. Me Catherine Lamarche pratique le droit immobilier et commercial. Elle a participé à la rédaction et à la négociation de diverses transactions commerciales, notamment des offres et des baux commerciaux. Me Marie Garel, CRHA pratique le droit du travail et couvre principalement la défense des intérêts des employeurs, tant syndiqués que non syndiqués. Me Nathalie Bélanger pratique le droit commercial, bancaire, corporatif, approvisionnement, gestion des litiges et gestion des risques. Partenaire stratégique, Nathalie Bélanger comprend les besoins et réalités d’affaires. Me Nathalie Durocher pratique le droit des assurances, en responsabilité professionnelle et en conformité réglementaire. Sa pratique s’étend à tous les aspects du litige, incluant la négociation et la résolution de différends. 

     --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.