Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Gestion de projet: comment assurer la réussite d'un mandat?

    Échéanciers, coûts, risques, ressources, cahier de charge... Quelles sont les clés d'une gestion efficace? Comment gérer plusieurs dossiers à la fois? Don Rosenthal, expert en gestion de projet, propose au Campus Infopresse une formation pour optimiser ses processus et mieux atteindre ses objectifs.

    Voici trois bonnes raisons de suivre une formation en gestion de projet:

    don rosenthal

    expert en gestion de projet

    1. Développer les bons réflexes

    Utiliser une dose d’intuition pour gérer un projet, c'est normal. Par contre, cette dernière a ses limites. La formation Gestion de projets 1: les fondamentaux permet de développer les bons réflexes: identifier les étapes d’élaboration et de réalisation d’un projet; appliquer les techniques inspirées des meilleures pratiques; identifier les ressources attitrées à ses projets ainsi que les parties prenantes et, enfin, maîtriser les enjeux et risques afin de respecter les exigences de qualité, budget et résultats.

    2. Acquérir des outils pour atteindre le succès

    Les techniques de gestion de projets, les technologies et les outils sur le marché évoluant rapidement, il est nécessaire de se mettre à jour. L’expert et formateur Don Rosenthal partage des outils pratiques, facilement applicables une fois de retour au travail. 

    3. S’inspirer des meilleures pratiques

    Il est essentiel de développer sa boîte à outils. Qu’elles proviennent de la même industrie ou de domaines totalement différents, les organisations sont confrontées à des enjeux similaires. Suivre une formation en gestion de projets, c’est aussi l’occasion de s'inspirer des meilleures pratiques de l’industrie, que ce soit par le biais des cas traités en classe ou grâce aux échanges avec les gestionnaires présents lors de la formation. 

    --

    La prochaine formation Infopresse en gestion de projet se tiendra le 28 novembre. Plus d'info sur le cours et ses prochaines dates en ligne sur le site de Campus.

    Pour la programmation complète.

    En couverture: Unsplash, Patrick Perkins.