La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Grand Prix Grafika 2019: Fragment Expérience par Sid Lee

Sid Lee remporte le Grand Prix Grafika 2019 de cette 22e édition du concours avec l'identité visuelle de l'entreprise de Matane Fragment, qui met la technologie au service des rites funéraires.

Fragment propose une expérience moderne et significative qui redéfinit les rites funéraires. Grâce à son application unique, l’expérience Fragment permet de célébrer la vie du défunt tout en s’assurant que sa mémoire résiste au temps.​

 «Ce projet redéfinit les standards d'une industrie, celle de l'expérience funéraire, du deuil et de l'urne, grâce au design. Dans le respect des traditions, l'expérience autour de Fragment se transpose délicatement dans notre ère numérique, dit Chantal Gobeil, directrice de création design de K72. La cohérence de marque tout au long de cette expérience émotive est intelligente, bien dosée et, surtout, respectueuse de l'endeuillé en l'accompagnant, sans jamais s'imposer.»

Compte tenu du sujet délicat, la marque devait absolument rester sobre et pudique. Mais, dans un écosystème de startups bruyant, elle ne devait pas pour autant être timide afin de bien se démarquer.

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.