Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Quel plan de communication pour atteindre ses objectifs d’affaires?

    Essentiel pour fixer et tenir ses objectifs, mais également pour analyser ses cibles, maîtriser ses budgets et déterminer la réussite d’une campagne, le plan de communication requiert une méthodologie précise et ne s’improvise pas. Le 15 janvier 2020, Infopresse propose une formation animée par Michelle Laberge, stratège en communication d’entreprise, pour apprendre à bâtir un plan de communication opérationnel.

    Le plan de communication est un outil incontournable pour les professionnels souhaitant définir et organiser leurs communications. L’exercice nécessite une méthodologie précise et soignée pour maximiser son efficacité et coller à ses objectifs d'affaires. Analyse, planification, création, communication et évaluation sont autant d’étapes à considérer lors de la mise en place d’un plan de communication opérationnel.

    Afin de parfaire les compétences des responsables du marketing, des communications et de tous les professionnels souhaitant élaborer une stratégie adéquate et percevoir un retour sur investissement profitable, Infopresse propose la formation Bâtir un plan de communication opérationnel, le 15 janvier 2020.

    Déterminer les bonnes stratégies de communication

    Animé par Michelle Laberge, stratège en communication d’entreprise et coach de porte-parole à M Conseils, ce cours poursuit trois objectifs: établir des stratégies de communication efficaces pour atteindre les objectifs de l’entreprise, mettre en place ses stratégies de communication et savoir mesurer le retour sur investissement de ses efforts.

    Tout au long de la formation, les participants développeront et amélioreront leurs connaissances autour du plan de communication. Le cours, organisé sur une journée (7 heures), sera renforcé par des exercices et des exemples concrets, afin que chaque professionnel en ressorte avec des outils applicables au sein de son entreprise.

    Dans un premier temps, la formatrice présentera les grandes caractéristiques du plan de communication en 2020: quel rôle, quelle utilité, quelles bonnes pratiques? Ensuite, les participants apprendront à préparer un plan de communication, de la problématique aux objectifs à définir.

    Puis, Michelle Laberge s’attardera sur l’élaboration concrète de ce plan: l’axe, les moyens, l’échéancier et l’évaluation. Enfin, elle formera les participants sur l’exécution du plan de communication. Comment présenter le projet et mobiliser ses équipes, quelle organisation pour le lancement des opérations et de quelle manière effectuer le suivi des livrables par phase sont quelques-unes des questions auxquelles répondra la formatrice.

    La formation Bâtir un plan de communication opérationnel, animée par Michelle Laberge, se déroulera le 15 janvier 2020.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.