Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Publicis, Syrus, CBC/Radio-Canada, Vidéotron...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Publicis accueille Sann Sava (en couverture) en tant que vice-présidente, chef de la création. 

    Au fil de sa carrière, Sann Sava a gagné plus d’une cinquantaine de prix. Elle était auparavant directrice de création exécutive de DDB Canada depuis décembre 2016. Elle a également travaillé pour Lg2, Cossette, Havas Montréal... «Nous avons tous été séduits par sa vivacité, son énergie incroyable et sa façon non conventionnelle d’envisager la créativité aujourd’hui», dit Rachelle Claveau, présidente de l’agence. 

    Formée en arts, détentrice d’un baccalauréat en mathématiques et d’une maîtrise en publicité, Sann Sava allie la logique à la créativité, ce qui la rend particulièrement efficace dans l’élaboration de campagnes novatrices. Elle se joint à Samuel Fontaine, vice-président, chef du produit stratégique, Stéphanie Martin, vice-présidente, chef des équipes client, et Rachelle Claveau, présidente. 

    • Annie Bissonnette et Elisabeth Starenkyj, associées de La Tête Chercheuse, ont racheté la totalité des actions de la fondatrice Louise Descarie et depuis, elles co-président le cabinet. De son côté, Eric Mallette demeure associé et agit à titre de chef de pratique en développement de talent, tout en s’investissant en parallèle dans un projet qui lui est cher : la valorisation de la diversité dans le monde des affaires. Enfin, Corinne Sévigny devient également associée de La Tête Chercheuse tout en continuant d’agir en tant que directrice, acquisition de talent.

    elisabeth starenkyj - annie bissonnette - corinne sévigny - eric mallette

    la tête chercheuse

    Fondé en 1997, La Tête Chercheuse recrute, développe et stimule une communauté de talents pouvant enrichir les équipes et ainsi contribuer au succès des organisations. « C’est ce que nous continuerons à faire quotidiennement avec notre équipe solide et dévouée, en plus d’insuffler un vent de modernité par la technologie sans délaisser notre approche humaine reconnue », affirme Elisabeth Starenkyj, associée principale.

    • Le cabinet Syrus annonce la nomination de Jean-Marc Fournier en tant que conseiller stratégique. 

    jean-marc fournier

    syrus

    Jean-Marc Fournier s’est retiré de la politique en 2018 après avoir agi comme député de Châteauguay et de Saint-Laurent. Il a occupé plusieurs fonctions ministérielles, notamment aux Affaires municipales, à l’Éducation, au Loisir et au Sport, à la Justice, ainsi qu’aux Relations canadiennes et à la Francophonie canadienne. Au fil de sa carrière, il a fait preuve d’un grand leadership et a su mettre à profit ses aptitudes de communicateur, que ce soit à titre de leader parlementaire du gouvernement, de conseiller dans les autobus de campagne électorale en 2008, 2012, 2014 et 2018, ou encore dans ses fonctions de chef de l’opposition officielle et chef par intérim du Parti libéral du Québec. «Nous sommes fiers de compter Jean-Marc parmi nous et nos clients pourront bénéficier, entre autres, de sa fine compréhension des écosystèmes socioéconomiques québécois et canadiens et de sa sensibilité aux enjeux d’acceptabilité sociale », dit Alain Bergeron, président de SYRUS.

    CBC/Radio-Canada annonce l’arrivée de Jean-Charles Rocha au poste de conseiller, créativité média attitré aux ventes Olympiques. 

    jean-charles rocha

    cbc/radio-canada

    Joueur bien connu dans l'industrie des médias, plus récemment à La Presse, il dispose d’une vaste expérience en stratégie média, en recherche et en créativité média. Ses connaissances du marché publicitaire (ex-Marketel, Carat, Cossette, Touché! PHD), son implication dans l'industrie (CDMQ, Prix Média), sa vision stratégique et son expertise en numérique font de lui un atout important qui permettra à l’équipe d’offrir la meilleure expérience olympique possible à nos partenaires ainsi qu’aux Canadiens lors Jeux de Tokyo 2020 et les suivants.

