DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    L'édition 2019 du 30/30 d'Infopresse: des profils «multidisciplinaires»

    Pour la quatrième édition de son palmarès 30/30, Infopresse, en partenariat avec Vice et Vice +, a choisi de présenter les profils des 30 chefs de file de demain dans une vidéo, afin de les entendre sur l'état et l'avenir de l'industrie des communications marketing.

    Environ 150 candidatures ont été soumises au concours cette année. Parmi ces profils, on retrouve les postes traditionnels en communication-marketing, que ce soit les directeurs marketing, les relationnistes, les concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques et autres postes qui existent depuis longtemps dans l'industrie. Toutefois, on remarque l'émergence de nouveaux rôles, qui joignent des compétences autrefois plus éloignées de ce domaine d'activité. 

    Peu importe le poste, c'est la grande diversité des expertises de ces 30 jeunes talentueux qui a particulièrement marqué l'édition 2019. Leurs profils hautement multidisciplinaires reflètent bien l'évolution du secteur des communications marketing, transformé par les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle.

    Autre fait digne de mention, Infopresse a reçu un nombre élevé de candidatures féminines par rapport aux autres années. Une bonne nouvelle après tous les mouvements sociaux qui ont secoué l'industrie.

    Chaque profil peut être consulté dans le dossier, de même que la vidéo de 20 minutes qui aborde différents enjeux de l'industrie et présentent ce que chacun d'entre eux a à dire à ce sujet.