DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Les nominations de la semaine: Québecor, Télé-Québec, Agence Sonia Gagnon...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Mario Marois (en couverture)  est nommé directeur général, ventes journaux et magazines chez Québecor. Il aura comme principale responsabilité d’assurer l’optimisation des ventes et le développement des affaires des imprimés. Actuellement, président de l’Armada de Blainville, fonction qu’il continuera d’assumer jusqu’à la fin de la présente saison, Mario Marois possède un bagage de plus d’une vingtaine d’années dans l’industrie des médias. Il a occupé le poste de directeur général régional de Québecor Média de 2009 à 2014 en plus d’avoir géré les hebdos de l’entreprise pendant plusieurs années, notamment à titre de directeur du développement et des opérations des journaux régionaux.

    marie-pier lessard

    agence sonia gagnon

    • Marie-Pier Lessard se joint à l’équipe de l’Agence Sonia Gagnon comme coordinatrice aux artistes. Débutant sa carrière comme rédactrice, Marie-Pier Lessard s’est ensuite tournée vers le marketing et les communications. Elle a notamment été rédactrice numérique à Havas Montréal puis chargée des communications intégrées à L’Oréal. Marie-Pier a ensuite cumulé de l’expérience chez La Force du Collectif, une agence sœur de Cossette, à Montréal où elle a travaillé sur les comptes de Sephora, Hyundai, Kraft et plusieurs autres. Le milieu de la gestion d’artistes est donc une nouvelle corde à son arc. Marie-Pier veillera également au bon développement d’une toute nouvelle division pour les créateurs de contenu, ASG influence, en support à Elisabeth Léger.

    marie-pier st-hilaire

    main

    • Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec annonce la nomination de deux nouvelles membres à son conseil d'administration: Marie-Pier St-Hilaire, présidente-directrice générale et principale actionnaire d'AFI Expertise, et Paule De Blois, présidente-directrice générale de SOVAR. 

    paule de blois

    main

    La présidence du Mouvement est actuellement assumée par Sébastien Tanguay, directeur principal de l’incubateur accélérateur d’entreprises technologiques LE CAMP, de Québec.

    frqance daoust

    télé-québec

    • Télé-Québec annonce la nomination de deux nouvelles représentantes aux ventes au sein de son équipe: France Daoust et Véronique Gendron.

    véronique gendron

    télé-québec

    France Daoust cumule plusieurs années d’expérience auprès des clientèles nationales et directes. Elle a notamment été conseillère ventes nationales puis conseillère multiplateformes à Québecor. France Daoust a également été conseillère ventes nationales de TQS et directrice des achats média de BCP.

    Véronique Gendron a auparavant été directrice de comptes, solutions multiplateformes, à Québecor, représentante publicitaire multiplateformes au Groupe TVA et représentante aux ventes nationales V Interactions Marketing au Groupe V.  

    david messier

    exposition agricole et alimentaire de saint-hyacinthe

    • David Messier devient directeur de la programmation à l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe. Il cumule plus de 15 années d’expérience dans le domaine des communications, du marketing, des relations publiques et de l’événementiel. Au cours des dernières années, il a notamment occupé les fonctions de directeur communications et relations publiques au sein du Groupe Sportscene, de directe communications et image de marque pour les Alouettes de Montréal et de directeur communications et marketing au sein de Québecor Sports et divertissement.

    frédéric côté

    le partage

    • Le Complexe Le Partage annonce la nomination de Frédéric Côté comme directeur général de l’organisme. Il replace Cathy Lepage, en poste depuis 12 ans. Frédéric Côté aura pour mission de poursuivre le développement de l’organisme qui prévoit d’importants projets de croissance au cours des prochaines années. Frédéric Côté occupait le poste de directeur général adjoint de l’organisme depuis mai 2017. Il a auparavant été directeur adjoint de cabinet au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (2012-2014), attaché politique et gestionnaire du bureau de circonscription à l’Assemblée nationale du Québec (2008-2012) et directeur commercial du Groupe Multina (2004-2008).

    Le Complexe Le Partage est un organisme communautaire offrant aux personnes et familles défavorisées du territoire de Kateri différents services, notamment dans le but de leur assurer une sécurité alimentaire.

    Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.