La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les agences les plus primées au concours Créa 2019

Parmi les 120 agences et annonceurs finalistes cette année, 38 ont obtenu un Grand Prix. Du lot, Lg2 est l'agence la plus récompensée pour ce qui est des Grands Prix, avec un total de 18, dont le Grand Créa 2019.

Lauréate du Grand Prix Créa 2019, Lg2 est également l’agence la plus récompensée pour ce qui est des Grands Prix avec un total de 18. Elle a de plus remporté 36 Prix et récolté 36 Mentions.

Outre Lg2, les agences avec le plus de Prix et de Grands Prix sont Sid Lee, Rethink et Cossette, suivies de K72.

Bleaublancrouge, DDB Montréal, Rue John, Alfred et Cartier suivent avec un Grand Prix chacune.

Sid Lee a reçu un total de huit Grands Prix: trois pour Loto-Québec, trois pour IGA, un pour la Banque Nationale et un dernier pour la Fondation pour l'alphabétisation.

Rethink est repartie avec huit Grands Prix, dont deux pour Berlitz Canada, deux pour les Entrepôts Carex, un pour la Fondation Émergence, un pour la Société de développement commercial de la Petite-Italie, un autre pour Tabasco Canada et un dernier pour son autopromotion avec Shorting Giants.

Cossette a quant à elle remporté quatre Grands Prix grâce à des initiatives pour Amnistie Internationale, Loto-Québec, Télé-Québec et Exceldor, tandis que K72 a été récompensée d'un Grand Prix pour l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury de neuf membres, présidé par Marilou Aubin, directrice de création de Lg2.

En tout, 133 prix ont été attribués dans une quarentaine de catégories, dont 44 Grands Prix et 8 Grands Prix Artisan.

Consultez chacun des Grands Prix présentés dans le dossier spécial Créa 2019.

Ci-dessous, le palmarès détaillé:

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR UNE VERSION PLEIN ÉCRAN.