La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: McCann, SQDC, Camden, Mels...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Jean-François Frémaux (photo en couverture) devient vice-président, stratégie du bureau montréalais de McCann. Il agira à titre de conseiller stratégique principal auprès de tous les clients de Montréal, en plus de s'occuper des questions stratégiques pour les clients de McCann Canada en quête de croissance sur le marché québécois.

Il travaillera aux côtés de Sacha Ouimet, directeur de création exécutif, pour façonner le produit créatif destiné aux principaux clients de l’agence, notamment L’Oréal Paris, Nespresso Canada, General Motors Québec, Maybelline New York, Exportation et développement Canada et les Forces armées canadiennes.

Avant de se joindre à l'agence, il a travaillé pendant plus d'une décennie chez Publicis.

éliane hamel

sqdc

* La Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce la nomination d’Éliane Hamel à titre de directrice, responsabilité sociale, protection de la santé, éducation et communication. 

Ayant contribué à la mise sur pied de la Société depuis les débuts du projet, elle aura pour mandat d’assurer les communications stratégiques de la SQDC et de développer des relations positives et durables avec ses parties prenantes dans une perspective de protection de la santé publique. Gestionnaire en relations publiques, relations gouvernementales et développement de partenariats, elle a travaillé au sein d’organisations de différents secteurs tels le commerce de détail, la santé, les technologies de l’information, le génie-conseil et l’agriculture.

 

john dutton

camden

* John Dutton, vice-président création chez Camden depuis janvier 2017, se joint  maintenant à Marie-Michèle Jacques, première vice-présidente, et Mathieu Bédard, président, à titre d’associé du bureau montréalais de l’agence.

Sous sa gouverne à la création, Camden a obtenu des mandats importants dans plusieurs secteurs d’activité, notamment auprès de marques et d’organisations telles que Sobeys, Intact Assurance, Iris, Alythia, Incognito, Lozeau, Le Port de Montréal, Lassonde, Paccar et BRP. Il a également contribué à des gains du groupe à l’échelle nationale et internationale avec des clients d’envergure comme Le Groupe Vinci, Essilor et Clarins. 

À titre d’associé, John Dutton aura des responsabilités accrues en ce qui a trait à l’émergence du groupe à l'international et sera plus impliqué que jamais dans la stratégie de développement de l’organisation. Il assurera également une supervision de haut niveau de l’ensemble du produit créatif émanant des autres bureaux de Camden, à Toronto et à Lyon. 

* Les Normes de la publicité annoncent le départ à la retraite de Janet Feasby, vice-présidente, normes, et de Nicole Bellam, vice-présidente, services d’approbation, en poste respectivement pendant 20 et 17 dernières années. Janet demeurera en poste jusqu’au 31 mai 2019 et Nicole, jusqu’au 30 juin 2019; toutes deux agiront à titre de consultantes pour l’organisme par la suite. 

catherine bate

normes de la publicité

Catherine Bate devient chef des affaires juridiques et des politiques. Elle est reconnue au pays comme un leader en droit réglementaire du marketing, de la publicité et des produits de consommation. Anciennement associée chez Miller Thompson LLP, elle s’est spécialisée dans des domaines tels que les stratégies de marketing auprès des consommateurs, les promotions et les concours, et les pratiques en matière de confidentialité des données. Elle a eu également à guider les clients sur les questions relatives à la protection du consommateur, les allégations de produits, la conformité des étiquetages et les réglementations propres à certains produits.

valérie garcia

mels


* Valérie Garcia s'ajoute à l'équipe de Mels à titre de directrice du développement des affaires de sa division publicitaire. Elle relèvera de Jean-François Bachand, directeur des services publicitaires.

nicolas cimon

gestev

Possédant plus de 25 ans d’expérience en publicité, à la télévision et en effets spéciaux, Valérie Garcia a notamment été productrice d’agence pigiste. Elle a collaboré avec de grandes agences au Québec, dont Cossette, Sid Lee, Taxi, Lg2 et Bleublancrouge. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente, production et opérations, chez Oblique FX, une firme d’effets spéciaux pour le cinéma, la publicité et la télé.

véronique allard

roy

* L’Agence Gestev, firme spécialisée en marketing expérientiel, accueille Nicolas Cimon à titre de chargé de projets, marketing expérientiel. Après 5 ans chez Mosaic, Nicolas se joint à l’équipe de 16 personnes installées à Québec et Montréal,  et contribuera à déployer des activations et des événements sur mesure. 

* Véronique Allard se joint à l’équipe de Roy à titre de vice-présidente communications et marketing. Son mandat consiste à déployer la marque et ses divisions pour le Québec.

alexandre beaudoin, laurence boucher et mathieu aubry

celsius communications

* Trois nouveaux coordonnateurs de projets se joignent à l’équipe de Celsius Communications

Alexandre Beaudoin, fraîchement diplômé en administration avec spécialisation en marketing et affaires internationales aux HEC; Laurence Boucher, qui a forgé son expérience de coordonnatrice de projets en travaillant au sein d’agences de communicationd; Mathieu Aubry, qui vient tout juste de terminer son baccalauréat en communications à l’UQAM. 

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.