Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    La deuxième édition du concours TAC-TIL XTRA est lancée

    La Presse lance la 2e édition de son concours TAC-TIL XTRA, qui récompense le contenu de marque mis en valeur par ses annonceurs dans La Presse+. De plus ens plus prisé auprès des annonceurs, ce format s’adresse aux marques désirant offrir aux lecteurs une expérience optimale de contenu natif. Plusieurs prix seront attribués, dont des formations à la Factry et des iPad Pro.

    Les membres du jury

    Le jury de cette année est présidé par Etienne Bastien, fondateur et chef de l’intelligence créative, noé.

    «Je suis très heureux de présider la 2e édition du concours TAC-TIL XTRA de La Presse aux côtés d’un jury composé de cinq remarquables professionnels de l’industrie publicitaire, mentionne Étienne Bastien, fondateur et chef de l’intelligence créative, Noé. Ce concours nous permet de garder un œil sur les talents de création de contenu, mais surtout de souligner le potentiel de ce secteur en plein essor. » 

    Sann Sava (DDB Canada Montréal), Paula Badran (Banque Nationale), Jean-Sébastien Martel (Cartier), Léa Désourdy (Touché!) et Claire Bouchard (La Presse) complètent le jury.

    «Chaque jour, je collabore avec les annonceurs à trouver le meilleur angle possible, pour à la fois atteindre leurs objectifs et plaire aux lecteurs de La Presse, souligne Claire Bouchard, stratège en contenu, créativité média, La Presse. Je suis très fière de ce concours qui reconnait la capacité des marques d’ici de produire du contenu engageant, intéressant et réalisé dans les meilleures pratiques de l’industrie.» 

    En 2018, l’OSM a remporté le premier prix pour son dossier «Andrew Wan: plusieurs cordes à son violon!». Le 2e prix a été attribué à Strom Spa pour son dossier sur l’événement Ode à la lumière qui mettait en valeur les vertus du Hygge, l’art du bien-être tel que conçu dans la culture danoise. Finalement, le spécialiste canadien de l’assurance titres, FCT, a obtenu la 3e place avec son dossier «Fraude: êtes-vous réellement propriétaire de votre résidence?».

    Premier prix : une formation à la Factry pour trois personnes!

    L’annonceur qui remportera le grand prix TAC-TIL XTRA verra trois partenaires ou membres de son équipe participer à un atelier de son choix d’une journée à la Factry, école des sciences de la créativité.

    Trois iPad Pro 12,9 pouces et trois iPad Pro 10,5 pouces seront respectivement remis aux équipes en 2e et 3e places.  

    Inscription simple et gratuite

    Vous avez créé un plein écran de contenu de marque (XTRA) pour La Presse+ et il a été diffusé en 2018 ? Chaque annonceur peut inscrire jusqu’à deux pièces au concours. Les détails sont accessibles ici.

    La période d’inscription se poursuivra jusqu’au 25 mars, à minuit.

    Participez dès maintenant!