La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Marketing, santé et bien-être: e-commerce et contenu de marque au programme

Atteindre un mode de vie sain et équilibré fait aujourd’hui partie des objectifs d’une majorité grandissante de la population. Le 10 avril, pleins feux sur les stratégies à mettre en place pour répondre aux attentes de ces nouveaux consommateurs informés et exigeants. 

Bio-K: développer une marque réputée au Québec et à l'international

Isabèle Chevalier

Bio-K+

Isabèle Chevalier, présidente-directrice générale de l’entreprise familiale Bio-K Plus International, spécialisée dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de probiotiques, discutera de son parcours d’entrepreneure. Elle partagera les défis qu’elle doit relever pour faire croître la marque, ici et sur les marchés étrangers.

Sur quelles stratégies de communication et de marketing mise-t-elle? Comment celles-ci servent-elles de levier à l’expansion internationale de la compagnie? Comment la R&D influence-t-elle la commercialisation? Voyez comment cette entreprise de biotechnologie québécoise a réussi à s’implanter ici et ailleurs, en ayant toujours en tête sa raison d’être: améliorer la vie des gens en leur offrant des produits de qualité ancrés dans la science.

Baromètre de confiance en santé: état des lieux

Susan Isenberg

edelman | NEW YORK

Quelles tendances marqueront l’industrie de la santé et du bien-être en 2019? Comment s’en inspirer pour préparer au mieux l’avenir?

Le 19e sondage annuel d'Edelman, qui porte sur un échantillon de plus de 33000 répondants à travers 27 marchés, évalue l’indice de confiance et de crédibilité de la société envers l'industrie de la santé. Les données de cette année, qui soulignent l’importance des comportements de la population et la compétence opérationnelle, mettent en lumière les attentes du public en matière de transparence.

Cette présentation de Susan Isenberg, lead mondiale santé d'Edelman, fera état des efforts que fournissent certaines organisations en santé afin d’établir la confiance, et comprendra des exemples de meilleures pratiques à travers l’industrie. 

Pause: comprendre le comportement des jeunes pour mieux les sensibiliser

Carolanne Campeau et Jeanase Thermil

Alors qu’au Québec on évalue qu’un jeune sur cinq serait à risque de développer une utilisation problématique d’internet, Capsana, une organisation à vocation sociale et scientifique, vise à interpeller les jeunes et à leur faire prendre conscience de leurs habitudes numériques, sans pour autant être moralisatrice.

Avec Carolanne Campeau de Capsana et Jeanase Thermil de Lg2, découvrez les insights et les stratégies qui ont conduit au succès de l’offensive Pause, première initiative du genre au pays. Quelles sont les particularités de la cible visée, ses habitudes et les codes qu’elle utilise? Voyez comment la compréhension profonde de la cible a permis de mieux l’interpeller et de la sensibiliser hors ligne et, paradoxalement, en ligne.

E-commerce: propulser sa marque santé sur Amazon

Michel Golovkin et Jonathan Laberge

Reptile

Continuant de gagner en popularité à travers le monde, Amazon a réalisé un impressionnant chiffre d’affaires net de près de 233 milliards de dollars américains en 2018. Premier détaillant en ligne aux États-Unis, avec plus de 50% du marché, et première destination en ligne pour les consommateurs québécois, comment en faire un partenaire d’affaires plutôt qu’un concurrent?

Tout particulièrement pour les entreprises dans le domaine de la santé et du bien-être, cette plateforme peut devenir un canal de distribution avantageux ainsi qu’une source de revenus supplémentaires.

Deux experts de l’agence Reptile, Michel Golovkin, spécialiste SEO/SEM et stratège marketing numérique, et Jonathan Laberge, directeur du développement des affaires, partageront les pratiques clés pour bien se positionner sur la plateforme web tout en tenant compte de la réglementation nord-américaine.

Contenu de marque: prendre soin de soi, de sa marque et de son audience

Marie-Philippe Jean

Consultante, stratégies de contenu et storytelling

Les consommateurs sont plus soucieux de leur environnement, de leur santé et de leurs habitudes de consommation que jamais. Résultat: les marques revoient leur positionnement pour offrir des contenus axés sur la santé et le bien-être à leur audience. Une stratégie intelligente, certes, mais comment arrive-t-on à réellement se démarquer quand tout le monde joue sur le même terrain?

L’experte en contenu et en storytelling Marie-Philippe Jean propose une série de stratégies réfléchies pour gagner la confiance et la loyauté d’un public informé, sensible et grandement sollicité. Tendances, bonnes pratiques et pièges à éviter: comment s’assurer d’inspirer la crédibilité auprès de sa cible?

Consultez la programmation.

--

La conférence Marketing, santé et bien-être est une initiative d'InfopresseL'événement est réalisé en partenariat avec Citoyen et Jura.