Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Québecor, A2C, Radio-Canada, Substance...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor, nomme Denis Dubois (en couverture) au poste de vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu. Il sera responsable des choix et du développement de l’entièreté des émissions originales pour l’ensemble des plateformes de Québecor, soient le Réseau TVA, les chaînes spécialisées et Club illico, ainsi que pour leurs plateformes numériques.

    Denis Dubois fait sa marque dans l’industrie de la télévision québécoise depuis plus de 30 ans. Tout au long de son parcours, il a occupé des rôles stratégiques dans différents médias. Il a entre autres contribué au positionnement et au rayonnement des chaînes spécialisées de Groupe TVA de 2008 à 2013. Il était jusqu’à très récemment directeur général des programmes de Télé-Québec.

    conseil d'administration de l'a2c 2019-2020

     

    • L’Association des agences de communication créative (A2C) et annonce la nomination de Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette, à la présidence de son conseil d’administration à la suite de l’Assemblée générale annuelle des membres. De plus, cinq nouveaux administrateurs se joignent au conseil : Alain Desormiers, CEO – chef de la direction, Touché!, Pénélope Fournier, associée, directrice générale, Montréal, lg2, Stéphane Mailhiot, président, Havas Montréal, Julie Provençal, vice-présidente exécutive, associée, Sid Lee et Claude Riopel, associé, directeur stratégie multiplateforme, Les Évadés.

    Les membres du conseil d’administration pour l’année 2019-2020 de l’A2C sont:

    • Louis Duchesne (Cossette), président du conseil
    • Manon Goudreault (Dada communications) vice-présidente titulaire
    • Alain Desormiers (Touché!), vice-président
    • Benoit Cartier (Cartier), secrétaire-trésorier (absent de la photo)
    • Véronique Desrosiers (Featuring), administratrice
    • Pénélope Fournier (Lg2), administratrice
    • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur
    • Julie Provençal (Sid Lee), administratrice
    • Claude Riopel (Les Évadés), administrateur
    • Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice
    • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

    nicolas antoine

    radio-canada

    • Guylaine Bergeron, directrice générale, communications, marketing, recherche et marque de Radio-Canada, annonce la nomination de Nicolas Antoine à titre de premier directeur de la recherche. Il succédera à Ginette Ferrié qui prendra sa retraite à la fin de l’année.

    À l’emploi de Radio-Canada depuis 2004, Nicolas Antoine a débuté sa carrière au quotidien français Le Parisien à titre d’analyste en recherche-marketing pour le secteur des ventes puis celui des contenus. Il a débuté chez nous à la recherche comme premier analyste internet et radio, avant d’être nommé premier chef, auditoire et analyse numérique en 2010.

    • Substance annonce l’arrivée de deux nouveaux directeurs. Alexandre Fortin devient directeur du studio et Marc-André Dufresne devient directeur des communications et du marketing d’influence.

    Alexandre Fortin – Marc-André Dufresne

    substance

    Alexandre Fortin cumule plus de dix années d’expérience dans le monde des médias, où il a pu développer et aiguiser son sens de la création, de l’observation et de l’esthétisme. Chez Obox, il a été le gardien de la ligne éditoriale des différentes propriétés numériques de l’agence. Il a aussi œuvré chez Le Groupe V Média pendant sept ans, notamment à titre de directeur de création. En tant que directeur du studio, il jouera un rôle essentiel dans la direction, la gestion et la production de contenu de marque. Le studio permet à l’équipe de créer du contenu, notamment du motion design, de la photographie ou de la production vidéo pour des clients d’envergure tels que Sico et la Société du parc Jean-Drapeau.

    Marc-André Dufresne a contribué à l’idéation et à l’implémentation de campagnes créatives et il a mené de nombreuses campagnes de relations médias dans les domaines des affaires, des biens de consommation et de la technologie. Chez Substance, il sera responsable du département de communications et relations publiques. De plus, il aura pour mandat d’appuyer l’équipe de marketing d’influence dans la planification et l’élaboration des différentes campagnes pour des marques importantes de l’agence.

    • Marilou Aubin, directrice de la création chez Lg2, et David Rosenberg, directeur de la création chez Bensimon Byrne, dirigeront le jury Advertising lors des Marketing Awards 2020. Les co-présidents des autres jurys seront annoncés dans les prochaines semaines.  

    annie laberge

    dyade

    • Dyade accueille Annie Laberge à titre de directrice principale, expérience numérique. Forte de 18 ans d’expérience dans des postes stratégiques au sein d’agences Web et marketing dont Nurun, Adviso et Havas Montréal, Annie Laberge se spécialise dans l’application de solutions d’affaires utiles, performantes et axées sur le client. Avant de joindre l’équipe de Dyade, elle a collaboré avec plusieurs organisations réputées, comme la Banque Nationale du Canada, Québec en Forme et Groupe Jean Coutu.

    patrick préville

    Exponentiel Conseil

    • Afin de répondre aux besoins de la clientèle actuelle et future, Exponentiel Conseil accueille un nouveau membre senior à sa tribu: Patrick Préville (ex-Loto-Québec, Indice RP, CDPQ, Groupe Sélection).

    Chez Exponentiel, Patrick Préville agira à titre de directeur-conseil auprès de la clientèle et participera au développement des affaires avec les deux associés. Fort d’une expérience de près de 15 ans en communications d’entreprise et en relations publiques, dont le tiers comme consultant, il contribuera aux succès et à la gestion efficace de la réputation de la clientèle de l’agence

    GAËLLE BARAT, AGATHE LEIGAIGNE ET ÉLODIE DUBRULLE

    valtech canada

    • Valtech Canada annonce l’arrivée de 3 nouveaux talents. Agathe Lengaigne (ex-Tink) et Gaëlle Barat (ex-INTITEK) rejoignent l’équipe à titre de gestionnaires de projets et Élodie Dubrulle (ex-Labelium) est nommée au poste de directrice de comptes.