La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

5 formations à ne pas manquer en avril

Le printemps est signe de renouveau. C’est le moment idéal pour faire le plein d’outils et pour bonifier ses compétences. En avril, le Campus Infopresse propose plusieurs formations pour aider les professionnels à faire face à leurs défis, que ce soit pour apprendre à fidéliser leurs clients, à déployer leur stratégie de marque, à gérer une crise, à maitriser Google AdWords ou encore à s'inpirer des dernières tendances en relations publiques.

Nouveauté!
Marketing relationnel 3: Fidéliser ses clients

Les clients ne sont plus aussi fidèles qu'ils l'étaient. Il ne suffit plus de les attirer, il faut savoir les retenir. Dans ce contexte, la mise en place d'un programme relationnel réfléchi et pertinent peut s'avérer un outil utile pour une entreprise.

Cette journée de formation permet d’apprendre à identifier la bonne stratégie relationnelle à choisir en fonction de ses objectifs d’affaires et à déterminer les meilleures pratiques à adopter pour augmenter le niveau d’engagement ainsi que la part de portefeuille (share-of-wallet) des clients.

Le 16 avril, avec Paul Lafortune et Hans Laroche, cofondateurs, R3 Marketing

Nouveauté: petit-déjeuner!
Café-Connect: 10 tendances en relations publiques à appliquer dans votre entreprise

Quels sont les meilleures pratiques RP à adopter en 2019? Quoi faire et quoi éviter?

Ce format concis de 2h offre les outils nécessaires pour repérer et mettre en application les tendances actuelles et à venir en relations publiques et en relations médias.

Le 17 avril, avec Ariane Tremblay, directrice, stratégie client, et Meriem Idrissi Kaitouni, conseillère principale, affaires publiques et corporatives, Edelman

Marque 2: Déployer sa stratégie de marque

L’élément le plus important pour déployer sa stratégie de marque est de choisir un terrain sur lequel on peut gagner ou, du moins, se démarquer. Il faut bien évaluer la concurrence, comprendre le rôle des canaux de communication existants et ajuster sa stratégie en fonction de ses consommateurs pour se différencier.

À travers des cas pratiques et des outils concrets, cette formation permet d’apprendre à définir une stratégie de marque gagnante adaptée à la réalité de l’entreprise, à optimiser sa stratégie selon les étapes du cycle d'achat et à élaborer un écosystème favorisant la synergie entre les points de contact.

Le 18 avril, avec Alexis Pinard, stratège, et Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenu, Cossette

Marketing numérique: Maitriser Google AdWords

Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, une annonce diffusée au bon moment peut convertir ses utilisateurs en clients intéressants. Comment créer une campagne performante? Comment mesurer son ROI?

Cette journée de formation sur les stratégies média AdWords permet d’apprendre à réaliser un plan de campagne et un rapport de KPIs, à choisir adéquatement le type de campagne à utiliser en fonction de l’utilisateur ciblé, à évaluer les occasions offertes par le marché et à planifier réalistement les résultats à atteindre ainsi que les montants à investir.

Le 23 avril, avec Pascal-Philippe Bergeron, chef de pratique, innovation média et science des données, Adviso

Relations publiques 2: Gérer une crise

La mauvaise conduite d’un employé ou d'un patron, un accident environnemental et une intoxication alimentaire peuvent tous représenter un enjeu opérationnel ou de réputation pouvant affecter une entreprise. Comment éviter une crise? Surtout, comment bien s’y préparer?

Cette journée de formation permet d’apprendre à bien identifier les risques, à préparer les équipes et à répondre aux attentes des parties prenantes touchées par les enjeux opérationnels et réputationnels qui peuvent affecter les organisations.

Le 26 avril, avec Samuel Lessard, directeur, gestion de la réputation corporative, Edelman

--

Pour l'ensemble des formations offertes, cliquez ici.