La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

5 formations à surveiller en mai

Plus que jamais, les entreprises sont soumises à de profondes transformations qui exigent le développement de nouvelles compétences. En mai, le Campus Infopresse propose plusieurs formations conçues pour les professionnels qui cherchent à parfaire leurs connaissances, acquérir de nouveaux outils et s’inspirer des tendances actuelles, notamment en gestion, en marketing numérique, en nouvelles technologies, en médias sociaux et en relations médias.

Les formations Infopresse permettent de bénéficier de conseils pratiques et adaptés à la réalité des entreprises québécoises. Parmi les formations à mettre à son agenda en mai:

Gestion des équipes en télétravail et multisites

Une équipe de vente continuellement sur la route, de nouvelles recrues souhaitant travailler de la maison, de jeunes parents devant prendre soin de leur enfant malade à la maison, des membres d'une équipe installés à l'étranger: dans ce contexte particulier où les entreprises doivent faire preuve de flexibilité, comment les gestionnaires peuvent-ils réussir à mobiliser leurs équipes lorsqu'elles ne travaillent pas au même endroit?

Cette journée permet de comprendre les enjeux spécifiques reliés à la gestion à distance, d’acquérir des outils concrets et de développer des réflexes simples mais porteurs.

Le 3 mai, avec Mathilde Einhorn, consultante en communication interne et entrepreneure

Optimiser sa présence sur le web pour générer des ventes

Plus que jamais, la transformation numérique des organisations est essentielle pour assurer leur compétitivité et leur survie sur le marché. Quelles sont les opportunités à saisir? Comment soutenir sa croissance grâce à la technologie et à l’innovation? Comment stimuler ses ventes?

Cette formation s’adresse aux dirigeants, entrepreneurs et gestionnaires souhaitant tirer le plein potentiel du numérique à travers toutes les disciplines de l'organisation; désirant apprendre à formuler une stratégie porteuse et à mettre en place un plan efficace en lien avec sa capacité d'entreprise. 

Le 3 mai, avec Jonathan Laberge, partenaire et directeur du développement des affaires, Reptile

Café-Connect: saisir les opportunités d’affaires en intelligence artificielle

L'intelligence artificielle s'inspire du fonctionnement du cerveau, surtout de sa logique lors de prises de décision. Elle peut s'appliquer dans pratiquement tous les secteurs et les domaines. D’ailleurs, selon le magazine Futura, alors qu'en 2015 le marché de l'intelligence artificielle pesait 200 millions de dollars, on estime qu'en 2025, il s'élèvera à près de 90 milliards de dollars. 

Le temps d'un café, cette formation vise à faire découvrir ce qu'est l’intelligence artificielle, comment elle fonctionne, comment différentes entreprises en font usage et, surtout, quelle est la plus-value de l'intégrer à son modèle d'affaires.

Le 8 mai, avec Olivier Laquinte de Talsom ainsi que Pascal Monette de l’ADRIQ

Instagram: de la stratégie à l’engagement

Les publications sur Instagram génèrent en moyenne un taux d’engagement par abonné 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus que surTwitter.

La journée de formation a pour objectifs de permettre aux professionnels des communications de:

  • Maîtriser les différentes fonctionnalités offertes par Instagram
  • Connaître les différentes stratégies possibles sur la plateforme
  • Optimiser ses efforts grâce à une mesure de performance adaptée
  • Créer du contenu qui suscite l'engagement

L’avant-midi est dédié à la stratégie et à la mesure de la performance et l’après-midi est davantage axé sur la création de contenu spécifique à Instagram. 

Le 28 mai, avec Aurélie Sauthier, présidente, Made In

Prendre la parole dans les médias

Que ce soit pour faire découvrir un nouveau produit, pour offrir un témoignage à titre d’expert sur un sujet précis ou pour atténuer les impacts d’une crise, les professionnels peuvent, de par leur fonction, avoir à prendre la parole dans les médias au courant de leur carrière. Comment être convaincant? Comment réussir à se faire comprendre d’un public large? Surtout, comment ne pas se laisser déstabiliser tout en maitrisant son discours?

Créée par les experts d’Edelman, cette formation vise à outiller tous les professionnels ayant à prendre la parole dans les médias. Au terme de cette journée, les participants auront appris à:

  • Se former à la logique des médias;
  • Maitriser leur discours;
  • Transmettre un message clair et efficace;
  • Gérer leur stress.

Le 30 mai, avec Samuel Lessard, directeur, gestion de la réputation corporative, Edelman

--

Pour découvrir toutes les formations offertes ce printemps, cliquez ici.