    En plus de l’embauche de l’embauche de Jean-Charles Rocha, Solutions Média annonce les nominations de Kristel Adam à titre de gestionnaire de projets multiplateformes et de Mélanie Gérard au poste de coordonnatrice, créativité média.

    marie-hélène pelletier

    vidéotron

    Vidéotron annonce la nomination de Marie-Hélène Pelletier à titre de vice-présidente, ressources humaines et chef de l’évolution des modèles d’affaires.

    Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Hélène Pelletier aura pour mandat d’accompagner l’organisation dans le développement de ses talents et dans l’évolution des modèles d’affaires, deux pôles stratégiques et intimement liés. Elle pilotera également l’accompagnement des différents secteurs dans leurs besoins respectifs en matière de capital humain. Marie-Hélène, qui occupait le poste de vice-présidente, Approvisionnements depuis septembre 2015 chez Vidéotron. Elle possède une feuille de route importante, dont une quinzaine d’années d'expérience dans la direction stratégique de la chaîne d'approvisionnement.

    julie normandin

    Attraction images

    • Attraction Images annonce la nomination de Julie Normandin au poste de Directrice du développement, divertissement et documentaire.

    Forte de ses 6 années d’expérience comme conceptrice rédactrice chez Attraction, Julie a collaboré à la création de dizaines de concepts produits au Québec, dont 6 nouveaux projets présentement en production. «Je suis en totale confiance avec Julie, c’est une collègue qui a su acquérir de grandes aptitudes dans les dernières années et ce nouveau poste s’inscrit tout à fait dans la vision que j’ai pour cette excellente créatrice de contenu. Je suis fier de pouvoir m’appuyer sur Julie en conception télévisuelle afin de continuer à créer un monde d’idées chez Attraction», dit Jean-François Boulianne, Directeur de la création chez Attraction Images.

    • Le Groupe Juste pour rire annonce trois nominations au sein de son équipe de direction:

    - Anne Belliveau, chef de la direction du marketing, auparavant vice-présidente, marque affaires et communications marketing chez TELUS
    Rajaa Faour, directrice principale des ressources humaines, précédemment directrice des ressources humaines chez Progesys, une firme de génie-conseil
    Charles-Olivier Bernard, vice-président et avocat général.  Il compte près de 20 ans d’expérience, notamment à titre de cadre supérieur responsable de la gestion de différentes fonctions en entreprise et ce, tant sur la scène locale, nationale et internationale.

    Ces profils rejoignent l’équipe de direction composée de Charles Décarie, président et chef de la direction, Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones, Bruce Hills, président de Just For Laughs et Navaid Mansuri, chef de la direction financière.

    • Tribu Expérientiel annonce plusieurs nominations: 

    Nicolas Synnott devient vice-président aux ventes et aux service clients. Son expérience en marketing expérientiel au Canada et à l’international font de lui un expert dans l’industrie et un acteur clé dans le développement de Tribu Expérientiel au Canada et ailleurs. Il gère et supervise les comptes majeurs, puis développe les partenariats stratégiques à l’extérieur du pays. 
    Pascale Beauregard devient directrice de production. En plus de superviser l’ensemble des projets évènementiels au Canada et aux États-Unis, elle a su livrer de mains de maître les deux dernières éditions de l’événement eSport d’Ubisoft, le Six Invitational. 
    Cécilia Garbarino devient chef des communications et du marketing. Une force tranquille au sein de l’équipe qui se démarque par sa vision créative pour chaque projet qu’elle mène de front.

    BLOOM agrandit son équipe pour soutenir sa croissance.

    Les experts Jean-Alain St-Louis (référencement naturel), Jeremy Szynkarsky (designer graphique), Yoana Pehlyova (coordinatrice aux ventes), Astrid Rutten (équipe référencement payant), Zoe Kerrick (coordinatrice de compte), Claire Robert (gestionnaire de communauté) et Eric Liu (développement de logiciels) rejoignent l’agence numérique montréalaise.

