Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Positionner sa marque à l’international: un art complexe qui s’apprend

    Dans un marché de PME comme au Québec, il est intéressant d’exporter ses produits et services à l’international pour actionner le levier de croissance de son entreprise. Cependant, faire rayonner sa marque avec un message clair et adapté pour conquérir de nouveaux marchés reste un défi. Pour cette raison, les experts de Cohésion Stratégies proposent une journée de formation au Campus Infopresse pour apprendre à positionner sa marque à l’international avec succès.

    Animée par Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies, la formation Positionner sa marque à l'international aidera les participants à identifier leurs clientèles cibles, à adapter leur message aux particularités de la culture du pays visé et à utiliser les meilleures pratiques pour conserver un positionnement pertinent tout en se différenciant des autres concurrents. L'objectif final: ressortir avec les outils pour savoir adapter une marque localement tout en conservant son essence globale.

    Pour qui?

    Cette formation s’adresse aux responsables du marketing et de la stratégie de marque prêts à remettre les fondements de leur marque en question, désirant apprendre à développer de nouvelles stratégies porteuses à l’international et à mettre en place un plan efficace en lien avec la capacité de leur entreprise. 

    Les objectifs?

    Au terme de la formation, les participants auront appris à définir le positionnement de leur entreprise en lien avec les publics qu’ils visent, puis à communiquer leur marque à l’international de façon à garder l’équilibre fin entre leur marque globale et les marchés locaux visés.

    --

    Pour en savoir plus sur cette formation prévue le 13 juin, cliquez ici.

    Pour toutes les formations offertes cet été, cliquez ici.