La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Forsman, Place des Arts, Le Massif, Rodeo Production...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Eva Van den Bulcke devient directrice de la création pour le bureau de
Montréal de Forsman & Bodenfors. Dans ses fonctions, elle travaillera en étroite collaboration avec la directrice générale Karine Huard afin de diriger l’équipe de Montréal et d’accroître la présence de l'agence sur le marché québécois. 

Ayant œuvré 15 ans chez Sid Lee en tant que directrice de la création associée, Eva  Van den Bulcke s’est concentrée, au cours des cinq dernières années, sur la création de contenu de marque en réalisant des films pour des annonceurs locaux et internationaux. Récipiendaire de nombreux prix PCM, Marketing Awards, Design & Advertising Awards, Grafika, Cannes Film Festival et New York Film Festival, elle a contribué au développement de marques telles que McDonald’s, Adidas, Tourisme Québec, GazMétro (Énergir), SAQ, IGA, Coppertone, Cirque du Soleil, OneDrop, Bell, Smart Mercedes-Benz, Bombardier, Investissements Renaissance, belairdirect, François Chartier et Plaisirs gastronomiques. 

Récemment, elle siégait au jury du concours Créa 2019.

Marie-Josée Desrochers

Société de la Place des Arts de Montréal

Marie-Josée Desrochers est nommée au poste de présidente-directrice générale de la Société de la Place des Arts de Montréal. Elle succède à Marc Blondeau qui a pris sa retraite après sept ans à la tête de la société d’État. Cette nomination prendra effet le 6 mai prochain. Marie-Josée Desrochers a œuvré au sein de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant plus de vingt ans, chapeautant successivement les secteurs marketing-communication et artistique, puis agissant comme chef de l’exploitation les quatre dernières années. 

Myriam Girouard 

rodeo production

* À la suite de la récente acquisition de Rodeo Production par le studio d’effets visuels Rodeo FX, Myriam Girouard joint les rangs de la maison de production spécialisée en photo et en vidéo comme directrice générale. Elle succède ainsi à l'actuelle présidente Alexandra Saulnier qui assurera une transition harmonieuse et la bonne continuité des opérations de l’organisation, avant de passer définitivement le flambeau. Cette dernière part s’installer à l’étranger au cours des prochains mois et quittera donc le studio qu’elle a fondé il y a plus de dix ans.

Auparavant agente d’artistes chez Folio Montréal et responsable du rebranding de la célèbre agence de représentation, Myriam Girouard a aussi travaillé à C2 Montréal en tant que directrice image de marque et production. Elle a également travaillé chez Audiogram, où elle a mis sur pied le département des nouveaux médias interactifs.

andré roy

groupe le Massif

André Roy est nommé au poste de vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif. La création de ce nouveau poste clé marque une nouvelle étape dans l'exécution de la stratégie de Groupe Le Massif d'être une destination récréotouristique internationale quatre saisons. 

Ses fonctions consistent à poursuivre la mise en œuvre du plan d’affaires global du projet du Massif de Charlevoix qui traverse une période de croissance accélérée. Concrètement, cela inclut le développement immobilier, la gestion des activités et du transport ainsi que l’intégration du Club Med à la montagne. Il identifiera également les occasions de partenariats d’affaires locaux et régionaux.

Jusqu’à son entrée en fonction au Groupe Le Massif, André Roy complètera son mandat à titre de directeur de l’Office du Tourisme de Québec, un poste qu’il occupe depuis 2013. Auparavant, il a notamment été directeur des opérations à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), directeur général de l’Aquarium de Québec ainsi que directeur général de la Station touristique Duchesnay.
 

alison neill

ogilvy montréal

Alison Neill se joint à l’équipe d’Ogilvy Montréal à titre de directrice exécutive, groupe stratégie de marque et numérique. Elle a commencé sa carrière chez Cossette où elle cumulait les fonctions de responsable des relations publiques et de la stratégie des médias sociaux pour de nombreux clients, y compris pour Mentos Gum, qui a d'ailleurs remporté le prix de la Meilleure publicité de la décennie décerné par Marketing Magazine. Elle a aussi travaillé chez CloudRaker et chez Publicis, où elle a occupé le poste de directrice de la stratégie numérique, pour ensuite réaliser plusieurs mandats en stratégie de marque chez Sid Lee avant de s’installer en Angleterre.

Chez Ogilvy, Alison dirigera l’équipe responsable des stratégies de marque, de communication et de contenu numérique pour des comptes majeurs, dont Fizz Mobile.

david gravel ET OLIVIER CHÂTELAIN

republik

* Republik annonce la nomination d’Olivier Châtelain (ex. iProspect) au poste de directeur de la performance numérique et de David Gravel (ex. iProspect, Pages Jaunes) au poste de directeur des partenariats.

Ils auront comme mandat de continuer à faire croître l’équipe média et de desservir l’ensemble des clients de l’agence en planification et en optimisation de campagnes de référencement payant (SEM), de référencement organique (SEO), de publicité sur les médias sociaux (SMM) et d’activation programmatique (vidéo, audio, et bannières).

 

laura bélanger

dialekta

* L’agence média numérique Dialekta accueille un trio féminin de stratèges médias numériques: 

Laura Bélanger, qui a auparavant travaillé chez Omnicom media group et Dentsu Aegis Network sur des comptes comme Home Depot, Sport Chek/Atmosphère, Via Rail et IG Wealth Managementl; 

ariane bissonnette

dialekta


Ariane Bissonnette, (ex-Amplifi, Amnet et DentsuBos) a acquis de l'expérience sur des comptes comme Sobeys (IGA, Rachelle-Béry, Marché Tradition), Aldo et Abbott;

déborah hamon

dialekta

Déborah Hamon (ex-Immochan et Adspring) qui vient renforcer l'équipe de marketing de performance grâce à l’expertise média appliquée au e-commerce qu’elle a acquise pour des annonceurs.

 

de gauche à droite: agnès sarda, marilyne levesque et mylène boivin

marelle communications

* Après un an d'existence, l'agence Marelle Communications, fondée par Marilyne Levesque, agrandi son équipe. Ainsi, Agnès Sarda est nommée chargée de projets aux communications et relations publiques, alors que Mylène Boivin devient coordonnatrice aux relations publiques et médias sociaux. 

Agnès Sarda a travaillé pendant trois ans pour la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), au département des communications de TV5 Monde et au Consulat de France au Mexique, après avoir réalisé un passage au siège social de Danone à Paris. Elle aura la responsabilité de participer étroitement à l’élaboration des stratégies de communication et jouera un rôle actif dans la gestion des relations de presse.

Nouvellement détentrice d'un baccalauréat en communication, Mylène Boivin a oeuvré au sein des Forces armées canadiennes. Membre active de la Marine canadienne, elle a participé à plusieurs opérations militaires d’envergure internationales. 

--
 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

En couverture: photo d'Eva Van den Bulcken par Carl Lessard