Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Illustration Québec remet un prix à l'agence Alfred

    À l'occasion de cette 21e édition du concours Lux, l'agence Alfred a reçu la médaille remise par l’association Illustration Québec pour la meilleure direction artistique utilisant de l'illustration. 

    Le prix, lancé l'an dernier, souhaite encourager plus d’entreprises à recourir à des illustratrices et à des illustrateurs pour résoudre les enjeux créatifs d'un mandat de communication.

    «Le jury a fait son choix parmi de nombreux beaux projets qui ont été finalistes ou récompensés cette année par Infopresse», explique l'illustratrice Amélie Tourangeau, membre du jury Lux 2019 et vice-présidente d'Illustration Québec. 

    Au terme des délibérations, c'est finalement l'agence Alfred qui a remporté la médaille pour sa campagne «Ça pue… plus!» conçue pour Hertel Plus, dont les illustrations ludiques ont été réalisées par Brother Merle artwork, un illustrateur et designer graphique montréalais.

    «Le projet a été sélectionné pour sa direction artistique audacieuse, son humour punché et la qualité de sa réalisation», dit Amélie Tourangeau.

    --

    L'agence lauréate a été sélectionnée parmi les pièces s'étant illustrées lors des dernières éditions des concours Créa et Grafika. Les critères de sélection (outre le fait de ne pas faire partie du jury) étaient l'audace, la pertinence et la qualité de l'exécution.