La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Grafika 2019: «Le design qui rassemble»

Le président de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), Benoit Giguère, a profité de la soirée pour rappeler l’importance de célébrer le design collectivement. Selon lui, il n'y a pas de gagnants et de perdants: le rayonnement des projets lauréats profite à toute l’industrie.
 

benoit giguère

président, sdgq

«On dit des concours qu’ils font des gagnants et des perdants. Pour nous, à la SDGQ, Grafika est un événement qui ne fait que des gagnants et des gagnantes. Cette grande fête fait briller tous les designers et le design, point.

On y a vu briller par les années passées des indépendants, des petites boîtes, des plus grandes agences avec de grands projets multidisciplinaires, mais aussi des recueils de poésie en deux couleurs.

Avec Grafika, c’est toute la communauté design qui gagne chaque année depuis plus de 20 ans. Nous y gagnons tous en visibilité, en notoriété et en estime de la part des décideurs publics et des gens d’affaires.

Cette vitrine unique nous sert également d’inspiration et de motivation pour toujours faire mieux, que nous soyons pigiste, entrepreneur(e) ou directeur(trice) artistique ou de création.

Si certains se sentent exclus de la fête; ils doivent comprendre qu’ils profitent eux-aussi des retombées de cette visibilité. Comme pour les Félix qui célèbrent l’excellence et qui par leur rayonnement profitent à toute l’industrie de la musique québécoise.

La SDGQ est fière de s’associer à cette initiative d’Infopresse qui contribue par sa large diffusion à la reconnaissance et à l’estime de notre profession partout au Québec.

Nous devons tous être fiers collectivement de cet évènement, car il est un des rares à nous voir rassembler pour célébrer cette créativité qui nous ressemble. Soyons fiers du travail de nos pairs, car cette excellence rejaillit sur nous tous.

«Soyons fiers du travail de nos pairs»

Je tiens à remercier notre présidente Marie-Élaine d’avoir travaillé si fort avec nous pour mettre sur pied ce jury exceptionnel. Merci à vous jurés d’y avoir contribué avec autant de professionnalisme et de rigueur. Nous savons à quel point ce travail est difficile. Merci à ceux et celles qui soutiennent la SDGQ.

Célébrons tous ensemble ce soir, à travers tout le Québec, le design qui nous ressemble et nous rassemble.»

Pour découvrir l'ensemble du palmarès 2019 et les crédits de chacun des projets primés, cliquez ici.