La référence des professionnels
des communications et du design

Les réalisations préférées d'Infopresse: Groupe Sportscene, Les Alouettes de Montréal, etc.

Lg2 imagine et réalise un tout nouveau concept pour le Groupe Sportscene, les Alouettes de Montréal revoient leur identité, Ici Radio-Canada Première propose une campagne d'images: découvrez la sélection d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici. 

À Domicile, un restaurant comme à la maison du Groupe Sportscene

Lg2 pour a imaginé et réalisé À Domicile, un tout nouveau concept de restaurant du Groupe Sportscene, proposant une expérience client «comme à la maison». Sans service aux tables, la facture est directement payée au comptoir, sans intermédiaire, et uniquement par voie électronique. Le menu proposé, toujours signé Louis-François Marcotte, est simple, abordable et servi dans une ambiance confortable, entre les espaces consacrés aux jeux et aux arcades. 

Lg2 signe également le site web de ce projet multidisciplinaire, la stratégie de contenu pour les médias sociaux et les campagnes de recrutement et de lancement. Le tout premier établissement a officiellement ouvert ses portes le jeudi 31 janvier dernier, à Laval. Le Groupe Sportscene espère que le concept puisse prochainement faire des petits à travers le Québec.

Consultez tous les crédits ici

MontréALS ou la transformation des Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont dévoilé leur nouvelle identité, MontréALS, en plus d'un logo et d'un uniforme revus et corrigés, lors d'un événement à la Société des arts technologiques, le 1 er février dernier. Ce renouveau est le fruit d'un travail exhaustif amorcé lors d'un camp d'entrainement de l'équipe en 2017, en collaboration avec l'agence de design GRDN. Si MontréALS représente qui sont les Alouettes, le slogan Toujours Game, apparu au cours de la saison 2018, incarne l'esprit de l'organisation. La devise a été créée par Vice, à qui Sébastien Boulanger, directeur de création de GRDN, a fait appel pour illustrer les concepts qui définissent l'identité des Alouettes. 

Consultez tous les crédits ici

Ici Radio-Canada Première, du contenu, peu importe le moment 

Ici Radio-Canada Première désirait tirer parti du contexte actuel de l'audio en pleine transformation, afin de réitérer sa force et son innovation dans le marché. La chaîne propose une nouvelle campagne d'images mettant de l'avant la richesse de son offre, ainsi que les multiples usages pour les consommateurs, Ici Radio-Canada Première souhaitant s’inscrire dans le quotidien de ses auditeurs, que ce soit à la maison, dans les transports ou au bureau, en direct ou en balado.  Cette offre devait se dégager de la campagne, donc. La campagne se décline en affichage, à la télé, en format numérique et sur les réseaux sociaux.

Consultez tous les crédits ici

L'Atelier Lousco reconstruit son identité 

L’ébéniste montréalais Lousco a collaboré avec le studio spécialisé en identité visuelle, Bang Bang. En misant sur les techniques de travail et la «forte personnalité» de l'artisan, l’objectif était de revoir complètement l'identité la marque, qui unifie sous une même bannière ses différents services. Contraction des prénoms de son fils et de son chien, Lousco traduit de «profondes valeurs familiales», dans une imagerie illustrant «toute l’importance» avec laquelle l’artisan traite chacun de ses projets.   

Plates, les comptables professionnels agréés du Québec?

Réservoir signe la nouvelle campagne de recrutement des comptables professionnels agréés du Québec, qui vise à explorer les possibilités qu’ouvre cette carrière. «Je suis plate», affirme un groupe de CPA, démontant du même coup les préjugés associés à leur profession. Loin de l’image du «comptable beige qui travaille dans son coin», la campagne se décline à dans les universités et aux alentours, ainsi que sur les plateformes numériques.

 

Consultez tous les crédits ici

Les gagnants de Loto-Québec, toujours «du vrai monde»

Loto-Québec et Sid Lee présentent le deuxième volet de la campagne «Juste du vrai monde», lancée l’an dernier. Les quatre réalisations de Jean-François Rivard mettent en scène de vrais gagnants de Loto-Québec, rejouant leur propre histoire de chance. Deux premiers messages avaient été lancés l’été dernier, tandis que les deux suivants sont présentés cet hiver.

Consultez tous les crédits ici

«Prêt À Tout» pour vendre un véhicule 

Prêt À Rabais dévoile sa nouvelle campagne publicitaire avec deux messages télévisées de 15 secondes signés Productions Chaumont, caricaturant le vendeur de véhicules d'occasion peu fiable prêt à tout pour écouler une automobile.

Consultez tous les crédits ici

L’Émouleur découpe le panneau trivision

La toute première offensive publicitaire de L’Émouleur par DentsuBos, dépoussière le traditionnel panneau trivision. Les lignes verticales de l'affichage imitent les tranches d’une carotte savamment coupée par un couteau japonais de la marque montréalaise. 

L’offensive, affichée exclusivement sur un panneau trivision tout près du marché Jean-Talon, «mecque des foodies montréalais», visait à promouvoir la vente de couteaux durant le temps des Fêtes. D’autres projets sont à venir en 2019.

Consultez tous les crédits ici

La Presse+ propose de nouvelles sections 

Dès le 9 février, La Presse+ offrira deux nouvelles sectionsArts et être, du lundi au dimancheet Inspiration, chaque samedi, consacrée aux tendances, voyages, à la gastronomie, la maison et l’immobilier. Une campagne promotionnelle réalisée par Cossette accompagne ce lancement afin de présenter les nouvelles sections et contenus. L'offensive qui a débuté le 4 février dernier, comprend de l'affichage numérique, de la radio et des bannières web. 

Les courtiers Via Capitale sont à vos côtés

La nouvelle campagne de Via Capitale par Alfred mise sur les nombreux outils pour accompagner autant les acheteurs que les vendeurs. Alfred cherchait «une façon simple et imagée de mettre en scène l’accompagnement des courtiers», explique Jean-François Bernier, directeur de création d’Alfred, qui prennent vie à même la pancarte Via Capitale afin de venir en aide à leurs clients. Outre les publicités télé et web de 15 secondes, la campagne se déploie en pre-roll de 6 secondes, ainsi qu’en pièces interactives. 

Consultez tous les crédits ici

---------

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.