La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Forsman, Weber Shandwick, Tonic DNA, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Karine Huard est nommée directrice générale du bureau de Forsman (Forsman & Bodenfors, anciennement nommé KBS) à Montréal. Arrivée dans l’organisation en 2017 à titre de vice-présidente, service-conseil et stratégie de plateformes, elle compte maintenant s’inspirer du modèle suédois, aux origines de Forsman, pour instaurer une nouvelle approche basée sur l’égalité. Elle remplace ainsi Pierre-Luc Paiement, qui dirigeait KBS de 2016 jusqu'à la fin de 2018.

«Je souhaite cristalliser la philosophie de Forsman et implanter une culture participative et équilibrée, où tous les employés contribuent à hausser le produit et à travailler en partenariat avec nos clients, explique Karine Huard. Forsman est un projet humain, une agence intéressée à faire progresser la société, et ce par la créativité. L’égalité, l’humilité et la bienveillance sont les mots qui incarnent le mieux cette vision.»

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience, Karine a travaillé dans plusieurs grandes agences, dont Cossette, Sid Lee, LG2 et Bleublancrouge, en plus d’avoir travaillé en médias – côté éditeur et agence – où elle était précédemment directrice générale de Mindshare Montréal, une agence appartenant à GroupM. 

Line Atallah

Weber Shandwick Canada 

Weber Shandwick Canada nomme Line Atallah chef du bureau de Montréal. À titre de vice-présidente principale et directrice générale de celui-ci, elle dirigera ses activités et veillera à l'implantation de nouvelles technologies au sein de l’agence, dont l’utilisation de l’intelligence artificielle au profit de nombreux clients au pays. Auparavant, elle a été à la tête de l’équipe marketing de Keatext, une start-up située à Montréal, offrant une plateforme d’analyse de texte propulsée par l’IA pour l’interprétation des commentaires.

Elle compte également presque 10 ans d'expérience en direction d'équipe composée d’experts en stratégies de marketing, en création, en développement web, en SEM, en médias sociaux et en relations publiques. Elle détient également des connaissances importantes en édition numérique, ayant été la rédactrice en chef de Zurbaines.com, un magazine en ligne s’adressant particulièrement aux femmes montréalaises. De plus, elle a travaillé au sein du groupe de marketing international Bookmark (Spafax), dirigeant leur transition vers une agence de marketing de contenu entièrement axé sur le numérique. 

Annie Paré 

uni-sélect
PhotoSylvie Trépanier

* Annie Paré devient directrice principale, Communications, chez Uni-Sélect, une entreprise de distribution de peintures et produits pour le marché secondaire de l’automobile. Présidente de la Société québécoise des professionnels en relations publiques depuis 2016, Annie Paré était jusqu’à tout récemment vice-présidente principale chez Casacom et y a conseillé des sociétés telles que Toyota Canada, Kiewit, Agropur et Québecor. Experte en communication d’entreprise et gestion d’enjeux, elle est aussi formatrice en relations médias.

* Brigitte Henes (ex-Édikom, TVA Publications, La Presse) est maintenant directrice de compte et du développement des affaires de Happening.ca.

Jane Torres, Patrice Daigneault, Annie Alix-Paré 

dentsubos

* DentsuBos recrute de nouveaux talents afin de répondre à la demande grandissante en création et en service-conseil. À la création, l’agence accueille Jane Torres à titre de directrice artistique ainsi que Patrice Daigneault au poste de concepteur-rédacteur.

Annie Alix-Paré se joint quant à elle à l’équipe de service-conseil en tant que superviseure numérique.

* Les réalisateurs Fausto Montanari et Nikolay Ivanov, connus sous le nom de

les réalisateurs de lobster

«Lobster», se sont associés et se joignent à Tonic DNA pour concrétiser leur vision commune où la simplicité, la géométrie et les éléments visuels se combinent parfaitement et en parallèle pour permettre de communiquer des idées fortes, de la meilleure manière possible pour chaque histoire racontée.

Ils ont travaillé pour de nombreux clients internationaux tels que Bloomberg, ESPN, NYTimes, Crédit Karma, Fendi, General Motors, Google, Ikea, Loro Piana, Nike, Swiss.com et Uber.

Nadine Tremblay, Tristan Hudon, Nicolas Tremblay

ixmédia

* Nadine Tremblay est nommée directrice des services d’accessibilité numérique et d’analytique web d’iXmédia. Avec dix années d’expérience
dans le monde des technologies, notamment chez Desjardins, LGS et Ciao, et sa formation scrum master, elle sera entre autres responsable d’appuyer l’équipe dans la mise en œuvre de la campagne «Web pour tous» d’iXmédia.

Nicolas Tremblay, conseiller en accessibilité numérique, Tristan Hudon, conseiller analytique web, et ellle proposeront sous peu une série de rencontres et de formations.

Caroline Asselin

bunka

Noëmie Pagé

bunka

* Noëmie Pagé, ancienne de M&H, et Caroline Asselin, ancienne Maison Jacynthe et Kelly & Cie, se joignent à l’équipe Bunka. L'agence souhaite par ces deux nouvelles venues et leurs expériences cumulées de près de 30 ans en design graphique, renforcer sa spécialité en création d’images de marque. 

 

Photo: Karine Huard, de Forsman. Crédit: Carl Lessard

 

 
--

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.