La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Ressources humaines: de nouvelles formations pour améliorer la gestion de ses équipes

Expérience-employé, salariés ambassadeurs, empathie en milieu professionnel, gestion d’équipe à distance, collaboration et transparence ... Plus que jamais, le milieu des ressources humaines se transforme et impacte le quotidien professionnel de chacun. Dès cet été, Infopresse propose de nouveaux sujets pour améliorer ses compétences en management.

Marketing RH: Stimuler l’engagement au moyen de l’expérience-employé

marie-claude trudeau

sept.24

Les bénéfices directs et indirects d’employés engagés peuvent faire la différence sur la performance d’une organisation. Est-ce l’unique responsabilité des RH ? Quels sont les moments-clés où il faut redoubler d’efforts ? Qu’est-ce qui a le plus de valeur pour ses employés ?

L’objectif de cette formation est de mieux comprendre le parcours de l’expérience-employé, ses moments de vérité et les rattacher à ses persona employés. Avec des techniques inspirées du marketing, les participants apprendront à créer une histoire (storytelling) consistante et pertinente tout au long du parcours de l’expérience-employé afin de nourrir la passion et l’engagement.

Le 13 août 2019, avec Marie-Claude Trudeau, Vice-présidente stratégie et créativité chez Sept24. 

Comment transformer ses employés en ambassadeurs

Renaud Margairaz

Éminence

La confiance ne se transmet plus par des logos, mais par des visages. Pour se démarquer, toute entreprise gagne à faire rayonner les experts qui la composent. Ce sont ses ambassadeurs qui contribuent chaque jour à renforcer sa réputation, son développement des affaires et sa marque-employeur.

Cette formation, animée par Renaud Margairaz, stratège en marque personnelle, permet de s’outiller pour développer une marque ambassadrice forte portée par ses employés.

Le 21 août, avec Renaud Margairaz, Fondateur de Éminence

Marketing RH: Maximiser les performances d’équipe avec l’empathie

Le Harvard Business Review publie maintenant un palmarès des entreprises les plus empathiques. Croissance accélérée, bénéfices supérieurs à la moyenne, clients et employés plus engagés semblent être des indicateurs communs au top-10 des organisations à ce palmarès. Mais qu’est-ce que l’empathie en milieu de travail ?

L’objectif de cette formation est de mieux comprendre ce qu’est l’empathie et les liens entre empathie et performance.

Elle permettra également de mieux comprendre les difficultés de perception rencontrées dans la cohabitation des générations en milieu de travail et d’offrir des techniques simples pour favoriser la collaboration et réduire les frustrations.

Le 13 septembre, avec Marie-Claude Trudeau, Vice-présidente stratégie et créativité chez Sept24. 

Gérer efficacement ses équipes à distance

mathilde EINHORN

meimpact management

Une équipe de vente continuellement sur la route, de nouvelles recrues souhaitant travailler de la maison, des membres d'une équipe installés à l'étranger; toutes ces nouvelles possibilités demandent aux entreprises de faire preuve de flexibilité pour assurer la rétention de leurs employés. Les gestionnaires, quant à eux, doivent s'outiller pour réussir à mobiliser leurs équipes dans ce contexte particulier.  

Cette journée de formation permet de comprendre les enjeux spécifiques reliés à la gestion à distance, d’explorer les meilleures pratiques de gestion dans ce contexte et de développer les bons réflexes pour gérer efficacement ses équipes multisites.

Le 26 septembre, avec Mathilde Einhorn, présidente de Meimpact Management.

Bootcamp Marketing Agile: s’aligner, gagner en efficacité et stimuler la croissance

derek derouin

deloitte

L’évolution rapide des nouvelles technologies permet aux organisations de répondre aux besoins des consommateurs de façon plus précise et plus personnalisée grâce aux données. Les entreprises qui réussissent à analyser ces données de façon pertinente et à s’adapter rapidement dans l’exécution de leurs offensives ont une longueur d’avance sur les entreprises ayant un processus décisionnel interne lent. Pour y arriver, grandes comme petites entreprises peuvent faire appel à cette méthodologie empruntée aux développeurs web.

chloé gascon

deloitte

L’équipe de Deloitte propose un bootcamp de 2 jours pour mettre en place une nouvelle façon de travailler favorisant la collaboration, la transparence et l’efficacité dans un monde en pleine transformation numérique: le marketing agile.

Au terme de cette formation intensive, les participants seront en mesure de mettre en place une stratégie de marketing agile, de répondre et de s’adapter rapidement aux besoins changeants des clients.

Les 21 et 22 novembre avec Chloé Gascon, consultante en stratégie marketing et Derek Derouin, directeur service-conseil, Deloitte.