Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Créer de la valeur pour sa marque grâce au marketing d'influence

    Au Québec, de plus en plus d'entreprises font appel à des influenceurs pour promouvoir leurs marques. Quels sont les avantages de cette pratique et les pièges à éviter? Le 26 novembre, Jean-Sébastien Giroux anime une formation pour apprendre à collaborer efficacement avec des influenceurs. 
     

    Dans une stratégie de marketing et de relations publiques, collaborer avec les influenceurs peut être une excellente façon de créer de la valeur autour de sa marque. Mais pour que la campagne soit une réussite, il est fondamental de comprendre les principes du marketing d’influence et de cibler des influenceurs pertinents.

    jean-sébastien giroux

    substance

    Pour aider les responsables des communications, du marketing et de la marque et tous les professionnels souhaitant accroître la portée de leurs campagnes de communication auprès d’un public cible, Infopresse propose la formation Utiliser les influenceurs pour propulser sa marque, le 26 novembre 2019.

    Animé par Jean-Sébastien Giroux, vice-président et associé de Substance, ce cours d’une journée explorera tous les principes du marketing d’influence à travers des études de cas et un atelier. Les participants apprendront à élaborer une stratégie adaptée à leurs besoins, puis à l’intégrer et enfin à mesurer ses résultats.  

    «Le marché du marketing d’influence est dans une phase adolescente au Québec, mais il grandit très vite. De plus en plus d’influenceurs qui travaillent  avec les marques ont des grilles tarifaires relativement bien définies. Ce marché est en train de s’assoir, de se cadrer», analyse Jean-Sébastien Giroux, qui abordera des sujets comme le développement de la relation d’affaires, la rémunération de l’influenceur et les ententes contractuelles à mettre en place.

    À travers des exemples concrets, le vice-président de Substance détaillera les bonnes pratiques à adopter pour réussir sa campagne de marketing d’influence. Choix des influenceurs et de la plateforme, présentation des dernières réglementations sur le sujet et définition des grandes étapes d’une campagne sont quelques-uns des sujets qui seront traités lors de cette journée.

     «Aujourd’hui, les marques souffrent souvent d’un manque d’expertise dans la gestion de la collaboration avec un influenceur. Pour que cette dernière soit un succès, il faut du temps. C’est une relation qui se développe. Il faut apprendre à se connaître, à travailler efficacement ensemble. C’est une relation interpersonnelle et non une relation transactionnelle», dit Jean-Sébastien Giroux qui, lors de sa formation, discutera également des meilleures pratiques pour bâtir et maintenir des relations durables.  

    Grâce à cette formation, les participants seront en mesure de comprendre les principes du marketing d’influence, de cibler les influenceurs pertinents pour leur marque et de générer de la valeur grâce à cette opération.

    La formation Utiliser les influenceurs pour propulser sa marque, animée par Jean-Sébastien Giroux, se déroulera le 26 novembre 2019.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.