Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: U92, Alice & Smith, Havas Montréal...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    L’agence d’écosystèmes numériques U92 et le studio de ludification Alice
    & Smith
    nomment Julie Brault vice-présidente et directrice générale (photo en couverture). Elle aura pour principale mission de poursuivre la croissance des deux entreprises au sein du collectif Humanise.

    Par le passé Julie Brault a agi à titre de vice-présidente marque et stratégie numérique omnicanal chez Vidéotron. Elle a aussi plusieurs années d’expérience en agence publicitaire notamment à titre de vice-présidente création chez Cossette Interactif.

    Dans son nouveau rôle, elle participera notamment à l’élaboration de la stratégie d’affaires des deux agences en assurant une approche stratégique forte et un produit créatif innovant, en ligne avec les besoins des consommateurs et des opportunités du marché. Elle supportera aussi le renouvellement et la croissance des clients en maximisant la synergie avec les autres experts du collectif Humanise. Finalement, elle aura pour mandat d’assurer une saine gestion financière et de poursuivre la croissance tout en optimisant les ressources et les processus.
     

    gaëlle cayrol

    havas montréal

    Après trois ans chez Havas Montréal en tant que directrice, groupe
    conseil, Gaëlle Cayrol rejoint la direction de l’agence à titre de vice-présidente, service-conseil. Cette dernière compte plus de 15 ans d'expérience en publicité.

    Cette nomination s'inscrit dans le développement récent de l’agence, dont témoigne l’arrivée de Carles Coppens en septembre dernier.

    La Société Vie des Arts annonce trois nouvelles nominations: Julien Abadie
    au poste de directeur de la revue, Jade Boivin au poste de rédactrice en chef et
    Marie-Ève Leclerc-Parker au poste de responsable des communications.

    julien abadie

    société vie des arts

    Au cours de sa carrière, Julien Abadie a développé ses compétences dans les stratégies numériques, accompagnant et impulsant des transitions dans des médias comme Equidia en France ou Les Affaires au Québec, mais aussi en travaillant pour les agences web Silentale et Adviso. Il a parallèlement collaboré avec les magazines Chronicart, Vertigo, Carbone et Voir. Il a également coécrit l’ouvrage Paul Verhoeven : Total Spectacle et publiera dans les prochains mois un essai intitulé Speed Racer : à la lumière de la vitesse.

    jade boivin

    société vie des arts


    Après avoir travaillé aux Presses de l’Université de Montréal, collaboré à différents projets d’exposition et écrit dans diverses revues culturelles, Jade Boivin a intégré le magazine Vie des Arts comme adjointe à la rédaction, avant d’assurer la rédaction en chef par intérim.

    marie-ève leclerc-parker

    société vie des arts


    Marie-Ève Leclerc-Parker est une travailleuse culturelle et auteure. Ces dernières années, elle a fait partie de l’équipe de la Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval, du Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL) et d’Arprim, centre d’essai en art imprimé. Elle siège actuellement sur le conseil d’administration de
    Verticale – centre d’artistes.

    * L'équipe de Glo s'agrandit avec l'arrivée de trois nouveaux gestionnaires de campagnes numériques: Juliana Tangarife Alzate, Jonathan Morin-Desjardins et Frédéric Morel.

    * Rob Booth devient directeur du service-conseil de Konversion, une division d’Accenture Interactive. Depuis son arrivée à Montréal en 1996, il a travaillé pour plusieurs agences de publicité telles que Publicis, Cossette, MEC, Bos/DentsuBos et MediaCom Montréal.

    rob booth

    konversion

    Au cours de sa carrière, il a été juge aux Canadian Marketing & Digital Marketing Awards ainsi qu’aux concours Boomerang. De plus, il a été chargé de cours aux HEC Montréal et à l’Université Concordia, a remporté plusieurs prix nationaux en innovation médiatique et a déployé de nombreuses solutions digitales à succès pour des clients comme Iogo, Michelin, Honda, Fido, Molson, Pfizer, Banque Nationale et Loto Québec.
     

    marina brisset

    hamak

    * Hamak accueille deux nouveaux membres. Marina Brisset se joint à l'équipe à titre de chef d'équipe et appuiera le déploiement des campagnes numériques et accompagnera les clients dans leur croissance. Depuis son arrivée au Canada en 2015, Marina a accumulé de l’expérience en marketing web auprès d’agences comme Bloom et Combustible.
     

    mathilde gaillard

    hamak


    Mathilde Gaillard pourvoira un nouveau poste au sein de l’agence comme directrice artistique. Diplômée en maîtrise en stratégie de communication par l’image, elle a fait ses premièes armes chez Mediafix en France, où elle a travaillé sur les comptes de clients d’envergure comme Michelin. Chez Hamak elle orchestra avec un œil aiguisé la création, tant au niveau de la conception web que de tous les supports visuels de l’agence.

    * Laurence Bilodeau est la nouvelle chargée de projets numériques d’Agence FDM. Elle y analysera les comptes-clients pour aligner les stratégies numériques.

    * Louise Fortier (ex-Rona, TVA, Marketel) est désormais chargée de projet, marketing, de Techniseal.  

    Thi My Lien Dang

    dialekta

    * Dialekta accueille un nouveau quatuor qui se joint à l'équipe de son bureau montréalais: 

    Thi My Lien Dang (ex-Jungle Média Canada, Cogeco Média, Cogeco Métromédia) et Louis-Philippe Lepage (ex-Omnicom Media Group) deviennent ainsi stratèges. Louis-Philippe Lalonde (ex-Sans Limites Marketing, Parc Olympique) occupera le poste d’assistant-stratège au sein de l’équipe média. 

    Louis-Philippe Lepage

    dialekta

     

    Enfin, Geneviève Tremblay (ex-Geekco Technologies) sera aussi assistante-stratège et occupera le poste d’analyste média où elle aura l’occasion d’utiliser ses connaissances dans les domaines de la communication et des relations publiques. 

    * Alexandra Basque (ex-Desjardins, ministère des Transports du Québec) est désormais coordonnatrice, communication-marketing, de PME MTL.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

    Photo en couverture: Julie Brault, nouvellement vice-présidente et directrice générale de U92 et Alice & Smith.