La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Bell Média, iGotcha Media, Lamajeure...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* IGotcha Media accueille deux nouveaux vice-présidents dans son équipe de haute direction. Marcos Terenzio est ainsi nommé vice-président aux initiatives créatives et stratégiques, et Kim Zakaib, vice-présidente aux opérations (photo en couverture).

Marcos Terenzio

iGotcha media

Kim Zakaib s’occupera des opérations générales d’iGotcha Media, en veillant à établir des pratiques exemplaires garantes de la prospérité de l’agence. Elle arrive après avoir passé plus de 21 ans chez Aedifica où elle a été amenée à travailler avec des détaillants et vendeurs de produits de marque comme Zara, Club Monaco, Birks, Desjardins, Bose, Swarovski et Aldo Group. Elle possède un MBA pour cadres, obtenu au terme d’un programme de l’Université McGill et de HEC Montréal, et un baccalauréat ès sciences appliquées en design industriel de l’Université de Carleton.

Marcos Terenzio dirigera le bureau de Toronto et pilotera les initiatives créatives et stratégiques de l’agence pour aider la clientèle à offrir des expériences de marque intégrées. Possédant une expérience à l’international de plus de 25 ans, ce stratège a travaillé avec de multiples clients du classement Fortune 500, comme Nike, Apple, Coca‑Cola, TD, Bell, Wal-Mart, BMW, Kraft et Burger King. Avant de rejoindre iGotcha Media, il a créé et chapeauté la division de l’expérience numérique de Shikatani Lacroix Design (SLD), une agence canadienne de valorisation de la marque et de conception d’espaces commerciaux. 

marie-ève kurth

bell média

Bell Média annonce la nomination de Marie-Ève Kurth à titre de directrice de comptes, télévision francophone spécialisée et RDS. Elle relèvera de Pascal Tanguay, directeur des ventes, télévision francophone spécialisée et RDS.

Elle s’est jointe à cette équipe en 2017 où elle occupait le poste de représentante interne. Elle cumule plus de huit ans d’expérience dans l’industrie publicitaire au Québec, notamment en agence média. Au cours des derniers mois, elle a prêté main-forte à l’équipe de Créativité Média où elle agissait à titre de Stratège média multiplateforme.

 

patricia côté

astral

Astral, de Bell Média, nomme Patricia Côté au poste de directrice des ventes à Montréal pour ses Réseaux Style de vie. Elle sera plus particulièrement responsable des ventes des produits publicitaires notamment dans les restobars et les campus. Elle relèvera de Shannon Wells, directeur général des ventes d’Astral.

Avec plus de 15 années d’expérience en publicité et marketing, elle a géré plusieurs produits média tout au long de sa carrière, notamment chez Rouge Média.

 

jean-pierre rose

l'empreinte

* Jean-Pierre Rose devient président et actionnaire de l'Imprimerie L’Empreinte. Il succède ainsi à François Chartrand, fondateur et président, qui quittera ses fonctions sous peu. Il a travaillé pendant plus d'une vingtaine d’années chez Imprimerie Québecor, où il a rencontré les actuels associés de l’Empreinte. 

JEAN-PHILIPPE SAMSON

GRAPHIQUES M&H

Il a auparavant connu de nombreux succès aux commandes de Ducharme Seating, ayant partacipé à sa croissance importante au Canada et aux États-Unis. Il a assumé, jusqu’à tout récemment, les fonctions de directeur général chez Unicel Architectural Corporation. 

Dans la foulée de ces changements, l’Empreinte est fière d’annoncer que Fonds régionaux de solidarité FTQ Laval devient aussi actionnaire de l’entreprise. 

* Graphiques M&H accueille Jean-Philippe Samson au développement des affaires (ex-Agence Supernormal, A5 Hospitality)

guillaume alcaraz

lamajeure

* Dans un contexte où se multiplient les projets créatifs, tant en publicité qu’en multimédia,​ Lamajeure renforce son positionnement en créant le poste de producteur Audio. Cynthia Laroche et Guillaume Alcaraz feront ainsi rayonner l'expertise en gestion de projets en agissant à titre d'extension du producteur d'agence, de la même façon qu’un producteur de maison de production
film.

cynthia laroche

lamajeure

Les deux producteurs audio seront amenés à jouer un rôle de facilitateurs en participant en amont au processus décisionnel des productions majeures, en collaboration avec le client et les artisans. Ils s’assureront de l’aspect des productions musicales en collaboration avec Maxime Navert, directeur du département musique et seront impliqués dans la réflexion créative en émettant un point de vue pragmatique essentiel au bon déroulement des productions.

Guillaume Alcaraz oeuvre dans le milieu publicitaire depuis 20 ans tant à Paris qu’à Montréal où il a porté les chapeaux d’agent photographe, réalisateur sonore, agent d’artiste et producteur.

Cynthia Laroche complète une maîtrise en marketing et agit comme gestionnaire de projets publicitaires depuis plus de 15 ans à Montréal.

 

 
 
 
 
 
 
 
Photo: Kim Zakaib, vice-présidente aux opérations d'iGotcha Media
 
 
 
--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.