Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les mandats et l'actualité de l'industrie: Featuring, Gauthier, etc.

    Featuring obtient six nouveaux mandats, Via Rail choisit Gauthier et la fin pour la version anglophone du magazine Ricardo: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

    Les mandats

    * Featuring annonce l'obtention de six nouveaux mandats. L'agence est responsable du développement du positionnement et de l'identité visuelle pour les deux associations de marchands de Westmount, soit Quartier Greene et Village Victoria. L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve fait également appel à l’agence pour la stratégie et la conception de la campagne de son projet de budget participatif. Puis, Featuring obtient deux mandats de positionnement avec Dialog Insight, une entreprise spécialisée en marketing numérique, et Deme, une entreprise qui crée et commercialise des produits de luxe innovants fabriqués avec des matières écoresponsables. Le produit au cœur de sa marque: le soulier unisexe en cuir de poisson. Finalement, Featuring se voit confier la conception de la campagne de communication 2019-2020 de l’Opéra de Montréal. L'agence travaillera sur ce mandat en collaboration avec Folk, partenaire en stratégie de marque de l’Opéra. 

    * L'agence Gauthier a remporté au début de 2019 l’appel d’offres public lancé par Via Rail, pour la conception-réalisation de ses rapports d'entreprise. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Gauthier s’assurera de préserver l’intégrité de la marque, et de faire évoluer les rapports annuels, trimestriels et sur la mobilité durable de Via Rail.
     

    BLVD Agence créative a réalisé la soirée de lancement de la nouvelle identité des Alouettes de Montréal, en collaboration avec Vice, le 1erfévrier, à la Société des Arts technologiques.  

    *  L’agence de conception visuelle Lüz Studio, qui lance officiellement un nouveau service de production d’événements corporatifs, participe au lancement des nouveaux modèles de motoneige de BRP, qui aura lieu du 18 au 20 février, à Dallas. Lüz Studio est responsable de la production de l’événement, en plus de la scénographie, l’éclairage et le contenu vidéo.

    Komak, le visage de l’engagement communautaire du Comité olympique canadien, rejoint TöK Communications pour un mandat d’un an
    en gestion de communauté. L'agence devient responsable de la stratégie médias sociaux de Komak sur les différentes plateformes. 

    L'actualité

    * Ricardo Média redéfinit sa stratégie de diffusion afin de rejoindre le plus grand nombre de Canadiens «là où ils se trouvent, selon le mode de consommation qu'ils préfèrent». Ricardo Média procèdera à la fermeture de son magazine éponyme dans sa version anglophone, n'étant plus une avenue de croissance pour l'entreprise. Le numéro du printemps, le 18 mars prochain, sera le dernier à être publié. Les abonnés sont en croissance et les ventes en kiosque sont parmi les meilleures sur le marché dans la catégorie cuisine, indique le communiqué, mais la structure de distribution oblige à remettre plus de 70% des ventes aux distributeurs et détaillants, et les revenus générés par la publicité continuent de fuir vers le GAFAM. 

    * Télé-Québec se joint au Conseil des arts de Montréal comme partenaire du 34e Grand Prix qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal, le 21 mars 2019. Pour marquer le coup de ce premier partenariat, les deux entités ont convenu d'en confier l’animation à l’une des personnalités phares de Télé-Québec: Christian Bégin. 

    * L’agence canadienne Rouge Marketing, établie à Montréal et Mont-Tremblant depuis 15 ans, annonce officiellement son installation en France, à Paris, Rennes et Bordeaux. L’agence spécialisée en communication et marketing intégré multiplateforme compte développer son expertise auprès du marché européen.

    * Le projet «Toit Vert» du IGA Duchemin de Ville Saint-Laurent, en collaboration avec VIF Télé, le service de marketing de Sobeys, l'agence de communication Cartier et la firme Deux Huit Huit,  a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels en affichage numérique de neuf pays, lors du gala des Global Digital Signage Awards, qui se tenait à Amsterdam dans le cadre de l'exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Une borne interactive permettait aux clients du supermarché de voir pousser et de commander leurs légumes biologiques, en direct du potager installé sur le toit du magasin.

    Walter Interactive bonifie son offre et propose désormais les services de référencement naturel (SEO). «Au cours de la dernière année, explique l'agence, les clients ayant testé ce nouveau service ont vu leur trafic web tripler en un an.»