Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    L’affirmation de soi, composante essentielle du leadership

    Comment s’affirmer au quotidien pour faire grandir les autres et son organisation? Quelles sont les clés d’une communication efficace? Comment bâtir des ponts entre différents points de vue? En décembre, Infopresse propose une formation animée par la psychologue Rose-Marie Charest pour parfaire ses compétences en leadership en étant authentique et inspirant.

    rose-marie charest

     

    S’affirmer, c’est déployer sur la scène extérieure, dans son travail comme ailleurs, la richesse des idées et des motivations qui nous habitent. C’est en s’affirmant que chacun exerce son influence et favorise des résultats positifs.

    Alors que les incertitudes et la complexité d’une situation peuvent prendre le pas et freiner la prise de décision, comment s’affirmer et devenir un leader authentique et inspirant? Pour y répondre, Infopresse propose, le 4 décembre, une formation pour comprendre et expérimenter les différentes composantes de l’affirmation de soi et leur impact sur notre environnement.

    Animée par Rose-Marie Charest, psychologue, cette journée s’adresse à tous les professionnels qui veulent développer leur leadership en s’affirmant mieux et davantage. Les participants apprendront à mieux se connaître et se positionner comme leader, s’affirmer au quotidien et être un vecteur de changement et un moteur de créativité dans son travail.

    Dans un premier temps, Rose-Marie Charest abordera le leadership au quotidien. À travers des exemples et une étude de cas, la formatrice démontrera que l’affirmation de soi est aussi un bénéfice pour les autres et pour son organisation. Ensuite, les participants découvriront les différentes composantes de l’affirmation de soi, de la pensée au geste, de l’émotion à la relation et de l’individu au groupe. Cette partie sera ponctuée par un atelier de simulation.

    Un leader doit aussi se préparer à la résolution de problème en entreprise. Dans ce cas, aucune étape ne doit être laissée au hasard. L’écoute, l’analyse et la communication sont des qualités nécessaires pour la résolution de conflits d’idées. Si le leader sait trancher, il doit également faire choisir et favoriser l’engagement de chacun. Les participants seront notamment invités à participer à différents ateliers pour parfaire leurs compétences sur le sujet.  

    Lors de cette formation d’une journée, les participants seront régulièrement invités à mettre en pratique leurs compétences à travers des exercices concrets, favorisant les interactions avec Rose-Marie Charest.

    La formation Être un leader authentique et inspirant, animée par Rose-Marie Charest, se déroulera le 4 décembre 2019.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.