Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Maîtriser sa communication devant les médias

    Comment transformer le complexe exercice de l’interview en opportunité pour faire passer des messages importants aux auditoires visés? Le 5 décembre, Andréan Gagné, vice-présidente affaires publiques et communications d’entreprise d’Edelman, donne une formation Infopresse pour s’exprimer dans les médias de façon claire, convaincante et maîtrisée.

    Frank Zappa prétendait que le fait d’être interviewé était une des expériences les plus anormales qu’une personne pouvait vivre. Heureusement, il existe des moyens de transformer une telle expérience en opportunité somme toute agréable de faire passer des messages importants aux auditoires visés. 

    Comment être convaincant? Comment réussir à se faire comprendre d’un public large? Surtout, comment ne pas se laisser déstabiliser tout en maîtrisant son discours? Pour répondre à ces questions, Infopresse propose une formation pour apprendre à s’exprimer dans les médias de façon claire, convaincante et maîtrisée.

    Animée par Andréan Gagné, vice-présidente affaires publiques et communications d’entreprise d’Edelman, le cours s’adresse aux responsables et conseillers en communication, relationnistes et tous les professionnels qui souhaitent prendre la parole dans les médias ou devant un auditoire important.

    À la fin de la formation, les participants seront en mesure de maîtriser les messages en toutes circonstances, savoir répondre aux questions difficiles et s’habituer au stress et aux situations inattendues.

    Grâce à des études de cas et des ateliers, les participants seront sensibilisés à l’environnement média, ses enjeux, ses attentes et les spécificités de chaque partie. Ensuite, la formatrice s’attardera sur la préparation d’une prise de parole : reconnaître les différentes situations et s’y adapter, anticiper les questions, identifier et formuler les messages prioritaires sont quelques-uns des points qui seront abordés dans cette partie. Enfin, les participants travailleront sur la forme et le fond de leur allocution et s’entraineront grâce à une simulation d’entrevue.

    La formation S’exprimer dans les médias de façon claire, convaincante et maîtrisée, animée par Andréan Gagné, vice-présidente affaires publiques et communications d’entreprise d’Edelman, se déroulera le 5 décembre 2019.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.