Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Bleublancrouge, Dentsu X, Cossette, etc.

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    * France Wong et Éric Chavagnac, respectivement ex-vice-présidente, service-conseil et ex-directeur de création associé de Sid Lee, joignent les rangs de Bleublancrouge et du collectif Humanise. Joueurs d’équipe avant tout, ils puisent leur force et leur succès dans «l’effacement des frontières entre la création et le conseil ainsi qu’entre l’agence et le client». 

    Ils auront le mandat de mobiliser toutes les forces vives du collectif «pour mener des missions pertinentes et efficaces», indique Sébastien Fauré, chef de la direction de Bleublancrouge. «L’arrivée de Desjardins chez Bleublancrouge et dans l’écosystème Humanise représente une belle occasion d’attirer du talent de haut niveau. France Wong et Éric Chavagnac sont reconnus pour accompagner avec assurance des marques dans leur quête d’expression.» 

     

    geneviève guay

    dentsu X

    * Dans la foulée du lancement de Dentsu X au Canada, nouvelle offre de communication média, Dentsu Aegis Network annonce la nomination de Geneviève Guay à la présidence de la nouvelle agence. Depuis près de 15 ans, elle s'est élevée au sein de la direction de l'agence. En plus des 50 employés canadiens à Montréal et à Toronto, Dentsu X compte 37 bureaux situés entre autres en Asie, en Russie, en France, en Italie et en Australie, et exerce des activités dans 34 marchés.

    Cossette bonifie son offre de services numériques avec la création trois postes clés. L’agence accueille deux experts chevronnés, Stéphane Alozy, vice-président et lead d’affaires, Numérique, et Martin Talbot, directeur, Intelligence d'affaires et science des données, et annonce la promotion de Marian Borca au poste de vice-président, Technologies.

    À titre de vice-président et lead d’affaires, Numérique, Stéphane Alozy aura notamment la responsabilité de propulser la croissance de Cossette auprès d'annonceur intégrés qui placent le numérique au centre de leur modèle d’affaires et désirent accélérer leur transformation grâce à des écosystèmes de contenu fondés sur les données, ainsi que sur des produits d’intelligence artificielle et d’analyse des données.

    Titulaire d’un doctorat en science informatique, Martin Talbot a acquis de l'expérience notamment dans l'univers des jeux vidéos tels que Square Enix, Warner Bros Entertainment Group et Electronic Arts, qui lui confère des capacités avérées en recherche, en analyse statistique et en apprentissage automatique.  Il accompagner entre autres les annonceurs de l’agence dans leur transformation et s'assurera de faire émerger les insights actionnables qui les aideront à prendre les meilleures décisions d’affaires.

    Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies, Marian Borca travaille chez Cossette depuis 2007. Il crée des solutions sur mesure pour les clients de l’agence, notamment des plateformes de gestion de contenu et de commerce en ligne, des programmes de loyauté ou des applications mobiles et des écosystèmes numériques innovants. Ses nouvelles fonctions l'amèneront à exercer un leadership accru auprès de l’équipe de technologie de Cossette afin de déployer les stratégies de développement technologique qui lui permettent de profiter pleinement du potentiel des données.

    En ordre d'apparition (de visage): Marian Borca, Martin Talbot et Stéphane Alozy

     

    * Martine Dupuis (ex-sept24) se joint à l'équipe de création de Dada à titre de directrice artistique, Germán Moreno (ex-Ottoblix), à titre de directeur artistique et designer spécialisé en motion design, puis, Nadia Roldan (ex-Contractuelle communications) se joint à l’équipe conseil comme chargée de projets numériques.

    Martine Dupuis, Germán Moreno et Nadia Roldan

    Dada

     

    Mathieu Lacroix et Marianne Bourdon

    KoScène

    KoScène accueille deux nouveaux joueurs dans son équipe. La boîte confie le nouveau rôle de chargée de projets marketing et communications à Marianne Bourdon. Issue des milieux des relations publiques (Nata PR) ainsi que du média numérique (Cossette Média), elle compte mener à bon port l’orientation stratégique de plusieurs offensives marketing et communicationnelles pour l’ensemble des productions du Groupe. Mathieu Lacroix est quant à lui nommé chargé de projets développement et production chez KoScène. Ce tout nouveau poste viendra consolider l’équipe de production de spectacle ainsi que la recherche de nouvelles têtes, compte tenu de son expérience dans le milieu de la relève humoristique (Bordel Comédie Club, Mardis du rire). 

     

    frédérick Faubert 

    Digital Dimension

    Digital Dimension accueille Frédérick Faubert au poste de directeur de création. Le mandat de l'ancien fondateur, président et chef de la création de Hibernum, sera d’assurer la gestion, le développement et la direction de l’équipe de créatifs.  

     

    Patrick White

    jeux.ca

    * Le site québécois spécialisé en jeux vidéo, sports électroniques et jeux de société, Jeux.ca, annonce l'arrivée du journaliste Patrick White à titre d'associé au contenu éditorial et au développement. Il sera actionnaire minoritaire, aux côtés du fondateur et directeur général Vincent Chevalier. Avec l'arrivée de Patrick White, les collaborateurs bénévoles de Jeux.ca seront désormais rémunérés. Fondé en 2016, Jeux.ca compte 25 000 visiteurs uniques par mois en moyenne au Québec selon Google Analytics et a une portée mensuelle de 103 000 personnes sur Facebook.

     

    Laura Goset

    Torrentiel Communications

    * Laura Goset se joint à l'équipe de Torrentiel Communications à titre de coordonnatrice de projet. Au cours de ses dernières missions, elle a eu l’occasion de participer à la gestion de conférences et à l’organisation de voyages de motivation pour RedBull Canada et Imperial Tobacco, entre autres. 

     

    de gauche à droite: Stéphanie Di Gregorio, Valérie grig et joëlle mauffette

    rugicomm

    * L’agence Rugicomm, cofondée en 2013 par Valérie Grig, annonce l’arrivée de deux nouvelles associées: Stéphanie Di Gregorio (ex-Agence MVA) et Joëlle Mauffette (ex-Datsit Sphère). Cette nouvelle association permet à l’agence, qui a développé une expertise dans le domaine de la culture, l’événementiel et l’art de vivre, d’offrir de nouveaux services en plus de ceux déjà en place de relations de presse, communications et gestion de projets.

    Stéphanie Di Gregorio est en charge de la branche «accompagnement stratégique et communications» offrant aux artistes et aux personnalités publiques de l’accompagnement personnalisé, des campagnes de relations publiques et de marketing ciblées à la carte.

    Pour sa part, Joëlle Mauffette, jusqu’à tout récemment chef des communications et responsable des productions numériques convergentes de chez Sphère Média Plus, offre ses services de conception rédaction et de production afin de développer la branche «contenu de marque numérique».