Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Marketing immobilier: collaborer pour se démarquer

    L’APCIQ et l’agence Tam-Tam\TBWA ont fait équipe pour créer une campagne qui réaffirme le leadership des courtiers immobiliers dans un marché hyper compétitif. À l’occasion de la conférence Marketing Immobilier, le 11 décembre 2019, Nathalie Rochette, directrice adjointe, communications et relations publiques de l’APCIQ, et Audrey Lefebvre, directrice groupe-conseil de Tam-Tam\TBWA, reviendront sur cette collaboration.

    Résumée par la signature «Moins de moins. Plus de plus.», la campagne rappelle aux gens, avec humour, qu’il y a autant d’avantages à appeler un courtier immobilier qu’il y a de risques à tenter de tout faire soi-même.

    «Près de 90% des maisons sont vendues et achetées par l’entremise d’un courtier», dit Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création de Tam-Tam\TBWA. Malgré cette statistique, le travail d’un courtier immobilier n’est pas toujours perçu favorablement auprès des acheteurs et des vendeurs.

    Comme pour la plupart des campagnes d’une association, l’idée était de valoriser la profession et de mettre en avant la valeur ajoutée de cette dernière. «Lorsqu’on vend ou on achète une propriété, personne ne veut que ça se passe plus ou moins bien», poursuit Manuel Ferrarini.

    Avec plus d’humour et d’exécutions, l’agence a voulu amplifier la portée des avantages des courtiers immobiliers pour les consommateurs. Beaucoup plus qu’une commission, le courtier dispose d'une panoplie de services.

    À l’occasion de la conférence Marketing Immobilier, organisée à la Société des arts technologiques (SAT) le 11 décembre 2019, Nathalie Rochette et Audrey Lefebvre expliqueront comment leur processus de collaboration a permis de rallier toutes les parties prenantes pour démontrer que faire appel à un courtier immobilier, c’est profiter de tous les avantages, sans les inconvénients. Et avec plus de 13 000 courtiers immobiliers comme clients à satisfaire, le défi était de taille.

    La campagne bilingue est déployée à la télé, à la radio, en affichage et sur le web progressivement depuis le 9 septembre. Elle continuera cet automne et cet hiver.

    À noter que cette campagne a été sélectionnée parmi les meilleures réalisations du mois de septembre 2019 d’Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média.

    --

    Pour participer à la conférence, cliquez ici

    Pour découvrir l'ensemble des conférences offertes en 2020, c'est ici.