La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Rose-Marie Charest reçoit Mitsou: de chanteuse à femme d'affaires

Mitsou Gélinas sera l’invitée spéciale de Rose-Marie Charest lors de la journée Femmes et réussite le 20 mars prochain au Campus Infopresse.

Faisant partie du paysage culturel québécois depuis sa tendre enfance, elle a d’abord été chanteuse et actrice, avant de devenir femmes d’affaires.

Musique

Mitsou Gélinas embellit le paysage culturel québécois depuis ses débuts à la télévision à l’âge de 5 ans. À l’aube de ses 17 ans, Mitsou foudroie l’industrie musicale du Québec avec la sortie de «Bye Bye mon cow-boy», une chanson audacieuse tirée de son album El Mundo, qui marque le début de sa carrière musicale de 7 albums et 17 vidéoclips qui jouissent d’un succès considérable au Québec comme au Canada anglais (Les chinois, La Corrida, Mademoiselle Anne, Dis-moi, Dis-moi, Lettre à un cowboy, Le Yaya, Everybody say love, Deep Kiss, Comme j’ai toujours envie d’aimer). La chanteuse compte à son actif deux Félix (découverte de l’année et meilleur premier album).

Cinéma

Jouissant d’un succès considérable au Québec comme au Canada anglais, Mitsou ne tarde pas à  se faire remarquer au grand écran : Prince Lazure en 1991, puis Coyote en 1992. Elle incarne aussi le petit chaperon rouge dans le film L’Odyssée d’ Alice Tremblay, de Denise Filiatreault. En 2003, Mitsou revient au cinéma dans le célèbre film Oscarisé Les Invasions barbares de Denys Arcand, puis dans L’enfant prodige, le film sur le pianiste André Mathieu en 2010. En 2012, elle prête sa voix au doublage de la version française du film américain Paranorman.

Affaires

En 1997, avec son partenaire Iohann Martin, elle met sur pied Dazmo, une boîte spécialisée dans la réalisation de bandes sonores pour le cinéma, la télévision et la publicité. Six mois plus tard, Andrew Lapierre se joint à eux et ils fondent Vidéo Assist, une firme de location d’équipement audiovisuel. En 2000, la firme de location Vidéo M.T.L., pionnière de l’industrie de la HD au Québec voit le jour.

Magazine & co.

À l’automne 2001, on confie à Mitsou le poste de directrice du magazine féminin Clin d’œil. Elle signe pendant sept ans un éditorial dans les pages du magazine de mode numéro un au Québec. Elle quitta l’entreprise en 2009 pour devenir le nouveau visage et porte-parole de la maison de cosmétiques Lise Watier jusqu’en 2011. Mitsou continue de partager ses passions avec la lectrice sur le blogue qu’elle a créé et qui porte son nom : Mitsou.com

Aujourd’hui

Elle est aujourd’hui animatrice radio et télé, conférencière et femme d’affaires. Actuellement à la barre de Mitsou et Jean-Philippe, l’émission radio numéro un sur l’heure du lunch sur tout le réseau Rythme FM, elle cofondatrice du groupe Dazmo, membre du conseil d'administration de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) ainsi que fondatrice et éditrice de Mitsou Magazine.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette grande entrevue qui clôturera la journée Femmes et réussite le 20 mars prochain.