La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Où en est le marketing de la santé et du bien-être?

Comment répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus nombreux à vouloir un mode de vie sain et équilibré? BioK+, Danone, Marcelle et The Unscented Company font partie des entreprises qui partageront leur expertise le 10 avril prochain à la conférence Marketing, santé et bien-être.

isabèle chevalier

bio-k+ international

Une grande entrevue avec la nouvelle «dragonne» Isabèle Chavalier, présidente-directrice générale de Bio-K+ International!

Sur quelles stratégies de communication et de marketing mise-t-elle? Comment celles-ci servent-elles de levier à l’expansion internationale de la compagnie? 

Isabèle Chevalier, présidente-directrice générale de l’entreprise familiale Bio-K Plus International, spécialisée dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de probiotiques, discutera de son parcours d’entrepreneure. Elle partagera les défis qu’elle doit relever pour faire croître la marque, ici et sur les marchés étrangers.

Halina Torresan de baleco, nathalie bouchard de marcelle 

Animation: arnaud granata

Table ronde: opportunités et défis du marketing du bien-être

Le mieux-être fait partie des objectifs d’une majorité grandissante de la population. De nombreuses marques, à l’écoute de ces nouveaux consommateurs, mettent en place des communications plus transparentes et proposent des produits qui s’inscrivent dans cette volonté.

Comment la marque montréalaise Unscented de Baleco a-t-elle réussi à se trouver parmi les musts de Gwyneth Paltrow et de son site Goop? Sur quoi Marcelle, l’un des premiers partenaires du programme de santé de la peau de l'Association canadienne de dermatologie, mise-t-elle dans ses communications? Comment l’entreprise centenaire Danone parvient-elle à réinventer ses produits pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients?

Halina Torresan, directrice du marketing de Baleco, Nathalie Bouchard, directrice de marque de Marcelle, et Marie-Ève Girard, directrice marketing de Danone Canada, s'entretiennent avec Arnaud Granata, président d'Infopresse, sur les meilleures pratiques et stratégies à mettre en place pour faire du bien-être un véritable levier marketing.

Technologie et santé: l'arrivée du client 3.0

roger simard

aviseur en santé numérique

L’arrivée du téléphone intelligent a touché beaucoup de domaines, mais la santé est sans doute celui où l’impact risque d’être le plus marquant. De l’électrocardiogramme à la méditation en passant par la télésanté, il est maintenant possible pour tous ceux qui possèdent un smartphone d’accéder à un monde jusque là accessible uniquement par l’intermédiaire des professionnels de la santé.

De plus en plus d'applications placent le consommateur au cœur de la décision d’acheter ou de télécharger les outils nécessaires à la gestion de sa santé et transforment la relation entre les professionnels de la santé, le client et les fabricants de ces nouveaux outils.

 

hugo fournier, kim fraser et Richard bélanger

 

La revitalisation de marque, un outil puissant pour mobiliser les troupes

L’automne dernier, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, mieux connue sous le nom Children’s, a dévoilé sa nouvelle image de marque réalisée par Cossette.

Hugo Fournier et Richard Bélanger, de Cossette, accompagnés de Kim Fraser, vice-présidente, marketing, communications et relations communautaires de la Fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants, présenteront le contexte et les objectifs qui ont motivé le projet, la démarche de création et la collaboration agence-client. Ils partageront également la réception qu’a eu la nouvelle image auprès des différentes parties prenantes.

Consultez la programmation complète.

--

La conférence Marketing, santé et bien-être est une initiative d'InfopresseL'événement est réalisé en partenariat avec Citoyen et Jura.

En couverture: les produits Unscented de l'entreprise québécoise Baleco