Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Réputation, collaboration, nouveaux outils: tout sur les com et les RP en 2020

    Quels sont les éléments clés à considérer quand vient le temps de mettre de l’avant le discours d’une marque? Le 12 février prochain, de nombreux experts partagent leur vision de ce que doit être la communication en 2020 à l'occasion de la conférence Communications et relations publiques

    Les canaux et les publics se diversifient, alors que les messages doivent être de plus en plus ciblés et personnalisés. Dans ce contexte, quelle approche adopter?Comment maintenir une relation pertinente avec les médias? Comment susciter les interactions sur les plateformes sociales? Comment profiter des nouveaux outils de recherche pour mieux connaître son environnement? Et mieux tirer parti de l’intelligence artificielle?

    Lors de cette journée axée sur la pratique, des experts partageront leurs réflexions et leurs insights. 

    Jade lavallée labossière et rachelle houde simard

    tam-tam\Tbwa et H+K Stratégies

    Une autre @&%* de collaboration: les partenariats interdisciplinaires à l'ère de l'influence

    La collaboration entre les secteurs du marketing et des relations publiques est aujourd’hui indispensable pour mettre en place des stratégies percutantes et mieux répondre aux objectifs d’affaires. 

    La campagne choc «L’@&%* de campagne contre le cancer» de la Fondation québécoise du cancer a fait couler beaucoup d’encre. Dans cette ère de redéfinition de l’influence et de diversification des services offerts par les agences et les firmes de relations publiques, comment assurer une collaboration efficiente? Tam-Tam\TBWA et Hill+Knowlton Stratégies partagent l’envers de cette campagne omnicanal, dont le succès est en grande partie dû à la collaboration étroite entre les deux boîtes.

    Pour lire «Passer aux nouvelles, un incontournable du «brief» publicitaire?», un article paru au sujet de cette initiative, cliquez ici.

    caroline roy

    mesure média

    Mesurer les crises pendant qu'elles ont lieu

    Les communicateurs hésitent parfois à mesurer des enjeux plus critiques pour leur organisation. Pourtant, dans un monde politique et social en constante ébullition, et dans un univers médiatique toujours à l’affût de la prochaine crise ou controverse, les données en temps réel permettent aux communicateurs de mieux naviguer en eaux troubles. Dorénavant, en situation de crise –  alors que tout va extrêmement vite –, il n'est plus possible de se passer de la mesure et de l'évaluation.

    Caroline Roy, vice-présidente de Mesure Média, présente les dernières tendances pour mesurer la couverture médiatique négative. À partir de cas tirés de l'actualité, elle fait découvrir les indicateurs clés à suivre pour maintenir, et même renforcer, la réputation d’une organisation.

    louis aucoin

    tesla rp

    Comédie Express: quand la comédie s'invite en RP

    Il n’y a toujours pas de voie réservée pour les autobus sur l’autoroute 15 entre Mirabel et Laval. Comment renouveler ce dossier dont on parle depuis des années pour attirer l'attention des médias?

    À l'issue d'un processus créatif original, Tesla RP a mis en branle… un festival d'humour mobile! Le Comédie Express a bénéficié d’une couverture médiatique tant des médias d'actualités, des chroniqueurs de circulation que des les médias culturels.

    Dans son témoignage, Louis Aucoin invite à bord du Comédie Express pour faire un bout du chemin vers plus de créativité dans le domaine des relations publiques.

    Pour la programmation complète, cliquez ici.

    --

    La conférence Communications et relations publiques est une initiative Infopresse tenue en partenariat avec l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), Ad hoc recherche et Mesure Média.