La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Cartier, National, Sollio Agriculture...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Fondée depuis bientôt 28 ans par Benoit Cartier, l'agence Cartier avait amorcé un processus de repreneuriat en 2017. Elle amorce donc sa suite, sous la direction de 4 nouveaux partenaires.

Ainsi, Audrée Couture, Victor Dagenais-Benoit, Luis Areas et Sébastien Pelletier (photo en couverture) deviennent les associés à la barre de l’agence. Benoit Cartier, président fondateur et Michel Lagacé, vice-président, demeurent dans leurs postes respectifs, en plus de devenir membres d’un comité consultatif pour assurer la transition.

Le rachat par des employés déjà en poste supporte cette volonté de demeurer une agence à propriété 100 % québécoise.

sébastien léveillé

sollio agriculture

* Le vice-président exécutif agricole de La Coop fédérée, Sébastien Léveillé, est nommé chef de la direction de Sollio Agriculture. Il continuera également d’occuper les fonctions de vice-président exécutif de la Division agricole de La Coop fédérée.

Sébastien Léveillé détient un baccalauréat en économie et gestion agroalimentaire de l’Université Laval (2003) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke (2015). En 2002, il a fait son entrée dans le réseau de La Coop fédérée en devenant directeur général de La Coop Pont-Rouge, située dans la région de Québec. Il s’est joint en 2008 à La Coop fédérée comme directeur du marketing. Il a ensuite été nommé vice-président, Développement des affaires et communications, puis vice-président exécutif agricole en 2014.

En tant que chef de la direction de Sollio Agriculture, Sébastien Léveillé dirige un groupe de 1 100 employés dont les installations se retrouvent d’un bout à l’autre du pays.
 

daniel hansen

national

* La firme de relations publiques National accueille Daniel Hansen à titre de vice-président et leader, secteur Administrations publiques au sein du Centre de ressources et d’expertise (CRE), Organisations et parties prenantes, dirigé par André Bouthillier.

Comptant plus de 25 années d’expérience en relations publiques, il a notamment fondé le cabinet Hansen, affaires publiques, en 2008. Il a occupé tour à tour les postes de directeur général exécutif, Communications, affaires publiques et gouvernementales de Bell Aliant Québec et du Groupe Bell Nordiq inc., directeur général, Communications et affaires publiques de Bell Actimédia (devenue Groupe Pages Jaunes), directeur de secteur, communications-marketing du marché Affaires de Bell Canada pour le Québec et directeur de secteur, relations avec les médias et porte-parole officiel de Bell Canada au Québec. 

Il détient également de l'expérience en politique, ayant été responsable des communications du ministre du Patrimoine du Canada, conseiller politique et attaché de presse du ministre de la Francophonie internationale du gouvernement du Québec et directeur de cabinet de la vice-première ministre du Québec et ministre des Relations internationales du gouvernement du Québec.

Il oeuvre également dans la communauté et a notamment siégé à de nombreux conseils d’administration, dont l’Agence d’efficacité énergétique du Québec, Moisson Montréal, la Fondation Maison Théâtre et le cinéma Excentris.

* Syrus accueille Myriam Balian à titre de directrice conseil et Isabelle Pelletier à titre de conseillère spéciale. 

myriam balian

syrus

Cumulant plus d’une dizaine d’années d’expérience en marketing et en communications, Myriam Balian a contribué avec succès à la planification stratégique de nombreuses campagnes de communications internes et externes, à la gestion d’enjeux et de crises de toutes sortes, à l’élaboration de stratégies numériques et de contenu, ainsi qu’au positionnement d’employeurs et à la mobilisation d’employés.

Avant de se joindre à Syrus, elle a œuvré pendant 6 ans au sein du cabinet de relations publiques Citoyen Optimum (V7 International) pour ensuite diriger l’équipe de communication-marketing du cabinet juridique Lavery Avocats.

isabelle pelletier

syrus

Isabelle Pelletier œuvre depuis plus de 20 ans dans le monde des communications et des affaires publiques. Ayant débuté sa carrière en politique fédérale, elle a ensuite occupé différentes fonctions en relations gouvernementales, développement économique et communications.

Avant de se joindre à Syrus, elle a notamment occupé le poste de chef des relations médias de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

 

pierre londei, judith beauchamp, DONALD HÉBERT

valtech

* Valtech accueille deux nouveaux talents: Donald Hébert (ex-CGI) et Pierre Londei (ex-Tink).

Donald Hébert s’ajoute à l’équipe en tant que product owner et directeur de livraison. Pierre Londei, également directeur de livraison, ajoute à ses responsabilités la direction du bureau de gestion de projets. Se joint à eux Judith Beauchamp, chez Valtech depuis 2012, promue au titre de directrice de livraison et opérations.

* Le studio multidisciplinaire Float4 annonce la nomination de Charlotte Belleau (ex-Sid Lee) en tant que productrice exécutive. Elle aura le mandat de développer le segment des activations marketing et installations expérientielles. 

* Claire Strunck (ex-Sciences et Développement économique Canada, TV5, ONF) est maintenant conseillère en relations publiques de Téléfilm Canada.

geneviève cormier

massy forget langlois relations publiques 

 

* Le cabinet-conseil Massy Forget Langlois relations publiques (MFLRP) promeut Geneviève Cormier au poste de conseillère.

Elle s’implique au sein de divers comités, notamment celui voué à la relève de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), et n’hésite pas à mettre à profit ses compétences au bénéfice d’organismes, dont l’Institut du cancer de Montréal.

dominic simard

chaussures régences

Ayant cheminé au sein de l’équipe des relations médias du CHUM avant de se joindre à MFLRP, elle combine cinq années à titre de technologue en radiologie interventionnelle et d’un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, où elle a assuré le monitorat de ce programme pendant ses études. Elle a bonifié sa formation en étudiant la communication et les médias à l’Université de Montpellier III.

Chaussures Régence accueille Dominic Simard à titre de nouveau vice-président marketing. Anciennement chez Qualinet, Prime Marketing, Familiprix, Agri-Marché, Pharmacies Brunet et Wonderbra, il compte plus de 20 ans d’expérience en développement des affaires et marketing.

 

Photo: les quatre nouveaux partenaires de l'agence Cartier.

--

 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.