La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: D-Box, McCann, Bell Média...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Vanessa moisan-Willis

d-box

Vanessa Moisan-Willis devient vice-présidente marketing de D-Box. Depuis son entrée en poste en 2016, Vanessa occupait le poste de directrice marketing pour la division du cinéma en salle. Forte de son expérience de plus de quinze ans dans le domaine du marketing et des partenariats d’affaires (Vidéotron), elle chapeautera dès maintenant toutes les stratégies et la planification marketing pour l’ensemble des unités d’affaires de D-Box (divertissement commercial, cinéma en salle et le divertissement à domicile).

Sacha Ouimet (en couverture) devient directeur de création exécutif du bureau de Montréal de McCann. Dans son nouveau rôle, il aura comme responsabilité de façonner la culture de création de l’agence, d’approfondir ses offres sur de nouvelles plateformes et de superviser le produit créatif pour les principaux clients de l’agence, dont L’Oréal Paris, Nespresso Canada, General Motors Québec, Maybelline New York, Exportation et développement Canada et les Forces armées canadiennes.

Il était auparavant à Forsman & Bodenfors (anciennement KBS Canada), où il a aussi été directeur de création exécutif pendant cinq ans. Il a ausi occupé le poste de directeur de création associé chez Cossette, où il était responsable des campagnes de clients comme Aéroplan, McDonald’s, BMO et Molson Coors.

mario fournier

bell média Radio

* Mario Fournier est nommé directeur général et directeur de la programmation de Bell Média Radio – Trois-Rivières. Il assumera la direction générale et la supervision des activités de programmation des stations de Bell Média dans le marché de Trois-Rivières, soit Énergie 102.3 et 94.7 Rouge.

Mario Fournier a acquis une vaste expérience en programmation, en vente et en gestion des opérations au cours des 31 dernières années en occupant des postes de direction et d’animation. Il était jusqu’à tout récemment directeur général et directeur des ventes chez Bell Média dans le marché du Bas-Saint-Laurent.

nicolas saint-cyr

cirque du soleil

Nicolas Saint-Cyr se joint au Groupe Cirque du Soleil à titre de directeur du Studio créatif. Formé en arts et communication, branding, design graphique et médias numériques, Nicolas cumule plus de 15 ans en création d'expériences de marque et gestion de studio. Il a travaillé au sein de plusieurs agences, studios de design et boîtes de divertissement multimédia innovantes tels que Sid Lee, Moment Factory, Urbania, D+C, Float4, Hush NY et GSM Project.

marianne Lachance

Corus

* Corus nomme Marianne Lachance productrice déléguée pour les chaînes Historia et Séries+. Elle compte 20 ans d’expérience dans le milieu de la télévision, dont près de la moitié en production et programmation. Jusqu’à tout récemment, elle était analyste relations d’affaires-FMC chez Téléfilm Canada.

Précédemment, elle a travaillé à la Société Radio-Canada en programmation et aux acquisitions. Son parcours l’a aussi menée chez Bell Média, à titre de directrice des productions originales pour la chaîne Vrak. Elle a aussi œuvré côté producteur, notamment chez Vivavision, Pixcom et Swan Productions.

siname pogossian, isabelle mrvica et sabrina giguère

dentsubos

DentsuBos agrandit son équipe en création et en service-conseil. L’équipe de création accueille Siname Pogossian à titre de conceptrice-rédactrice anglophone, alors que le service-conseil reçoit Isabelle Mrvica au poste de superviseure de compte et Sabrina Giguère à titre de stagiaire. Leur expertise sera mise à profit pour répondre à la demande grandissante en création et en service-conseil.

émilie roy

blvd agence créative

* L'équipe de Blvd Agence Créative accueille Émilie Roy (ex-Telus Santé etLeucan Montérégie).  Elle cumule plus de 15 années d’expérience en direction de projet d’événements d'entreprise, stratégiques, commerciaux et grand public. Elle s'ajoute ainsi à la direction de l'agence composée de Michèle Bertrand, Mathieu Gosselin et Jean-Sébastien Girard.

marie-ève chartrand

nata pr

* Dans la foulée de son changement d'identité et de sa croissance après trois années d'activité, l’entreprise M32 Connect renforce ses rangs: Stéphane Campana devient vice-président au développement des affaires, James Tweedie est nommé vice-président à la technologie et la gestion des données, Amy L’Amoreaux au poste de directrice de la gestion des éditeurs, Franck Siracusa devient directeur des ventes et des relations auprès des acheteurs médias, Catherine Descoteaux est nommée directrice des opérations et Meryam Smires agira comme chef de la direction financière.

* Marie-Ève Chartrand devient directrice de comptes du bureau de Montréal de Nata PR. Elle a occupé le poste de chargée de compte avec
succès depuis près de deux ans pour l’agence. Cette promotion lui
permettra de consolider son expertise du marché du Québec et surtout
d’en faire profiter son équipe qu’elle dirigera, sous la supervision de la
présidente et du vice-président de Toronto. Auparavant, elle a travaillé en événementiel pour Spectra et aux Éditions Québec Amérique.

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

 

Photo: Sacha Ouimet de McCann Montréal