La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Deux nouveaux rendez-vous chaque semaine

Le talent et l'expertise des professionnels de l’industrie seront dorénavant mis de l’avant dans deux infolettres hebdomadaires consacrées à des domaines clés dans la réussite des entreprises en 2019: les communications-marketing le lundi et la culture d’entreprise (marketing RH, formation, communications internes, leadership) le vendredi.

mélanie rudel-tessier

directrice des contenus, infopresse

Il est drôle de penser qu’il n’y a pas si longtemps, nous produisions des infolettres «dernière minute» pour annoncer en primeur certaines nouvelles. Fils de presse, médias sociaux: tout est maintenant instantanément sur le web. La façon de s’informer a profondément changé. Exit donc l'actualité quotidienne. Dans ce flot continu de brèves, de vidéos et de publications, il est pertinent de traiter des enjeux de l’industrie sous un angle différent, de prendre du recul, de contextualiser.

C’est la raison pour laquelle notre site évolue et continuera d’évoluer au cours des prochains mois. Nous ne publierons plus de nouvelles collées à l’actualité, mais plus d’articles de référence, de points de vue de spécialistes et de conseils. Notre ligne éditoriale sera davantage arrimée à notre raison d’être: faire croître les marques et entreprises québécoises en formant leurs équipes ainsi qu’en outillant mieux leurs dirigeants et gestionnaires.

Au fil des ans, nous avons tissé un lien étroit avec les professionnels de la publicité, des communications, du marketing, du design et des médias, célébrant leur talent et leur expertise dans nos différents projets.

C’est ce que nous continuerons de faire sur notre site et avec nos deux nouveaux rendez-vous hebdomadaires:

  • Une infolettre «marketing et communication» (incluant toutes ses composantes: numérique, médias, rp, design, publicité, commandite, etc) publiée le lundi pour partager bonnes pratiques et réflexions sur des enjeux clés du moment. 
     
  • Une infolettre «culture d’entreprise» publiée le vendredi pour discuter de marque-employeur, communications internes, formation, emploi, gestion et leadership.

C’est également ce que nous continuerons de faire par différentes plateformes qui, depuis de nombreuses années, font rayonner le savoir-faire des professionnels d’ici:

  • Des concours aux marques fortes et indépendantes – Créa, Boomerang, Grafika, Prix Média, Lux, Strat (en collaboration avec l’A2C) – pour mettre en lumière ce que l’industrie fait de meilleur.
     
  • Un guide annuel et une vitrine en ligne répertoriant les joueurs clés de l’industrie des communications et des médias à destination des entreprises qui cherchent des partenaires d’affaires.
     
  • Un programme de formations et de conférences mettant à l’honneur des professionnels reconnus du milieu.

D’autres projets verront le jour au cours des prochains mois. Nous vous invitons à rester à l’écoute.

Pour lire l’éditorial d’Arnaud Granata, président d’Infopresse, sur l’évolution de l’entreprise, cliquez ici.