Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Joe Fresh sort de son environnement

    SÉLECTION NOVEMBRE 2019 – Dans un abribus de deux étages érigé à l’angle de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque, au centre-ville de Montréal, des mannequins exhibent les vêtements Joe Fresh. Pour lancer sa collection d’automne au Québec et présenter sa nouvelle ambassadrice, Maripier Morin, la marque a opté pour une campagne d’impact donc, en collaboration avec la Régie publicitaire 360° de Québecor.

    Le mandat

    Les vêtements Joe Fresh sont disponibles dans les épiceries et les grandes surfaces. La marque souhaitait se faire valoir puis augmenter sa notoriété, en offrant une vitrine inusitée à sa nouvelle collection. L’idée : sortir les vêtements de leur environnement naturel et aller vers les gens. 

    Joe Fresh et la Régie publicitaire 360° de Québecor n’en sont pas à leur première collaboration. Ils avaient déjà travaillé ensemble en affichage, mais il s’agit de leur premier coup d’éclat publicitaire.

    L’insight

    «L’abribus est mobilier de proximité», assure Vincent Martel, producteur en projets spéciaux d’affichage pour Québecor, qui réalise une vingtaine de coups d’éclat avec impliquant des abribus par année. «C’est une vitrine originale faire connaitre une marque», poursuit-il.

    L’idée de l’abribus-vitrine a immédiatement été adoptée par la marque, indique Vincent Martel. Les vêtements seront changés tous les mois. 

    Le déploiement

    La structure sera présente jusqu’en janvier. Et pour soutenir le dévoilement de l’abribus, Maripier Morin s’y est installée pour présenter la météo en direct à l’émission Salut, bonjour, habillée des vêtements de la nouvelle collection Joe Fresh. 

    Sur le plan numérique, l'entreprise a adopté une stratégie de bannières sur les différents sites web de Québecor, dont ceux du Journal de Montréal, de TVA Nouvelles, de Salut, bonjour et de Coup de pouce. 

     



    Stratégie en créativité média: Catherine Léveillé
    Direction de compte: Cathy Ellis
    Direction de compte numérique: Gwen O’Tool
    Direction principale, Solutions Médias: Marie-Claude Desjardins
    Chargée de projets, production: Roxanne Quenneville
    Production: Marie-Ève Blouin
    Design et production, affichage : Vincent Martel
    Vice-présidence marketing et communications: Lindsay Cook
    Direction médias et analytique: Mitchell Yapp
    Gestion des communications intégrées: Lisa Steele
    Relations publiques et communications intégrées: Stacey Fishman
    Coordination marketing: Marisa Mastrogiovanni
    Direction génération de la demande: Harry Hothi

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com