Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Québecor, Promutuel, Biron, Made In, Radiance...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Afin d’appuyer l’augmentation du volume des contenus originaux pour l’ensemble des plateformes de diffusion, Québecor Contenu fait évoluer sa structure et crée deux directions générales sous la responsabilité de Denis Dubois, vice-président, contenus originaux.

    Johanne Ménard (en courverture - gauche), qui évolue au sein de Québecor Contenu comme directrice marques et contenus style de vie et documentaire, est promue directrice générale, variété et style de vie. C’est sous son leadership que s’est amorcé le virage docu-réalité de Québecor Contenu avec des séries comme Autiste bientôt majeur, Face à la rue, Je suis trans, Tu ne m’as pas tuée et Un zoo pas comme les autres. La directrice a aussi permis aux compétitions culinaires À couteaux tirés, Ça va chauffer et La relève, de voir le jour.

    Nadège Pouyez (en couverture - droite), qui était jusqu’à récemment directrice de la programmation, secteur culture, société et documentaires de Télé-Québec, devient directrice générale, fiction et documentaire pour Québecor Contenu.

    Nadège Pouyez, qui évoluait dans l’équipe de programmation à Télé-Québec depuis 2011, a démarré et accompagné de nombreux projets tels que Like-moi!, Un chef à la cabane, Deux hommes en or, etc. 

    jean b. péladeau

    québecor

    • Jean B. Péladeau est nommé directeur général, donnée et performance publicitaire de Québecor. Spécialiste du marketing analytique, il sera responsable de la stratégie et de l’évolution des produits publicitaires utilisant la donnée et l’exploitation commerciale du média numérique. Son expertise en gestion des données ainsi qu’en gestion des outils de technologie publicitaire annonceurs fait de Jean B. Péladeau la personne toute désignée pour occuper cette fonction stratégique. Il se démarque également par une solide expérience d’administrateur et siège au sein de sept conseils d’administration, notamment OSEntreprendre, SmartHalo, Osmo et le Fonds Québecor en plus d’être actif auprès d’organismes communautaires.

    hugo dallaire

    québecor

    Par ailleurs, Hugo Dallaire se joint à l’équipe des revenus publicitaires de Québecor à titre de directeur principal, solutions clients et ventes programmatiques. Il amène avec lui une solide expérience dans l’industrie des médias. Il s’est démarqué autant dans les ventes multiplateformes que dans la génération des revenus programmatiques auprès des agences et des trading desks. Il a aussi été consultant en publicité et en marketing pour des clients-annonceurs.

    GENEVIÈVE FORTIER

    PROMUTUEL ASSURANCE

    • Le conseil d’administration de Promutuel Assurance annonce la nomination de Geneviève Fortier à titre de chef de la direction. Elle succède à Normand Morin qui occupait ce poste par intérim depuis avril dernier. Geneviève Fortier a occupé avec succès des postes de haute responsabilité dont, jusqu’à tout récemment, celui de Première vice-présidente ventes et distribution chez SSQ Assurance. Dans les dernières années, elle a notamment été reconnue en 2017 comme l’une des Top 5 Femmes canadiennes les plus influentes en ressources humaines et diversité, a été finaliste pour le Prix Alpha Personnalité d’Affaires de l’année en 2015 et a été Lauréate du Prix Femmes d’Affaires du Québec pour la Grande Entreprise en 2014. Elle préside le conseil d’administration du CHUM depuis 2015 et est membre du conseil d’administration de Sanimax et de celui du Germain Hôtels, pour lesquels elle préside le comité de gouvernance et ressources humaines.

    annie gauthier

    biron groupe santé

    • Annie Gauthier devient chef, communications et relations publiques de Biron Groupe Santé. Elle occupait auparavant le poste de conseillère senior et porte-parole, communication et affaires publiques, de CAA-Québec depuis septembre 2016.

    Annie Gauthier a également été directrice de compte de Pilote Groupe Conseil, responsable des communications et agent de développement interne de la Fondation Hôpital Charles LeMoyne et conseillère et chargée de compte dans diverses agences de relations publiques.  

    angélique martel

    made in

    • Spécialisée dans le marketing de contenu et d’influence, l’agence Made in accueille au sein de son équipe Angélique Martel, à titre d’éditrice-en-chef, contenu de marque. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu des communications dont plus de 15 comme journaliste, Angélique Martel a œuvré tant pour des entreprises privées (Desjardins, Ritz-Carlton, L’Oréal) que pour des médias traditionnels (ELLE Québec, Clin d’œil, Coup de Pouce, Châtelaine, Loulou, La Presse, V Télé, TVA, etc.). 

