Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Sico et PHD Montréal remportent le Grand Prix Média 2019

    Sico, qui souhaitait se différencier de sa compétition et renouveler l’attachement que lui portent les Québécois, a décidé de rendre hommage aux emblèmes de la province à l’aide de sa palette de couleurs. La campagne a remporté les plus hauts honneurs du concours.

    «Quand on pense à un projet, dans l’année, qui a fait l’envie de tous, celui sur lequel tout le monde aurait aimé travailler, celui qui redéfinit carrément le standard de faire du contextuel et qui redéfinit comment le média peut réellement propulser des idées de création à un autre niveau, c’est vraiment Sico qui s’est imposé par sa vélocité, sa complexité et sa pertinence», explique Valérie Beauchesne, directrice média de Sid Lee et présidente du jury 2019.

    Le projet – avec ses 200 références culturelles colorées identifiées et associées à des teintes Sico par le biais de placements hautement contextualisés – a effectivement rapidement fait l'unanimité. 

    PHD Montréal a choisi chaque emplacement individuellement, pour que la référence soit pertinente pour son public. Puisque ce qui est pertinent pour un Montréalais ne l’est peut-être pas pour un habitant de la Côte-Nord. 

    Chaque placement a nécessité des négociations avec les partenaires. De nouveaux réseaux ont aussi dû être développés. Par exemple, des sous-verres uniques ont été conçus pour les brasseries de la province, des signets pour les librairies ou encore de l’affichage dans les parcs nationaux.

    La campagne a été bien reçue partout au Québec:

    • La campagne a généré plus de 1,5 millions d’impressions en retombées;
    • Le taux d’engagement a triplé par rapport aux taux habituels ;
    • Le taux de rappel a dépassé les normes de l’industrie de 27 %.