    Bob annonce la nomination de Valérie Selway comme conseillère. 

    valérie selway

    bob

    Arrivée au sein de l’agence de stratégie et de création en communication marketing en provenance de l’industrie touristique, Valérie a développé ses connaissances en travaillant sur des projets annuels d’envergure et a ainsi confirmé son expertise en charge de projets. Chez Bob, elle a occupé les postes de chef de bureau, coordinatrice service-conseil et chargée de projet. «Valérie agit en véritable partenaire d’affaires des clients en allant au-devant des demandes, en offrant des conseils avisés et un soutien en continu. Elle représente une grande force au sein de l’équipe. Nous sommes tous très fiers de la voir progresser parmi nous à titre de conseillère», dit Stéphanie Paquette, directrice-conseil chez Bob. 

    AcuityAds annonce la nomination de Geneviève Landry au poste de Directrice de Comptes. 

    geneviève landry

    acuityads

    Elle travaillera au développement des ventes dans le territoire Québécois. Geneviève Landry cumule plus de 10 années d’expérience dans le domaine des ventes commerciales et des relations clients, dont plus de 7 ans d’expérience directement relié aux ventes médias. Elle  a notamment travaillé au Groupe DAC et au Groupe Pages Jaunes comme Gestionnaire de Comptes et Directrice Expérience Client.

    sophie denault

    Acuityads

    Par ailleurs, Sophie Denault, jusqu’à ce jour directrice de comptes de AcuityAds, devient directrices des ventes pour l’Est du Canada. 

    Avant de se joindre à AcuityAds en 2015, Sophie Denault a cumulé de nombreuses années d’expérience en médias numériques, notamment chez Rogers Médias en tant que superviseure numérique et directrice de comptes nationaux. Elle a aussi agi en tant que conseillère médias au Groupe Pages Jaunes pendant plus de 7 ans.

     

    • Trois nominations pour le bureau montréalais de Camden:

    camille morin - emily conway - luna dansereau

    camden

    Camille Morin (ex- Producteurs laitiers du Canada) intègre l’agence à titre de gestionnaire numérique, Emily Conway (ex- Thompson Reuters, Boulangerie St-Méthode) joint l’équipe de service-conseil de Montréal comme gestionnaire de projet et Luna Dansereau, conceptrice-rédactrice francophone (ex- C2 Montréal), vient compléter l’équipe de création.

    Par ailleurs, Caroline Perrin (ex- Eventure) a joint le bureau de Toronto à titre de coordonnatrice. Le bureau de Lyon accueille pour sa part Rodolphe Chambon (ex- DDB Nouveau Monde, Les Gens et vous) à titre de directeur de création, et Lucile Coche (Ex- McCann Budapest), directrice artistique et motion designer.

    • L’agence de communication et de marketing 4 pieds 11 annonce l’arrivée d’Olivier Racette à titre d’associé.

    olivier racette

    4 pieds 11

    En tant que professionnel des communications et des relations publiques comptant près de 15 ans d’expérience, Olivier mettra à profit son expertise, notamment en matière de communications corporatives et de relations publiques, au service de la clientèle actuelle et future de l’agence en pleine croissance. Avant de se joindre à 4 pieds 11, Olivier Racette a occupé des postes de gestion pendant une décennie chez Astral et Bell Média avant d’œuvrer au sein d’une des plus importantes agences de relations publiques à Montréal. Son expertise inclut notamment les communications d’entreprise et organisationnelles, les communications marketing, le positionnement de marque, les relations médias, la gestion de crise et bien plus. 

    Ad hoc recherche accueille dans son équipe de recherche Anny Corrales, bachelière en sociologie et en anthropologie de l’Université Concordia, Ian Gartner, titulaire d’une maitrise en sociologie de l’Université Concordia, et Audrey Leblanc, analyste spécialisée en expérience client.

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.