    CÉDRICK MARCHAND

    EDIKOM

    • Lyne Gosselin, présidente de Edikom, et Martin Lemire, vice-président, annoncent l’arrivée de Cédrick Marchand à titre de directeur général, ventes, créativité média et marketing au sein de l’entreprise, marquant la création de ce nouveau poste.

    Après plusieurs années passées dans le domaine de l’événementiel, Cédrick Marchand a œuvré en communication-marketing, principalement en marketing numérique, tant du côté agence (ex B15), média (ex-Groupe TVA), que du côté client direct.

    • Alexandre Bastien et Nicolas Cournoyer, présidents d’Événements Attractions Québec (EAQ), annoncent la nomination de François-G. Chevrier à la direction générale du plus important réseau d’événements et d’attractions au Québec. 

    François-G. Chevrier

    eaq

    Au cours des trois dernières années, François-G. Chevrier était conseiller stratégique, affaires publiques à l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, organisation d’affaires qu’il a contribué à mettre en place. Il y assumait la direction de mandats liés au développement du tourisme québécois. Œuvrant pour le succès du l’industrie touristique depuis près de vingt-cinq années, il a notamment été PDG d’ATR associées du Québec pendant cinq ans et a également réalisé divers mandats de direction d’entreprises, de développement des affaires et de planification stratégique et marketing, toujours en tourisme.

    • Radiance lance son pôle data et nomme Marine Abbou à titre de vice-présidente opérations et data. Elle cumule plus de 10 années d’expérience en planification média numérique, en achat média numérique et en gestion des opérations, dont plus de 5 ans chez Radiance.

    COLAS DE RIENZO - Marine Abbou

    radiance

    L’officialisation de ce pôle data s'inscrit dans la vision de l’agence de représenter le meilleur investissement marketing pour ses clients, tout comme l’annonce de son partenariat avec Eulerian Technologies, leader dans l’analyse et l’optimisation en temps réel des opérations d’e-marketing. Le partenariat permet à Radiance de se doter d’une suite d’outils marketing qui combine Data Management Platform (DMP) et l’attribution marketing.

    P. Lévesque - C. Pestre - G. Van bever

    whynotblue

    • Géraldine Van Bever s’est joint à l’agence numérique Whynotblue à titre de designer UX. Récemment diplômée de la maîtrise en design d’interaction de l’Université Laval à Québec, elle met à profit ses connaissances, son expérience et son talent créatif dans la réalisation d'expériences utilisateurs engageantes, accessibles et crédibles. Au cours des derniers mois, Géraldine Van Bever a participé entre autres à la refonte du site Web de la Maison de l’innovation sociale (MIS) et à la recherche et l’amélioration UX de différentes plateformes numériques pour Desjardins.

    Charlotte Pestre s’est jointe chez Whynotblue à titre de chargée de projets. Elle est responsable principalement de la gestion des plateformes numériques Desjardins, de la MIS ainsi que celle de Yogatribes.

    Enfin, Patrick Lévesque, diplômé en économie de l’Université Laval à Québec rejoint Whynotblue à titre de directeur de production. Certifié Agile PSM 1, il détient plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets dans le secteur des Communications dont 9 ans chez Radio-Canada à titre de gestionnaire d’équipes numériques.

    roxane emond

    canidé

    • L’agence Canidé accueille Roxane Emond à titre de conseillère principale en relations publiques. Elle a auparavant été coordinatrice aux communications puis chargée de comptes chez Bicom. Autodidacte, impliquée et passionnée par le monde des arts et de la communication, Roxane Emond a entrepris sa carrière suite à des études en planification d'événements. Depuis les dernières années, elle a su développer une expertise dans plusieurs sphères du domaine des relations publiques tel que la gestion de campagnes de marketing d'influence et de relations de presse.

    N. dupont - m. charbonneau - m. kennedy

    amj

    • L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce la nomination de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration: Marysol Charbonneau (directrice des programmes – Jeunesse et famille, Télé-Québec), Nadine Dupont (directrice principale, contenu, Groupe Média TFO) et Maria Kennedy (productrice et cofondatrice, Little Engine Moving Pictures). Elles succèdent à Judith Beauregard (productrice exécutive et co-présidente, Tobo) et Frank Falcone (président et chef de la création, Guru Studio).

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.