La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Bleublancrouge, Léger, Tact, Solisco...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Bleublancrouge accueille trois nouveaux membres dans son équipe:

 Audrey Gaucher devient directrice artistique. Elle a oeuvré pendant cinq ans en agences à l'étranger notamment pour le compte d'annonceurs comme Nestlé, Hyundai, Weight Watchers, Nutella, Danone, McDonald’s, Mont Blanc et La Banque de France, avant de s’installer à Montréal en 2018;

Ismael Neiva (ex-Dentsubos, 360i, KBS maintenant Forsmann & Bodenfors) arrive comme stratège sénior. Il compte près de 10 ans d'expérience en stratrégie publicitaire et a travaillé sur des comptes comme Hitachi, Canada Dry Mott’s, BDC, Lexus, Subway et le MSSS. Chez Bleublancrouge, il travaillera notamment sur le compte de Desjardins;

Hang Tan Tang (ex-Dentsubos, Brad, Compagnie et cie) devient directeur artistique, après avoir cumulé plus de 11 ans d'expérience dans le milieu de la publicité. Il a notamment travaillé sur des comptes comme Labatt, Dairy Farmer of Canada, Fido, Subway, Canada Dry Mott’s, Lexus et Hitachi.
 

patrice servant

tact intelligence-conseil

* Tact Intelligence-conseil ajoute cinq nouveaux membres à son équipe:

Patrice Servant arrive comme conseiller spécial. Spécialiste en rédaction de discours et en argumentation publique, il a rédigé depuis 20 ans plus de 2 000 discours autant sur la scène politique que dans le monde des affaires;

véronique dubé

tact intelligence-conseil

Véronique Dubé devient la nouvelle directrice du bureau de Tact à Saguenay. Elle a été journaliste pendant plus de 15 ans au Saguenay Lac-Saint-Jean avant de devenir gestionnaire de salles de nouvelles, notamment à Québec.

Olivier Roeyaerts est nommé conseiller. Il a développé ses compétences à travers plusieurs mandats réalisés au sein d’organisations publiques et privées ainsi qu’en agence de publicité.

olivier roeyaerts

tact intelligence-conseil

Elizabeth Hallée-Lamarche devient coordonnatrice. Elle a agi comme agente de communication pour une organisation panquébécoise ainsi que chez Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean comme conseillère en communication marketing.

Étienne Racine agit maintenant comme coordonnateur. Il a notamment participé au rayonnement de jeunes entreprises en plus d’avoir réalisé différents mandats chez Transport Canada ou encore pour le rayonnement de campagnes de sensibilisation.

De plus, Tact Intelligence-conseil a annoncé plusieurs nominations. Ainsi Patrick Manfred a été nommé directeur principal; Mikaël Guillemette, Eva Falk Pedersen et Mélissa Coulombe-Leduc sont désormais directeur et directrices; Vincent Fournier-Gosselin est maintenant conseiller principal; Lambert Gosselin et Justine Lalande ont été promus conseiller et conseillère.

* Léger a annoncé la nomination de Luc Brousseau comme vice-président de Léger Numérique. Dans l’exercice de ses fonctions, il dirigera les équipes de gestion de l’expérience client et de la nouvelle plateforme de communauté en ligne.

Luc Brousseau

léger numérique

Pendant près de 20 ans, Luc Brousseau a été propriétaire de Lanla, une entreprise spécialisée en programmes de clients mystères et en mesure de l’expérience client. Il a accompagné plusieurs grandes marques canadiennes tant au niveau marketing qu’opérationnel. Il a contribué à implanter et à gérer des programmes de mesure du service à la clientèle et d’amélioration continue de la performance du personnel dans plus de 150 entreprises majeures au Canada. Au cours des dernières années, il a développé une expertise de pointe dans le développement d’applications mobiles, de plateformes SAAS et d’intelligence artificielle.


* Anne-Marie Boissonnault devient vice-présidente vente et marketing de Solisco. Elle débutait son mandat le 22 avril, après avoir été vice-présidente, solutions créatives et stratégiques au cours des trois dernières années.

En plus d’assurer le développement de nouveaux marchés, la nouvelle vice-présidente aura pour mandat de soutenir la force de ventes dans l’atteinte des objectifs de croissance de l’entreprise. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications graphiques et imprimées et de la vente, en plus d’avoir fondé sa propre entreprise, anciennement YQB Média, en 2008. En 2016, c’est l’imprimeur qui a fait le rachat de l’entreprise, maintenant sous le nom de Maison 1608 par Solisco.

dominique joly

normal studio


* Dominique Joly se joint à l’équipe de Normal Studio en tant que productrice exécutive. Productrice pendant plus de 10 ans à TVA, elle a été responsable de la production de nombreuses émissions, y compris Gala Artis, Le Tricheur, Salut Bonjour, Faites-moi confiance et La cours des grands. Elle appuiera l’équipe dans la valorisation de ses contenus multimédias à l’échelle locale et internationale. Le studio a en effet plusieurs productions en cours aux États-Unis et en France, et en développement en Chine et au Japon. 

geneviève durocher

eat it up média



* Geneviève Durocher devient directrice de compte sénior à Eat it up Média. Elle aura pour mandat de continuer l’expansion majeure de l’entreprise.

Elle compte à son actif près de 15 années d’expérience dans le domaine publicitaire. Elle a œuvré autant du côté client qu’en agence, et travaille dans les médias depuis déjà 12 ans (ex-Normes Canadiennes de la publicité, ex-DesArts communication, ex-CKOI, ex-Zoom Média, ex-UB Média).

 

ANAÏS LE BOURDON et judith lafaille 

bec

* Le bec annonce le départ en maternité de Valérie Charest, actuel gestionnaire du bec. Anaïs Le Bourdon assurera l'interim de l'organisme pendant cette période. Le bec est aussi fier d’annoncer la nomination de Judith Lafaille en tant que coordinatrice marketing et collectes de fond au bec.

 


 

alexandre varin

gestev

* La firme spécialisée en marketing expérientiel, Gestev, accueille Alexandre Varin à titre de coordonnateur logistique et production, marketing expérientiel. Avec plus de 8 ans d’expérience en productions événementielles, ainsi qu’un bagage technique en audiovisuel acquis chez Solotech, où il a débuté sa carrière, Alexandre se joint à l’équipe de seize personnes installées à Québec et à Montréal, et contribuera à matérialiser des concepts d’activations et d’événements sur mesure autant pertinents que créatifs.

yourianne plante

éco entreprise québec


* Yourianne Plante devient directrice des communications et des affaires publiques de Éco Entreprises Québec (ÉEQ). Elle a auparavant oeuvré pendant 10 ans dans le monde agroalimentaire et environnemental comme directrice générale de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec – Les Fraîches du Québec et coordonnatrice des communications à Les Fermes Lufa et à la Société pour la nature et les parcs. Elle accompagnera l’équipe multidisciplinaire de ÉEQ et représentera les entreprises qui œuvrent à financer, à optimiser et à améliorer l’industrie québécoise de la récupération et du recyclage.

 
--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

Photo en couverture: les trois nouveaux membres de Bleublancrouge. De gauche à droite: Hang Tan Tang, Audrey Gaucher et Ismael Neiva.