La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les réalisations préférées d'Infopresse: Signé Toqué, Ordre des CPA du Québec, etc.

Un feu roulant de blagues pour l'Ordre des CPA du Québec, Signé Toqué, la marque-mère qui rassemble trois autres restaurants sous un univers numérique et des gagnants à vie ni vus ni connus:  découvrez la sélection d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici. 

Une première collaboration entre Lg2 et le restaurant Toqué!

Le restaurant Toqué! a mandaté Lg2 pour imaginer sa toute nouvelle plateforme numérique, qui regroupe dorénavant l’ensemble des restaurants évoluant sous le chapeau de la marque mère Signé Toqué, soit Toqué!, les restaurants Brasserie T! ainsi que Beau Mont, restaurant et comptoir-épicerie qui ouvrira au printemps 2019. 

«En effet, en décidant de réunir les différentes entités du groupe sous une même bannière, le défi créatif était de donner une empreinte visuelle unique à chaque entité tout en proposant une expérience de navigation uniforme qui rend hommage à ce prestigieux groupe, explique Nicolas Baldovini, directeur création, Expérience numérique, chez lg2. Chaque plateforme a bénéficié d’une direction artistique unique dans le choix des photos, l’utilisation de l’identité de marque et évidemment le contenu créé.»

Cet espace numérique se veut épuré et élégant afin que les clients «aient envie d’en savoir plus sur nos producteurs ou notre philosophie ou encore s’ils souhaitent tout simplement consulter nos menus et faire une réservation en ligne», explique Normand Laprise, chef et copropriétaire du Toqué!.

Consultez tous les crédits ici.

Mettre à l'épreuve les  CPA

Dans le cadre de la campagne de recrutement de la relève de l'Ordre des CPA du Québec, sous le thème «Les CPA sont plates», Réservoir a rassemblé dix CPA provenant de tous les horizons pour une partie de jokes, arbitrée par Réal Béland. Après une longue journée de travail, chaque CPA tente de faire rire son adversaire avec une série de blagues inspirées du monde de la comptabilité. Impôts, budgets et états financiers, tout y passe dans ces capsules.

Les capsules sont diffusées sur les plateformes numériques. 

Consultez tous les crédits ici.

Gagnant à vie, la nouvelle campagne de Loto-Québec

Le nouveau message télé de Loto-Québec, réalisé par Cossette, fait la promotion de l’édition spéciale du billet Gagnant à vie, une version limitée du produit de loterie. 

«La majorité des gens qui deviennent Gagnants à vie ne quittent pas leur emploi, explique Vicky Morin, directrice de création chez Cossette. Leur routine reste donc la même, mais se trouve bonifiée par quelques plaisirs de la vie: plus de loisirs, des voyages ou encore une nouvelle voiture.» 

Consultez tous les crédits ici.

 

Une campagne de recrutement sur Tinder

En pleine période de recrutement, l’agence estrienne Beauvoir s’est tournée vers une plateforme inusitée pour rejoindre ses futurs employés plutôt que les sites d'emploi habituels. L’équipe s’est plutôt donné comme objectif de séduire des candidats sur Tinder et Bumble.

Ce sont donc cinq volontaires de l’agence (trois gars, deux filles) qui se sont
créé des comptes aux couleurs de Beauvoir sur Tinder et Bumble. «Je
cherche quelqu’un qui saura me mettre au défi, et avec qui je pourrai bâtir
quelque chose de plus grand que nous deux», pouvait-on lire dans l’une des
descriptions. «Si tu aimes le plein air, les sessions de brainstorm
enflammées, les horaires flexibles et les projets ambitieux, swipe right»,
promettait la suite.

À part les cinq comptes des employés qui ont été bloqués sur ces applications, l'initiative a réussi son objectif: des entrevues sont prévues les prochaines semaines.

Lancement de l’image de la 6e édition du OUF! Festival de marionnettes OFF Castelier

La campagne «Traits très humains» du festival Ouf! vient d’être lancée et c’est l’illustratrice et designer Mélanie Baillairgé qui en a conçu l’image. À l’aide des mains des marionnettistes qui se sont prêtés au jeu, leurs doigts réunis autour d’une table remplie d’objets se sont affairés à faire naître de curieux personnages nés de l’instant de création, puis croqués sur le vif. Le résultat est déployé en deux temps: l’un plutôt déjanté, servant à la promotion des deux semaines de festival, et puis l’autre, plutôt mignonne, servant à illustrer la journée proposée aux tout petits: le mignouf!


Un personnage illustré a également été créé afin d’accompagner les communications du festival pour les années à venir.

Revoyez aussi les réalisations qui ont fait l'objet d'articles au cours de la semaine:

À Domicile ou la nouvelle offre «millénariale» du Groupe Sportscene
Orchestre métropolitain: se mettre au diapason de son chef

---------

Un positionnement ou une image de marque unique, des angles créatifs qui sortent des sentiers battus, des coups d'éclat, des approches de design novatrices, Infopresse présente chaque semaine sa sélection des meilleures réalisations.