Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Hydro-Québec et Lg2 récidivent avec une 2e saison de Simon Gouache au chalet

    Hydro-Québec  collabore à nouveau avec Lg2 et présente six nouvelles capsules mettant en scène le personnage de Simon Gouache en pleine nature. Cette deuxième saison réussit à se renouveller et démontre une fois de plus avec humour l’importance de l’électricité dans le quotidien de chacun.

    Le mandat

    En octobre 2018, Hydro-Québec présentait une série de cinq capsules intitulée Simon dans le bois. Mettant en scène Simon Gouache, la campagne mettait en lumière, sur un ton humoristique, l’importance de l’électricité dans le quotidien des gens. Cette campagne, également signée Lg2, a été diffusée sporadiquement sur la page Facebook d’Hydro-Québec pendant un mois.

    Fort de son succès, avec plus de 3 millions de vues, la société québécoise et l’agence créative récidivent et proposent une nouvelle série de capsules, avec un message rappelant l’importance de l’électricité au quotidien et proposant des astuces pour mieux consommer. Des produits, services et conseils utiles sont également mis en avant. 

    Enfin, l’objectif de ces capsules est de «continuer de renforcer les relations de la marque auprès d’une cible plus jeune», disent Mario Pesant et Guillaume Ferron de Lg2

    L’insight

    Alors que la première saison était l’occasion pour Hydro-Québec d’explorer un nouveau type de contenu, cette deuxième saison permet à l’agence d’aller plus loin. Elle utilise à nouveau le personnage de Simon Gouache et son univers assumé pour poursuivre la conversation avec une cible plus jeune. «La dualité entre l’inconfort du chalet et le confort de sa maison sert encore très bien le propos de l’importance de l’électricité. On se rend compte également avec les commentaires et les premiers résultats de cette saison 2 que le public était en attente de revoir ce personnage», ajoutent Mario Pesant et Guillaume Ferron.

    «Le défi créatif: parler de façon drôle et pertinente de sujets comme le changement d’adresse»

    Ces derniers soulignent le défi créatif de la campagne: «arriver à parler de façon drôle et pertinente de sujets comme le changement d’adresse où les voitures électriques par exemple».

    Le déploiement

    La série de six capsules est déployée jusqu’en octobre 2019 sur la page Facebook d’Hydro-Québec. De plus, Lg2 a réalisé des GIF pour permettre au gestionnaire de communauté de surprendre les abonnés à la page Facebook et d’entretenir les conversations de façon originale. 


    Client: Hydro-Québec – Dominique Cornellier, Gary Ravaz, Nicolas Chikhani, Lucy Litjens
    Vice-présidence création: Marc Fortin
    Création: Mario Pesant, Guillaume Ferron, Simon Gouache
    Planification stratégique: Pierre Labadie
    Service-conseil: Marie-Ève Despars, Karine Camirand
    Production d'agence: Isabelle Fonta
    Réalisation: Dave Bélisle
    Direction de la photographie: Simran Dewan
    Maison de prod./production: Gorditos – Marie-Hélène Harvey
    Post-production: Mels
    Studio de son/inginérie: BLVD – Olivier Rivard
    Médias: Touché!

     

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com