Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Tact, M32, Vibrant, Obox...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • L’agence de relations publiques et de relations gouvernementales Tact annonce la nomination d’André Pratte (en couverture) à titre de conseiller stratégique. Journaliste pendant près de 40 ans, André Pratte a passé la plus grande partie de sa carrière au journal La Presse, où il a notamment été éditorialiste en chef de 2001 à 2015. À ce titre, il s’est d’ailleurs illustré en remportant à trois reprises le Concours canadien de journalisme.

    Parallèlement, il a publié plusieurs livres sur le journalisme, la politique et l’histoire, et a également été l’un des signataires du manifeste Pour un Québec lucide, en 2005 avec Lucien Bouchard et d’autres personnalités québécoises.  Nommé sénateur en 2016, André Pratte s’est fait remarquer au cours des trois années qu’il a passées à la chambre haute du Parlement, par son leadership dans plusieurs dossiers importants.

    alexandre bastien

    Événements attractions québec

    • Événements Attractions Québec annonce l’arrivée de nouvelles personnalités au sein de son conseil d’administration à la suite de son assemblée générale annuelle du 12 novembre. Alexandre Bastien devient président du volet Attractions Touristiques. Il succède à Alain Larochelle. Au cours de ces dernières années, Alexandre Bastien a notamment été directeur ventes et marketing au Musée Grévin de Montréal et directeur de division à la Ville de Québec. Il est directeur ventes et marketing des Croisières AML depuis août 2017.

    Par ailleurs, quatre nouveaux administrateurs rejoignent les conseils d’administration: Yannick Gamelin, directeur tourisme & grands événements de la SDED, Vincent Lefebvre, chef principal - relations publiques et médias sociaux au Cirque du soleil, François Poulin, consultant, et Alain Vinet, président et fondateur de l’agence Pub point com.  

    william cormier

    m32

    • M32, entreprise de technologie et d’analytique publicitaire, accueille William Cormier à titre de vice-président pour accélérer le développement des affaires au Canada et aux États-Unis. William Cormier cumule plus de 20 années d’expérience en gestion et développement des affaires, instaurant diverses stratégies de communication efficaces auprès de clientèles régionales, nationales et internationales. Il a notamment été vice-président, ventes, d’Amobee (2017-2018), directeur de Rocket Fuel (2015-2017) et directeur, médias, de BMO (2015).

    craig belcher

    vibrant

    • Vibrant nomme Craig Belcher à la tête du département des relations clients. Fier d’une prolifique carrière en expérientiel, il assure le leadership de ce département et met à profit sa longue expérience en développement des affaires afin de poursuivre la croissance de Vibrant en Amérique du Nord.

    Au cours des dernières années, Craig Belcher a œuvré à titre de vice-président au développement des affaires chez Consumer Impact Marketing ainsi qu’à titre de vice-président exécutif, cofondateur et associé chez Brand Momentum. Jusqu’à tout récemment, Craig assurait le rôle de CEO pour l’entreprise Budd Hutt INC., une entreprise partenaire du groupe City View Green Holding Inc.

    • Obox annonce le recrutement de huit talents pour compléter l’équipe du bureau de Montréal.

     

    obox

    Aux marques et contenus, Véronique Thibeault, productrice au contenu et Alexandra Mayor, productrice adjointe au contenu, assurent maintenant la gestion des sites Ton Petit Look et TPL Moms. Audrée Laurin a rejoint l’équipe d’HollywoodPQ comme productrice adjointe au contenu.

    Aux communications, Lia Ferranti rejoint l’entreprise en tant que responsable des communications et des relations publiques.

    Aux ventes et stratégie, Koralie Deetjen-Woodward, conseillère stratégie médias sociaux et contenus, Maxime Faille, directeur de comptes ainsi que Maude Vézina, chargée de projet en stratégie organisationnelle, viennent s’ajouter à l’équipe.

    À la performance, le service a tout récemment accueilli Jean-Philippe Pelletier en tant qu’adopps, programmatique et services aux éditeurs.  

    andréa roy

    céragrès

    • Céragrès, référence dans le domaine de l’architecture et du design, annonce la nomination d’Andréa Roy à titre de directrice générale. Ayant évolué au sein de Céragrès pendant plus de 6 ans, entre 2009 et 2016, Andréa Roy occupait à l’époque le poste de vice-présidente de la chaîne d'approvisionnement, avant de changer d’environnement pour s’initier à celui des technologies. Dans ce nouveau rôle, elle sera également responsable de l’optimisation des opérations de l’entreprise, en plus d’assurer le virage technologique en gestion intégrée du groupe.

    aurélie gagnon

    catapulte

    • Aurélie Gagnon devient conseillère en affaires publiques de Catapulte. Recherchiste, puis attachée de presse de l’aile parlementaire d’un parti politique représenté à l’Assemblée nationale, elle a développé une fine compréhension des rouages politique. Aurélie Gagnon s’est également familiarisée avec la gestion d’événements en s’impliquant pendant deux ans dans l’organisation du Gala de la relève en communication de l’Université Laval ainsi que dans l’organisation du Gala des prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

    marie-claude tremblay

    éco entreprises québec

    • Éco Entreprises Québec a récemment procédé à l’embauche d’une nouvelle conseillère principale, affaires publiques. Marie-Claude Tremblay se joint ainsi à l’équipe des communications, dirigée par Yourianne Plante. Marie-Claude Tremblay a eu l’occasion de mettre à profit ses compétences et son expérience au sein de plusieurs organisations, tant privées que publiques, et dans des secteurs aussi variés que les services professionnels, les technologies de l’information, le commerce de détail et le monde municipal. Dans les trois dernières années, elle occupait le poste de directrice des communications et des relations publiques à la Ville de Châteauguay.

    À titre de conseillère principale, affaires publiques chez Éco Entreprises Québec, Marie-Claude veillera notamment à mettre en place des stratégies de communication adaptées aux différents publics de l’organisme et à développer des partenariats d’affaires permettant à celui-ci de remplir sa mission, soit de veiller à la création d’une économie circulaire des matières recyclables.

    sébastien guy - julien halde

    mxo

    • MXO, agence spécialisée en marketing et commerce en ligne, développe un comité voué à l’innovation pour proposer de nouvelles tendances à forte valeur ajoutée à ses clients. Sébastien Guy, employé chez MXO depuis 2014, devient responsable de ce comité. Cette nouvelle responsabilité permet au développeur full-stack de chapeauter les projets d’innovation en cours et de stimuler le changement.

     

    --

     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.