Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Une première conférence dédiée au marketing de l'immobilier

    Le 11 décembre, à l'occasion de la toute nouvelle conférence Marketing immobilier, des experts reconnus en marketing et des experts du milieu font part des meilleures pratiques pour tirer avantage du marché résidentiel. Prével, Éminence, M Conseils, Royal Lepage Heritage, l'APCIQ et Tam Tam/TBWA sont notamment au programme.

    Comment fortifier son réseau et mieux faire part de son expertise? Quelles stratégies numériques adopter? Quelles sont les clés pour faire des médias sociaux un usage pertinent et authentique?

    Numérique, données, expérience client, marque personnelle... Comment promoteurs, gestionnaires immobiliers et courtiers peuvent-ils davantage tirer parti de ce contexte favorable?

    Laurence Vincent

    Prével

    L'innovation, le design et l'expérience client au coeur de la vision de Prével

    Depuis 40 ans, le promoteur immobilier Prével a construit quelque 11 000 unités d’habitation. Reconnu comme un leader dans l’industrie, le groupe mise sur l’innovation et le design, mais aussi sur une expérience client optimale.

    Comment arriver à se différencier de la concurrence, jour après jour, alors que tout évolue à vitesse grand v? Comment s’assurer d’offrir une expérience client cohérente et attentive? Comment faire évoluer sa stratégie de marque tout en respectant son ADN?

    Laurence Vincent, fille du fondateur Jacques Vincent, qui a pris les rênes de la compagnie en 2018, partage sa vision.

    JEFF LEE

    Engel & Völkers Montréal

    Une meilleure communication immobilière à l'ère des médias sociaux

    Comment tirer profit des réseaux sociaux et du marketing de contenu pour mieux vendre? Créatif publicitaire devenu courtier, Jeff Lee a bougé plus de 20M$ en propriétés au cours des 12 derniers mois seulement. On a d'ailleurs pu suivre ses aventures cet automne dans la série documentaire Vendeurs de Rêve sur V télé.

    Jeff Lee présente des cas récents dans lesquels il combine agilement contenu, médias sociaux et relations publiques pour créer un «buzz» autour des propriétés, projets de condo neufs et surtout, qualifier des leads concrets et tangibles pour acheter ses produits. 

    Stratégie de marque: moins d'improvisation, plus de collaboration

    Audrey Lefebvre et nathalie rochette

    TamTam/TBWA et APCIQ

    Dans un contexte où les intermédiaires disparaissent de plus en plus de l’économie, et où la valeur ajoutée des courtiers immobiliers est souvent remise en question ou mal comprise, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec et l’agence Tam-Tam\TBWA ont fait équipe pour créer un axe inspirant pour réaffirmer le leadership des courtiers immobiliers dans un marché hyper compétitif.

     Nathalie Rochette et Audrey Lefebvre expliquent comment leur processus de collaboration a permis de rallier toutes les parties prenantes pour démontrer que faire appel à un courtier immobilier, c’est profiter de tous les avantages, sans les inconvénients. Et avec plus de 13 000 courtiers immobiliers comme clients à satisfaire, le défi était de taille.

    mARIE fRENETTE

    mA CLÉ

    Comment mieux allier le numérique et le support physique

    Le marketing imprimé a-t-il encore sa place en immobilier? Doit-on se tourner à 100% vers le numérique? Quels sont les avantages de ces deux stratégies? L’agence spécialisée en marketing immobilier Ma clé compare l'impact des différents outils marketing à travers les trois piliers du marketing immobilier –  le public cible, l’approbation sociale et la diffusion et la fidélisation.

    Immobilier et marque personnelle: comment bien se positionner dans le marché?

    Les courtiers et les professionnels de l'immobilier n’ont pas le choix: ils doivent se soucier de leur image. Pour viser la bonne stratégie et faciliter la diffusion de son message à la bonne cible, il faut non seulement connaître son marché, mais arriver à une présentation minute claire en utilisant de bons leviers. Quelles sont les tendances observées sur le marché? Doit-on user d’une transparence totale? Comment le numérique bouscule-t-il l’étiquette? Comment définit-on à l’approche de 2020 une bonne présence sur Facebook, Instagram et LinkedIn?

    À l’occasion de cette table ronde, des spécialistes discutent du bon plan d’action à adopter pour mieux définir et communiquer sa marque personnelle.

    mICHELLE lABERGE, mARIE-yVONNE pAINT ET rENAUD mARGAIRAZ

    MCONSEILS.COM, royal lepage heritage ET ÉMINENCE

     

    gabriel damant sirois

    local logic

    Bien exploiter les données immobilières

    Local Logic agrège des données sur les caractéristiques de localisation de biens immobiliers au Canada et aux États-Unis, comme le potentiel piétonnier du logement, le temps nécessaire pour se rendre au travail, la quiétude d’un quartier, la pollution de l’air ou la proximité des écoles. Elle travaille en amont avec les promoteurs immobiliers afin de réaliser des projets qui correspondent au besoin du marché. Sa mission : développer une compréhension holistique des villes afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

    vincent-charles hodder-

    local logic

    Elle mise sur trois valeurs ajoutées : une expérience de recherche plus poussée pour les clients, un travail facilité pour l’agent et une augmentation du trafic sur les plateformes web. Grâce à cette solution, estime Local Logic, les agents immobiliers deviennent des experts de la localisation. Vincent-Charles Hodder et Gabriel Damant-Sirois, tous deux cofondateurs et respectivement président-directeur général et chef de produit de l’entreprise, partagent la perspective de l’entreprise sur le développement de la donnée en immobilier, et présentent des exemples concrets de son application.

    L'immobilier et l'environnement: un virage lent mais nécessaire

    Nathalie clément et Marie-eve gelinas

    via capitale

    Depuis cinq ans, les courtiers immobiliers souhaitant développer leurs connaissances en habitation écologique, saine et durable, bénéficient d’un programme de formation offert en partenariat avec Écohabitation et Via Capitale.

    La bannière immobilière croit fermement que les courtiers ont un rôle à jouer dans la lutte environnementale, dans l’intérêt de leurs clients et parce que les entreprises devront poser des gestes toujours plus concrets en ce sens. Marie-Ève Gélinas, directrice marketing du réseau immobilier Via Capitale, et Nathalie Clément, courtière et propriétaire de Via Capitale du Mont-Royal, dressent le portrait du marché de l’Éco-Habitation au Québec et discutent des attentes des consommateurs et de ce que le courtage immobilier doit faire pour y répondre.

    --

    Cette conférence est accréditée par l'OACIQ (4 UFC).

    En couverture: image tirée du site de Prével