Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Bell Média, Juste pour rire, Valtech, BLVD...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    * Bell Média annonce deux nominations au sein de l’équipe de Bell Média Ventes.

    Chloé Boissonnault 

    bell média ventes

    Chloé Boissonnault est nommée directrice générale nationale, communications-marketing, Bell Média Ventes. Elle supportera désormais les équipes de Montréal et de Toronto. Chloé occupait depuis 2014 le poste de directrice générale, communications-marketing pour Bell Média ventes au Québec. Forte de cette expérience et de ses nombreuses années en tant que directrice principale du marketing et des communications en radio et en télé, Chloé vient de terminer son Executive MBA à McGill et HEC.

    Geneviève Clément 

    Bell média ventes

    Geneviève Clément supervisera quant à elle dorénavant l’ensemble des membres de l’équipe marketing de Montréal à titre de Gestionnaire principale communications-marketing. Geneviève occupait le poste de gestionnaire, communications-marketing pour Bell Média Ventes au Québec depuis novembre 2014. Avant de se joindre à Bell Média, Geneviève a longtemps travaillé en agence de publicité (ex-BBDO) notamment à la direction du service conseil et de la production.

    * Charles Décarie, qui a travaillé notamment auparavant au Cirque du Soleil et chez Triotech, est nommé président-directeur général du Groupe Juste pour rire. Il entrera en fonction le 25 mars prochain.

    sylvain larose

    triotech

    * Triotech, chef de file mondial du divertissement interactif, nomme Sylvain Larose chef des opérations de l’entreprise. À l'emploi de celle-ci depuis 15 ans, Sylvain Larose chapeautera désormais l’ensemble de ses opérations à Montréal et dans le monde.

    Jusqu’à tout récemment, il y occupait le poste de chef de la direction financière. Sa vaste expérience dans l’industrie lui donne une vue d’ensemble tant sur les aspects stratégiques que financiers et administratifs. 

    Stéphanie Pellicer, martin Thienpont et Marie-Pierre Haway

    valtech

    * Valtech accueille de nouveaux talents. Stéphanie Pellicer, ancienne de Lg2, rejoint l’équipe en tant que directrice de comptes. Martin Thienpont (ex-Sid Lee) est nommé au poste de gestionnaire de projets numériques et Marie-Pierre Haway se joint à l’équipe de création en tant que directrice artistique. 

     

    marc-andré larose

    framestore

    Framestore nomme Marc-André Larose au poste de directeur de studio dans sa division immersive montréalaise. Ses connaissances approfondies de l’industrie du jeu vidéo se sont développées au fil des années passées à œuvrer dans ce secteur pour divers studios, dont Hibernum, Eidos Montréal et EA Mobile. Marc-André s’est joint à Framestore en 2017 en tant que producteur principal.

    * BLVD accueille Dan & Pag (photo de couverture), le duo de réalisateurs composés de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard, qui ont participé à de nombreuses productions publicitaires et musicales, et qui ont cofondé deux boîtes de productions situées à Montréal. À DTO Films, ils ont réalisé une cinquantaine de vidéoclips. Leur dernière série web, Germain s'éteint, est diffusée sur la plateforme Tou.tv. Ils ont réalisé de nombreuses publicités, y compris pour Tabasco, Club Piscine, Nissan Qashqai, Co-Operators et Trivago.

    Yvan Cliche

    Relations publiques sans frontières

    * Yvan Cliche devient officiellement le nouveau directeur exécutif de Relations publiques sans frontières, après que le Conseil d’administration de Relations publiques sans frontières (RPSF) ait approuvé, en décembre 2018, sa nomination. Il a d'ailleurs déjà siégé au Conseil d’administration de l’organisme entre 2012 et 2018, comme responsable des missions. Il avait été nommé à cette fonction par le fondateur, Luc Beauregard.

    Il occupait jusqu'à tout récemment des fonctions de gestionnaire de projets à Hydro-Québec International.

    caroline pageau

    libéo

    * Libéo renforce son équipe de direction en annonçant la promotion de Caroline Pageau à titre de directrice générale. Comptable professionnelle agréée, Caroline compte plusieurs années d’expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires: elle a exercé pendant 11 ans au sein d’Ernst & Young et sept ans chez Promutuel avant de joindre les rangs de Libé en 2018, comme directrice des solutions numériques.

    Les nouvelles venues de canidé

    * En février dernier, l'agence Canidé a accueilli trois nouvelles employées. Audrée Morin Berthiaume (ex-GSoft, Danone, Sobeys) agira à titre de directrice de comptes pour plusieurs clients, dont Sports Experts; Barbara Lopes (ex-Trio Orange) à titre de productrice et assurera la gestion de plusieurs comptes à l’agence, dont un nouveau mandat récemment gagné par Canidé, celui de La Parisienne; Geneviève Bergeron fait son entrée comme designer graphique où elle collaborera notamment au compte de La Parisienne, en plus de prêter main-forte sur une multitude de comptes. Enfin, Laurence Moreau (ex-CRTC) passe de stagiaire à coordonnatrice.

    * Caroline Bergevin (ex-Observatoire Place Ville Marie, Communications Infrarouge, Hémisphère relations publiques, Ping Communication) est de retour au sein du groupe La Tribu à titre de responsable des relations de presse et des communications.

    * Marie-Claude Collet (ex-Le Devoir, Fondation de BaNQ, Astral, Agence métropolitaine de transport, Orchestre Métropolitain, Infopresse) est désormais directrice des communications et des stratégies de développement de la Fondation de la Cité de la Santé.

    * Claire Futin, qui occupait la direction des stratégies et des solutions marketing du Mouvement Desjardins depuis février 2015, est désormais chef d’équipe, stratégies de contact, au sein de l’organisation.

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

    Photo de couverture: Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard, connus sous le nom de Dan & Pag, BLVD